Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grues cendrées au dessus du Loiret

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

15/02/2017
Grues cendrées au dessus du Loiret Th10

Très grosse journée de migration, des milliers de grues migrent ce jour sur la France. Les oiseaux passant dans l'après-midi au lac du Der ne s'arrêtent pas alors que les vols de fin d'après-midi se posent pour la nuit. Il s'agit pour le moment de la plus importante journée de migration pour 2017. Des vols sont aussi notés en Allemagne, Belgique et Luxembourg. Au regard de la carte, il est possible qu'une partie des grues de la vague de migration de la veille se soit posée dans le centre pour la nuit avant de repartir en migration dans la journée. Le premier agrainage à la Ferme aux grues (ouest du lac du Der) a été réalisé dans l'après-midi pour accueillir les migratrices.
Grues cendrées au dessus du Loiret C_215_10
Grues cendrées au dessus du Loiret Colett16

Nade

Nade
ADMIN

Pose ton appareil photo à portée de main !!!

C'est beau de voir les migrations et de les entendre !!

Grues cendrées au dessus du Loiret 9k=

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

cette année je n'en ai pas encore vue .

Invité


Invité

superbe ! elles font du bruit quand elles passent !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Petite vidéo prise lors du passage de ce vol mercredi. On ne voit guère les oiseaux mais on entend leurs cris (mettre le son assez haut).

Même ciel aujourd'hui... il n'y a pas qu'à Guidel!!!

Grues cendrées au dessus du Loiret Colett20

Nade

Nade
ADMIN

Merci pour les cris !!

Elles étaient déjà passées quand tu as pris ton téléphone ? Ou les branches les cachaient-elles ?

OUI !!! Superbe ciel !!! Le mien est plus pâle ...

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

:ffffff: c'est magnifique !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Elles passaient au-dessus de moi Nade, mais elles sont effectivement cachées par les branches. C'était une vidéo pour le bruit. Je n'ai pas eu le temps de me déplacer. Hier même chanson mais j'étais dans mon bureau je n'ai pas pu filmer.
Grues cendrées au dessus du Loiret Th9som10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum