Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation de cuisses de grenouilles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Attention Rainette

Le Muséum national d'histoire naturelle tire la sonnette d'alarme.
Dans un communiqué publié vendredi, le Muséum national d'histoire naturelle s'inquiète des conséquences de la consommation de cuisses de grenouilles sur l'environnement.
 Consommation de cuisses de grenouilles  Grenou10

Le Muséum national d'histoire naturelle (MNHN) tire la sonnette d'alarme, vendredi 24 mars, sur la consommation de cuisses de grenouilles en France. Importées majoritairement d'Indonésie, ces espèces sont "prélevées directement dans la nature", et "dans 99% des cas, le consommateur ne mange pas l'espèce dont le nom est inscrit sur l'emballage".
Des chercheurs ont identifié les espèces contenues dans les sachets de cuisses de grenouilles surgelés achetés en magasin. Résultat : "Il existe une réelle différence entre l'espèce annoncée sur l'étiquette, la Rana macrodon, et l'espèce réellement vendue, Fejervarya cancrivora", écrit le MNHN. "Dans la classification, ces deux espèces de grenouilles sont aussi éloignées que la vache et le mouton", ajoute-t-il.
Cent millions de grenouilles tuées chaque année
Chaque année, près de 5 000 tonnes de grenouilles sont importées majoritairement d'Indonésie, les espèces françaises étant protégées, car menacées d'extinction. Le Muséum national d'histoire naturelle s'inquiète des conséquences "sur la biodiversité de l'Indonésie".
"Chaque année, plus de cent millions d'individus sont tués dans la nature sans qu'aucune étude scientifique ait été menée", selon le MNHN, qui souligne "la nécessité" de mener des "études à grande échelle pour évaluer l'état des populations sauvages afin de mieux les protéger".

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Pour ma part j'en mange très rarement et quand on voit ces espèces disparaitrent et qui menacent l'environnement , qui va réguler les insectes si elles disparaissent et entre nous la sauce est bonne mais la chair par elle même très fade !

Nade

Nade
ADMIN

Je dois en manger 3 ou 4 fois par an ...
Oui, c'est la sauce qui fait tout !
Pauvres bestioles ... sacrifiées pour 2 pattes ! Mais ... les hommes font tellement pire !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum