Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Titre. Vous plaisantez M Tanner ? Auteur. Jean-Paul Dubois

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité


"Eh bien moi, vous me verrez tous les jours de la semaine."
"Vous plaisantez, M. Tanner ? ". En tous les cas, il faut qu'on se mette d'accord: qui est ce qui va commander ?"

Paul Tanner, documentaliste animalier, menait une existence paisible avant d'hériter de la maison familiale. Décidé à la restaurer de fond en comble, il entreprend des travaux. Tandis qu'il s'échine sur les sols, les corps de métier défilent . Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous... Tous semblent s'être donné le mot pour lui rendre la vie impossible.

Récit véridique d'un chantier, chronique d'un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains, "Vous plaisantez M Tanner" se lit comme une comédie. Une comédie menée par un narrateur qui ressemble fort à son auteur.

et voici les titres de ses autres livres...

=Éloge du gaucher
=Tous les matins je me lève
=Maria est morte ?
=Les poissons me regardent
=Vous aurez de mes nouvelles ?
=Parfois je ris tout seul
=Une année sous silence ?
=Prends soin de moi
=La vie me fait peur
=Kennedy est moi
=L'Amerique m'inquiète
=Je pense à autre chose
=Si ce livre pouvait me rapprocher de toi
=Jusque là tout allait bien en Amérique
=Une vie française ?

Remarques... Amusant et sans prétention.

Quelques titres de ses autres livres m'attirent... je crois bien que je récidiverai ...

Nade

Nade
ADMIN

A première vue, cet ouvrage devrait me plaire !!!

Noté pour ma prochaine visite à la médiathèque !

:;;;;;;;;;;;;:   Lulu !!!

Invité


Invité

Ça se lit très facilement...

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ma bibliothécaire va s'arracher les cheveux avec tous les titres que je lui demande ! celui ci devrait me plaire , plein d'humour !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci pour tous ces commentaires. Je vais passer à la bibliothèque cet après-midi en allant voir les matchs de quart de finales. J'ai fait une liste mais je prendrai ce qui sera disponible. J'en prendrai plusieurs car les horaires ne me conviennent absolument pas. Même pas ouvert le jeudi matin jour de marché!!! C'est idiot!!! Je me demandais si je n'allais pas offrir mes services quand j'aurai arrêté le secrétariat du club de tennis. 
Colette

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'ai de la chance dans mon petit village la bibliothèque a des heures d'ouvertures très larges

Nade

Nade
ADMIN

Très bonne idée, Colette !!

J'ai proposé mes services, mais on m'a répondu que, déjà, les bénévoles se plaignaient de ne pas faire suffisamment d'heures !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum