Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici mes fifilles lol

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voici mes fifilles lol  Empty Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 15:10

Invité


Invité

voici mes cocottes dur de toutes les prendre en même temps lol il en manque quelques unes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 15:45

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Super tes gallinacées Doucine pondent-elles des oeufd aussi gros que les autres poules ?

Ton chat fait la sieste !

Merci du partage .

3Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 15:56

Invité


Invité

Merci poppy non leur œufs sont un peu plus petits mais se sont de bonne pondeuses et ils sont délicieux en novembre elles pondent un peu moins normal il y a eu la mue et le froid les ralenti un peu mais je ne le ai pas prise pour çà mais seulement pour leur beauté et leur pattes emplumé elles sont tres familières et ne cherchent pas a s'envoler comme les plus petites poules naines genre Sebrigth ou Nagasaki ou Serama ..je n'ai pas de chat poppy lol qu'une petite chienne ""louna "

4Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 16:19

Invité


Invité

Coucou Doucine !

J'adore les poules... J'aime particulièrement ta cinquième photo où on les voit perchées sur la tablette. Elles sont bien mignonnes.

Pas de coq ni de trique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que Poppy pensait à ton avatar car j'ai remarqué que tous les avatars étaient absents ce matin.. donc ton chat "en sieste"...

C'est ça Poppy ? J'ai deviné ?

5Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 16:36

Invité


Invité

Merci lulu  ou cyberlulu lol

Elle sont  perchés sur des barres et non sur des tablettes  lulu lol mais il y en a qui le font aussi  helas non  je n'ai pas de coq à cause des voisins mais j'aurai bien aimé en avoir un, car je ne conçoit pas des poules sans coq mais c'est comme çà ! il y a des lois et il ne faut pas déranger les gens je comprend un coq chante de bonheur des 5 h du mat alors je comprend les voisin qui dorment la fenêtre ouverte l'été il n'ont pas envie d'un réveil matin  mdr  je crois que pour vous aussi au Canada vous n'avez pas le droit d'en avoir il me semble ou alors çà dépend des endroits mon copain en a quelques unes  à St-Alexis des Monts et des dindes aussi mais ils a souvent la visite des renards ou ratons laveurs ,qui lui les estourbie alors pas facile d'en garder il doit les laisser fermé ,vous avez beaucoup plus de prédateurs que chez nous  le pire c'est les ours lol mon copain quand il va soigner ses animaux le soire il a toujours peur de tomber nez à nez avec ce mec grincheux tout poilu  mdr quoique pour grincheux il vaut bien les ours :,,,,,,,:

6Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 18:44

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Bien belles tes petites poules , ici à la campagne les gens ont des coqs et personne ne dit rien , je n'arrive pas à comprendre les gens , ils viennent à la campagne et ne veulent pas le moindre bruit , pas de coq , pas de cloches , en ville kils sont bien obligés d'entendre les voitures ! Bon voilà que je fais ma vieille emmerdeuse !

7Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 19:15

Invité


Invité

Mais non tu as a raison Moregan les gens ne supporte plus rien si j'étais en pleine campagne je ne me générais pas  je prendrai un gros coq  . Je me souviens quand je dormais chez ma  grand mère pendant les vacances et bien le coq chantait de bon heure  5 h du mat et bien çà ne me dérangeait   pas  et puis tu sais a la ferme ils se levaient de bon heur  mes oncles  en même temps que le coq lol   j'ai  des racines paysannes  c'est pour çà que j'aime les poules çà me rappelle de doux souvenirs  il y avait de tout à la ferme  des poules ,coqs canards ,pintades,oies  dindes ,cochons lapins ect....la vraie basse-cour  lol et puis il n'y avais pas de voisin à moins de 500 m un paradis .

8Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 21:25

Invité


Invité

Jolies tes poules

Moi j'en ai 4...... en plus les oeufs sont tellement bons.

Depuis que je suis en Belgique on en a toujours eu.

9Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mar 21 Nov - 21:43

Invité


Invité

Ah tu es parti en Belgique ? pourquoi tu etais ou avant ? je suis curieuse pardon lol

10Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mer 22 Nov - 6:41

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'avais raté le post sur les poules hier.... 
Bien mignonnes avec leurs bottines tes cocottes Doucine. Tu les laisses en totale liberté? 
On dit que les coqs font du bruit mais Réglisse et Sésame "chantent" quand elles ont pondu et cela fait pas mal de bruit....  Je ne savais pas que les ratons laveurs attaquaient les poulaillers... 
Nous enfermons nos poupoules la nuit mais on ne sait jamais.  
Merci pour ce partage.
Colette

11Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mer 22 Nov - 7:20

Invité


Invité

Merci Colette oui les poules chantent après avoir pondue mais pas toutes il y en a curieusement qui ne disent rien et comme c'est la journée les voisins ne râlent pas lol en liberté ? pas tout à fait elles ont 300m² de terrain je pourrais les mettre avec mes poules fermières (plus que 4 )et oui chez moi elle meurent de vieillesse et pour les œufs c'est pas la peine d'aller les chercher mdr elles sont ménopausée maintenant donc ses poules là sont dans un clos de 1500 m² je ne met pas les naines avec elles car j'ai peur des éperviers ils sont souvent au dessus de la colline .Il y a 3 ans c'est une fouine qui ma massacré mes 10 poules naines + un coq en une nuit j'avais plusieurs races j'ai bien pleuré mes petites poules que j'adorai cette bestiole était passé par le toit une fouine peut s'introduire dans un trou de 8 cm de diamètre je me souviens quand je suis monté les soignés elles jonchaient toutes le sol avec la tête tranché d'autres étaient pendu au plafond car la fouine avait essayer de les emmené, mes cocottes ont du paniqué et le fouine à fait un carnage quand j'y pense les pauvres ont du hurler de frayeur

12Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mer 22 Nov - 8:45

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'en aurais pleuré si je les avais retrouvé comme cela , à un moment j'en ai eu et une chance jamais de bestioles pour venir mes les manger pourtant pas loin des bois , mais avec mes chats peut être ................

13Voici mes fifilles lol  Empty Re: Voici mes fifilles lol Mer 22 Nov - 8:53

Invité


Invité

Et oui Moregan pourtant je suis au coeur du village mais il y a un peu des bois en dessus de chez mois environ à 200m mais en 35 ans que j'habite ici je n'avais jamais eu de fouine c'est la qu'on ne ce méfie pas et jamais j'aurai cru quelle passe par le toit la garce elle a même enlever la laine de vair pour isoler du froid .Bon depuis mon chum ( maris ) lol à tout sécurisé et pour mes naines et bien elles ont un poulailler neuf et on la placé pas loing de la maison comme çà je peux surveillé il y a bien des chats qui viennent mais eux c'est pour les souris alors ils me rendent service par contre si il y avait des poussins ils les attraperaient car ce sont tout de même des prédateurs et chasseurs nos gentils minous .lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum