Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Khadija (les femmes de l'Islam). Auteur Marek Halter

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Pour la première fois, un grand roman emporte le lecteur dans l'aventure extraordinaire de la troisième religion monothéiste.

La naissance de l'Islam, c'est d'abord l'histoire d'une femme. Khadija. La première épouse du prophète, celle qui l'aimait quand il n'était qu'un jeune caravanier, celle qui avant tous, lui a dit :"Moi je crois en toi."

Veuve, belle et riche, Khadija doit se remarier pour maintenir sa place dans la société très  masculine de la Mecque.

Contre toute attente, elle choisit un homme pauvre et illettré, Muhammed Ibn Abdallah.
En dix ans de bonheur, elle impose Muhammed auprès des puissants clans de la Mecque et forme avec lui un couple exceptionnel, modèle de sagesse et de modération. Mais une série de tragédies s'abat sur le pays. La peste, les inondations, la mort endeuillent la famille. Face à ces coups du destin, Khadija fait preuve d'un courage et d'une force inouïs.

La paix revenue, Muhammed s'isole dans le désert où, un jour, l'ange Gabriel lui transmet les paroles du Dieu Unique. Muhammed croit devenir fou, il a peur. Khadija, elle, pressent qu'il s'agit là d'un grand événement .  Se dressant contre tous pour défendre la parole nouvelle de son bien-aimé , elle pose les fondements sur lesquels Muhammed Ibn Abdallah bâtira l'une des plus remarquables aventures religieuses du monde.

J'ai bien aimé.  Heureusement, l'auteur note les nombreux personnages par ordre de clans et de familles à la fin du livre.  Au début, j'étais un peu désorientée avec tous ces noms difficiles à retenir et je pouvais m'y référer.

Nade

Nade
ADMIN

Intéressant ! J'ai noté. Merci, Lulu !!! 

                           Khadija (les femmes de l'Islam). Auteur Marek Halter  Z

J'ai vu qu'il a fait toute une série sur les femmes de l'entourage de Mahomet.

Invité


Invité

oui Nade... J'ai lu la suite de la trilogie...

Kadidja
Fatima
Aicha

J'irai donner les résumés pour Fatima et Aicha...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum