Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitamine D

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vitamine D Empty Vitamine D Jeu 17 Aoû - 7:14

Colette

Colette
CO-ADMIN

La vitamine D, une vitamine miracle ?

Bonne pour les os, pour le coeur, la vitamine D aurait également des propriétés contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Quels sont les risques d'une carence en vitamine D ? Comment ne pas être carencé en vitamine D ? Quand faut-il se supplémenter ?


Rédigé le 15/10/2013, mis à jour le  16/03/2017 à 10:27  
Vitamine D 11465-vitaminedLa vitamine D agit au niveau des intestins et des reins pour absorber le calcium et le phosphore et permettre sa fixation sur les os. Autrement dit, la vitamine D intervient dans la croissance osseuse. La carence en vitamine D provoque donc des problèmes de rachitisme chez les enfants et des problèmes de perte osseuse chez l'adulte avec une augmentation des risques de fracture.Vitamine D : une arme efficace contre la sclérose en plaques ?
La vitamine D est bonne pour les os mais pas seulement. La vitamine D est utile pour le cœur et pourrait peut-être même éviter certaines maladies comme la SEP.

La vitamine D aurait en effet un impact bénéfique sur notre système immunitaire, elle préviendrait ainsi l'évolution de certaines maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques par exemple. À l'origine de cette hypothèse, un constat : les cas de sclérose en plaques étaient plus fréquents chez les populations qui ont de plus faibles concentrations en vitamine D ou une plus faible exposition aux ultraviolets.....



Ostéoporose : la vitamine D est essentielle



La vitamine D est à surveiller de très près chez les personnes atteintes d'ostéoporose car elles ont particulièrement besoin de calcium pour protéger leur squelette fragilisé. Or, pour bien absorber ce calcium, la vitamine D s'avère indispensable.........



De la vitamine D contre la maladie d'Alzheimer ?....................



Détecter une carence en vitamine D ......................................


Afin de vous laisser libres de lire ou ne pas lire je vous mets le lien:
http://www.allodocteurs.fr/alimentation/nutriments/vitamines/la-vitamine-d-une-vitamine-miracle_11465.html

Vitamine D Signat11

2Vitamine D Empty Re: Vitamine D Jeu 17 Aoû - 9:10

Nade

Nade
ADMIN

:;;;;;;;;;;;;: :;;;;;;;;;;;;:  Colette !!

Très intéressant ! J'avais fait des recherches, il y a longtemps, et je ne me souvenais plus des bienfaits de la vit D !

J'irai consulter le lien dans la journée. Mais, ce que tu as écrit est déjà très instructif !! :tttt:

3Vitamine D Empty Re: Vitamine D Jeu 17 Aoû - 9:21

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Moi aussi j'irai consulter le lien , mais c'est vrai que souvent les médecins passent à coté et ne nous font pas faire certains examens

4Vitamine D Empty Re: Vitamine D Jeu 17 Aoû - 9:38

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Merci Colette !

moi je ne prends plus le Calcimagon berk !

Je prends Calcipro-D3 1 comprimé par jour et depuis j'ai aussi récupéré des forces !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum