Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dormir avec votre chien a des effets bénéfiques sur votre sommeil !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Le chien apporte un sentiment de sécurité et de réconfort

La clinique Mayo, une fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine, a récemment mené une étude pour déterminer si la présence d'un chien dérangeait ou non les personnes lorsqu'elles dormaient profondément.



Quarante participants en bonne santé ont été observés, ainsi que des chiens âgés de moins de six mois.



l'étude a révélé que chaque participant dormait mieux avec son chien dans sa chambre - peu importe la taille du chien, ni l'importance de ses déplacements dans la nuit


"Nous avons constaté que beaucoup de gens trouvent du réconfort et un sentiment de sécurité en dormant avec leurs animaux domestiques.”, a déclaré Lois Krahn, à la tête de l’étude au Centre du sommeil de la Clinique Mayo.

Selon une autre étude
les femmes dormiraient même mieux avec leurs chiens, qu’avec leur partenaire. :aa:

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

perso : pas question …. j ai eu des chiens … ils dormaient sur leur tapis … et pi c est tout
parce que des études ont montres aussi que pour l hygiène ?????? pas top !! mais ce n est que mon avis !!

Invité


Invité

Mes loulous dorment dans leur panier mais ils sont dans la chambre avec nous.

Nade

Nade
ADMIN

Dans l'article, il n'est pas précisé "dans le lit", mais "dans la chambre" ... :hhhhhh:



Moi, c'est dans le lit depuis toujours, depuis mon premier toutou en 1982 !

Question hygiène, aucun problème.
Moregan, pourrais-tu nous faire une recherche à ce sujet ?


Mes compagnons successifs s'y sont faits et, même certains avec plaisir et, de toutes manières, c'était ça ou rien !! :hh:


Quel réconfort de sentir ce petit être vivant contre soi !



Carole et Oursonne, vous avez un mari, ce n'est pas pareil.


J'aimerais avoir l'avis de Colette.
Quant à Patou, il est sûr qu'elle ne pouvait pas dormir avec P'tit Tigre !!


Lulu, où Mitaine dort-elle ?? Et tes animaux précédents ?



Moregan ??


Poppy n'a pas de bestiole.


Le débat est lancé !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pour ma part …. puisque mon avis est demandé… Talma dort dans la salle de séjour (souvent sur le canapé) car elle ronfle maintenant mais elle a dormi dans notre chambre sur ses tapis, jamais sur le lit (trop grande).
Les chats dorment où ils veulent et Gipsy a choisi sur moi. C'est mieux qu'un mari…. plus léger!!!!  Je dors très bien ainsi et m'inquiète quand elle n'est pas là. Didji, quand il rentre, se colle à nous aussi. 


Dormir avec votre chien a des effets bénéfiques sur votre sommeil ! Chat_b18

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'ai eu des chiens , mais comme c'était de gros chiens ils dormaient sur le tapis dans la
chambre , quand à mes chats , ils dorment ou ils ont envie ce qui est très varié , Wodka le plus vieux dort souvent sur l'oreiller à coté de moi , mon petit Scotty vient me rejoindre sur le matin dans le creux du bras sous les draps , Khyra sur une étagère dans mon dressing , et Joy soit sur le divan ou le fauteuil ou ........

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

hé les filles …
oui j ai un mari Mr ours est bien là … mais qui vous dit qu' il dort avec moi ???? :aa: :aa: :aa: c est quand même Mr OURS !!!! :WW:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum