Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le diplome Amaury Barthet

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le diplome Amaury Barthet Empty le diplome Amaury Barthet Lun 6 Mai - 11:42

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Le diplome Amaury Barthet

Pour réparer l'injustice, a-t-on le droit à l'imposture ?
Jeune, intelligente, Nadia a toutes les compétences pour réussir. Il ne lui manque qu'un diplôme pour en attester et lui ouvrir les portes d'un avenir meilleur. Conquête pour certains, droit inné pour d'autres, ce sésame agit ici comme le révélateur d'un vaste mensonge érigé en système. Guillaume, prof de banlieue désabusé, va lui en offrir les clés. Mais si le mérite se monnaie au même titre que le sexe, le pouvoir et les idéaux, quel est le prix à payer ?
Amaury Barthet orchestre le récit d'une revanche à double tranchant, mêlant critique sociale et fable philosophique. Un premier roman dérangeant, cruel et drôle qui dénonce les faux-semblants de la société.

MON AVIS

C4EST un roman qui m'avait été présenté au club de lecture et je me suis dit pourquoi pas ... bon ça se lit bien, c'est bien écrit mais je reste sur ma faim ... ou alors j'ai pas comprit l'idee du roman, qu'il fallait discuter autour ... c'est pas un coup de coeur mais ca se lit tranquillement, par contre j'ai trouvé le personnage de Guillaume très imbu de sa personne sauf à la fin du roman ou il comprends plein de choses ...

2le diplome Amaury Barthet Empty Re: le diplome Amaury Barthet Lun 6 Mai - 16:39

Nade

Nade
ADMIN

Merci Patou, pour cette longue présentation ! A voir ...

3le diplome Amaury Barthet Empty Re: le diplome Amaury Barthet Lun 6 Mai - 17:43

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'avais lu le résumé et franchement çà ne m'a donné envie de le lire

4le diplome Amaury Barthet Empty Re: le diplome Amaury Barthet Lun 6 Mai - 19:45

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Avec grand plaisir les filles j essaie de sortir de mes auteures préférées style steel ou bourdin..

5le diplome Amaury Barthet Empty Re: le diplome Amaury Barthet Lun 6 Mai - 23:29

Nade

Nade
ADMIN

Moi, depuis plusieurs mois, je suis à fond dans les romans de Fantasy !!! Mais je n'en parle pas car c'est spécial : elfes, magiciens, dragons etc ...

Colette

Colette
CO-ADMIN

Que j'aimerais trouver le temps de lire.....A vrai dire j'aurais le temps mais la télé est ON dès le réveil de M.Colette et je ne peux pas me concenter, il faut que je sois dans le calme pour lire. J'aurais bien d'autres pièces mais nous ne nous verrions jamais!!! 
Le souci des romans Fantasy sont les noms des personnages que je ne retiens pas car pas dans mon registre..... Je n'ai jamais pu accrocher aux romans de Tolkien en partie pour ça.  

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Merci les filles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum