Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les gratitudes Delphine de Vigan

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patou

patou
PLANETE DIAMANT

les gratitudes Delphine de Vigan

« Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les douleurs d’hier et celles d’aujourd’hui. Les confidences.
Et la peur de mourir.
Cela fait partie de mon métier.
Mais ce qui continue de m’étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd’hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c'est la pérennité des douleurs d’enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s’efface pas. »

Michka est en train de perdre peu à peu l’usage de la parole. Autour d’elles, deux personnes se retrouvent : Marie, une jeune femme dont elle est très proche, et Jérôme, l’orthophoniste chargé de la suivre.




roman singulier à la fois documentaire et roman , bon un peu décue ça manque de profondeur je trouve 

Invité


Invité

Le résumé ne me faisait pas envie, et ton commentaire encore moins ! :rire2:

Et en plus en ce moment je ne lis pas ! :rire:

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ok Lili moi faut que je lise tous les soirs

Nade

Nade
ADMIN

D'un côté ça me tente ...

D'un autre, je n'aime pas les romans trop dramatiques ...

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Essaie nade tu verras bien

Nade

Nade
ADMIN

Je demanderai s'il est à la médiathèque.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci pour ces commentaires Patou. C'est chouette je sais où trouver une liste de lecture possibles quand je serai à la retraite.

Nade

Nade
ADMIN

:rire6:

Invité


Invité

:rire4:

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Avec plaisir les filles
J adore lire et je me force à lire des auteurs que je ne connais pas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum