Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Le monde selon Britt-Marie" de Fredrick Backman

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

J'avais déjà lu et commenté "Vieux, râleur et suicidaire, la vie selon 0ve" du même auteur, que j'avais beaucoup aimé.

Cette fois, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, tant cette femme psycho rigide m'agaçait !
Puis, petit à petit, on la découvre et elle se découvre elle-même telle qu'elle n'aurait jamais osé devenir : humaine !


Britt-Marie, 63 ans, n’est absolument pas passive-agressive. C’est juste que la crasse, les griffures et les tiroirs à couverts rangés n’importe comment la font hurler intérieurement. Elle sort tout juste d’un mariage et d’une vie de femme au foyer qui ont duré quarante ans, et le seul travail qu’elle ait pu dégoter la conduit à Borg, un village frappé par la crise et qui s’étire le long d’une route où tout est fermé, en dehors d’une pizzeria qui empeste la bière.
Britt-Marie déteste le football, or il ne reste rien d’autre à Borg. Voilà qui ne présage pas grand-chose de bon.


Mais quand les enfants de l’équipe du village .......



"Le monde selon Britt-Marie"  de Fredrick Backman 2Q==

Nade

Nade
ADMIN

Ah ! Au fait, voici l'avis d'un connaisseur :
le livre est tellement bon qu'Ouralou a dévoré la couverture !!

22 € le livre !!! : : :

Colette

Colette
CO-ADMIN

:gty: :gty:  Ouralou, vilain garçon!!! 
Merci Nade pour le commentaire. J'attends d'avoir le temps de me remettre à la lecture! 
"Le monde selon Britt-Marie"  de Fredrick Backman Livres34

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum