Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vol en montgolfière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vol en montgolfière Empty Vol en montgolfière Ven 25 Aoû - 7:27

Colette

Colette
CO-ADMIN

Un rêve réalisé...
Mon cher et tendre voulait depuis déjà un bon moment effectuer un vol en montgolfière. Pour fêter ses 70 printemps j'ai craqué et commandé un vol. Le bon pouvait être utilisé dans la région de Fontainebleau ou sur Chenonceau ou encore vers Dijon.
Pour des raisons pratiques et économiques il a choisi Fontainebleau. Les départs se font uniquement le matin de très bonne heure ou le soir en raison de vents favorables à ces heures là (nous a-t-on dit). 
Une première tentative la semaine dernière avait échoué, trop de nuages bas, pas assez de vent... nous avions donc rebroussé chemin. Hier le temps et le vent étaient meilleurs malgré une légère brume. 
Rendez-vous à Fontainebleau à 7h, de là départ pour un aérodrome proche (pas le joli château découvert la semaine dernière), préparation de l'équipement et envol à 8h précises. Une heure de vol assez stationnaire, avec passage au-dessus de champs, du Loing et de son canal... rien de bien formidable!! Tout dépend de la bonne volonté des courants, le pilote ne peut que monter et descendre et tourner mais ce sont les vents qui dirigent. Si le pilote trouve des vents qui portent au-dessus de beaux paysages c'est bien sinon tant pis!!! Donc au final les voyageurs embarqués dans cette nacelle étaient un peu déçus. 
Le spectacle au sol est presque plus impressionnant. 
....images à suivre.....
Vol en montgolfière Colet115

2Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Ven 25 Aoû - 8:10

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Super Monsieur Colette a son rêve réalisé !

j'attends tes photos avec impatience !

3Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Ven 25 Aoû - 9:04

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Très étonnée Colette de ce que tu nous racontes , j'étais persuadée qu'ils pouvaient se déplacer comme ils voulaient et non pas monter et descendre , oui je me doutes que les passagers ont été un peu déçus !

4Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Ven 25 Aoû - 13:55

Invité


Invité

c`est bien de réalisé ses rêves

vite vite les photos

5Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Ven 25 Aoû - 15:37

Invité


Invité

J'avais très hâte d'avoir des nouvelles de l'envolée de Monsieur Colette en montgolfière.

Un peu déçu... dommage... mais son rêve a été réalisé. Il sait maintenant de quoi il en retourne.

J'ai hâte de voir les photos.... Merci du reportage Colette !

6Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Ven 25 Aoû - 18:32

Colette

Colette
CO-ADMIN

Au lieu des photos je vous mets des vidéos... à regarder dans cet ordre là =>> 

1= 655    2= 658    3= 660  Désolée elles se sont placées comme elles ont voulu!! 





7Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Ven 25 Aoû - 20:20

Nade

Nade
ADMIN

Bon ... Ben ... l'est où, Monsieur Colette ??? :affraid:

Et la photographe/reporter ? :shock:

Une suite, une suite !! ........

Combien de temps a duré le gonflage ?

8Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Sam 26 Aoû - 6:25

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'étais à quelques mètres de la nacelle et du ballon. L'installation a commencé à 7h20 et à 8h le décollage se faisait. C'est plus rapide que l'on ne croit. Ils sont trois hommes, très bien organisés, qui font toutes les manœuvres avec grand soin.  
Pendant ce temps Talma faisait la folle dans le champ et en est revenue trempée par la rosée et pleine de petites boulettes dans les poils. Elle a pris son repas dès l'envol effectué et a eu droit à un grand brossage avant de remonter en voiture... Heureusement j'avais mon sac de sport et donc ma brosse à cheveux!!! Système D
Ensuite nous (j'avais kidnappé une dame dont le mari faisait aussi le vol) avons tenté de suivre un peu le ballon mais comme il se perdait dans les nuages et qu'il valait mieux que je regarde la route nous avons rejoint Fontainebleau et attendu le retour des voyageurs.
Ils ont atterri dans un champ autre que celui du départ et étaient au point d'accueil à 10h.Vol en montgolfière Colet117

9Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Sam 26 Aoû - 7:29

Colette

Colette
CO-ADMIN

Photos prises de la nacelle.

Vol en montgolfière Champ_12


Vol en montgolfière Champ_11

10Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Sam 26 Aoû - 8:51

Nade

Nade
ADMIN

Donc, ils se sont contentés de monter et descendre ? Pas top !

Etait-ce prévu ( toujours ainsi? ) ou à cause des conditions météo ?

11Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Sam 26 Aoû - 9:10

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Merci Colette elles sont bien grandes les nacelles et paraissent si petites vues d'en-bas !

Dommage pas assez de vent hier ?

J'adore voir tout le travail de préparation et le décollage .... fin janvier de chaque année il y a à Château d'Oex (suisse) des vols c'est féérique de voir ces magnifiques ballons de tous les pays .... mais c'est déjà arrivé ue tout soit annuler à cause du temps !

12Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Sam 26 Aoû - 14:50

Invité


Invité

c est impressionnant quand même de voir ca, les videos

une grosse bête pareil...wow

alors colette, as tu eu le vertige ????

sympa les photos

j aurais aimé te voir avec les couettes au vent  LOL

13Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Sam 26 Aoû - 15:18

Invité


Invité

:shock: Impressionnants ces vidéos Colette !

Dis moi... A la première étape, est ce qu'ils soufflent seulement de l'air ou s'il y a aussi la chaleur du feu ?

J'ai beaucoup aimé ta présentation en trois étapes. On comprend bien comment ça se passe.

Merci ! :yyyyy:

14Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Dim 27 Aoû - 7:12

Colette

Colette
CO-ADMIN

Sisi je n'ai pas eu les couettes au vent je suis restée sur le plancher des vaches....

Oui, Lulu, au début ce n'est que de l'air (deux ventilateurs puissants) puis quand c'est assez gonflé ils passent à l'air chaud (ces grandes flammes) pour finir le travail et également en vol quand ils ont besoin de se maintenir à une certaine hauteur ou pour monter plus haut.

Les conditions de vent sont déterminantes Nade pour les paysages survolés. Ils ne savent pas au départ au-dessus de quoi ils passeront. C'est un peu dommage, c'est une loterie. Il y avait à quelques encablures de quoi se faire plaisir. Moret sur Loing, Lorrez le Bocage etc..  Fontainebleau est rarement survolé à cause de la Forêt. 

Merci pour les remerciements et l'intérêt pris....

Vol en montgolfière Photog12

15Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Dim 27 Aoû - 8:29

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je viens de regarder tes vidéos Colette , un drôle de travail pour gonfler les montgolfières , presque plus impressionnant apparemment que le vol , mais ça doit quand même être quelque chose de voler au dessus des champs et forêts , à quelle altitude montent ils et une fois dans la nacelle calme ou bruyant ! en tout cas un merveilleux souvenir , merci d'avoir partagé avec nous

16Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Dim 27 Aoû - 23:11

Invité


Invité

Colette1 a écrit:Sisi je n'ai pas eu les couettes au vent je suis restée sur le plancher des vaches...

:======:

17Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Lun 28 Aoû - 7:04

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ils sont montés jusqu'à 1500m, Moregan, ce qui permet une vue très étendue.... encore faut-il être au-dessus de quelque chose d'intéressant !!!! 
Bruyant  quand il remette du gaz ... et chaud dans le cou... mais sinon c'est calme.


Vol en montgolfière Image421

18Vol en montgolfière Empty Re: Vol en montgolfière Lun 28 Aoû - 8:34

Nade

Nade
ADMIN

Colette, très intéressants, tous ces renseignements !!!  :ssssss:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum