Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au fond de l'eau de Paula Hawkins

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœoeur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœoeur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.


Au fond de l'eau de Paula Hawkins 51o3zc10

Reçu samedi je l'ai fini mercredi après-midi!!! C'est assez palpitant, on découvre au fur et à mesure des dires des personnages l'enchevêtrement des drames de ce village.  Il en ressort une ambiance assez pesante et dramatique. C'est un peu un thriller psychologique où les femmes ont la part belle avec leurs fragilités mais aussi leurs forces. 
Seul inconvénient, voire difficulté...  passer d'un point de vue à l'autre. Ce n'est pas une histoire qui se suit mais une suite de recoupements...  
J'ai bien aimé.  Une note 3,5/5 me parait justifiée. 

Au fond de l'eau de Paula Hawkins Book-110

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Colette !!!

J'avais lu "La fille du train" et c'était à peu près la même atmosphère que celui-ci. 

Et aussi le même style de thriller : des vies qui se recoupent et dont on a quelques difficultés à suivre le cheminement ... Mais très prenant.

Je vais voir si je le trouve à la médiathèque.

As-tu un autre livre de prévu ??

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

A retenir , j'aime assez ce genre , moi aussi verrais à la médiathèque !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum