Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Au début, j'ai été choquée car j'avais l'impression que l'auteur avait fait u plagiat de "Quelqu'un pour qui trembler " de Gilles Legardinier.

Puis, à part le fait que l'histoire se passe dans une maison de retraite, avec une nouvelle psy qui découvre les pensionnaires, c'est différent.

Je suis tout à fait d'accord avec le résumé et la "critique" ci-dessus !

"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi 51yVLBPnsyL._SX210_      Virginie Grimaldi est aussi l'auteur de :

"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi 9k=

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je crois que ça me plairait bien , vais voir à ma prochaine visite à la bibliothèque

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ji adoré ce roman que j'ai déjà lu deux fois, comme tu dis c'est une ode au bonheur en le lisant la vie est belle...
de cette auteure j'ai lu aussi le premir jour... et un autre dont je me souveins plus mais tu comprendras est celui qu eje prèfère...

Nade

Nade
ADMIN

Super, Patou

Le 3e est-il "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" ??? 
Rien que le titre donne envie de le lire !!

Si tu aimes ce genre, trouve "Barbara Constantine" et "Gilles Legardinier" . Ce sont 2 auteurs qui écrivent des odes au bonheur aussi, et sans mièvrerie !

Invité

Invité

Je trippe sur ce genre de lecture qui font du bien à l'âme.

Merci Nade ! J'ai noté.

patou

patou
PLANETE DIAMANT

oui c'est ça nade je l'ai lu aussi et bizarrement j'ai adoré bien que le sujet soit pas adapté à ma situation elle le quitte ... ok je note pour les auteurs merci

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je viens de finir de le lire , j'ai adoré , un livre qui nous fait du bien et qui nous fait voir la vieillesse d'un autre œil , à certains moments je riais toute seule !

Je le recommande chaudement !

Nade

Nade
ADMIN

Je vais essayer de trouver "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" !!!

Colette

Colette
PLANETE DIAMANT

Merci… je note pour ma retraite!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]