Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouons-nous d'Emmanuelle PAGANO

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est le titre qui m'a attirée. Quand j'ai retourné le livre j'ai vu une suite de mots: L'amour plus des copeaux de bois, du produit pour les vitres, une clochette, du shampoing, des oiseaux.....
Cela m'a intriguée et j'ai pris.
J'ai aimé, c'est très poétique, il n'y a pas d'histoire mais des morceaux de vies, parfois de si courts morceaux que cela nous laisse sur notre faim. 
Voici ce qu'en dit la critique (elle parle mieux que moi):

Ce sont de petits riens. Des petits riens intimes, de petits fragments de la vie de tous les jours. De la vie de tous les couples.
Ils s’appellent je, il, elle, parfois nous. Jamais de prénom, jamais de lieu.
Juste des fragments de vie collés bout à bout, comme un collier de perles pour la fête des mères.


Un point de vue féminin, un masculin, en alternance.
Je le regarde dormir, je me sens loin de lui pendant ces nuits d’insomnie. Je le contemple, si calme, avec des draps autour. Je suis complètement seule, à côté de cet homme qui dort dit l’une.
Puis Elle lit dans la véranda, de nuit, sous le rond de l’ampoule nue au plafond. Au-dessus de ses cheveux, des phalènes lui font une auréole, à moins que ce soient les pensées sorties du livre par sa tête. En tout cas, ça vibre et ça tournoie dit l’autre.


Des liens éphémères, rencontres amoureuses, des ratés, des déchirures.
Des traces, des souvenirs, des égarements. Des silences, des absences. Toute une palette d’émotions aussi : jalousie, désir, rancœur, plaisir, désespoir, des émotions en quelques mots seulement. Des sensations également. De la solitude, beaucoup. Ils et elles sont parfois jeunes, parfois vieux.
Il y a l’idée que ça ne durera pas. Mais que c’est comme ça.


Bonne lecture. 
Nouons-nous  d'Emmanuelle PAGANO Book-111

Nade

Nade
ADMIN

Ce livre semble attirant et plein de sensibilité !

Noté !!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum