Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit - Effets auditifs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit - Effets auditifs Empty Bruit - Effets auditifs Jeu 9 Juin - 12:59

Invité


Invité

Bjr ! Comme c'est bientôt les pétards et feux d'artifice , est-ce que parfois le gros Boum ne vous tue pas trop les oreilles par exemple depuis votre domicile ou bien en extérieur voire « Voiture ou Cuisson échappée marcher sur le ventre de Leila Laouini » par hasard ? Merci de me répondre svp parce que j'en souffrais bien plus souvent lorsque j'étais beaucoup plus jeune à l'époque voire je m'isolais sans cesse dans le couloir en chaque période précédant le 14 juillet ETC bref merci encore et dsl.

2Bruit - Effets auditifs Empty Re: Bruit - Effets auditifs Jeu 9 Juin - 13:50

Invité


Invité

Personnellement pas gênée par les feux d'artifices, ce n'est pas tous les jours, très ponctuel et seulement à partir de 23 heures !
Par contre les nuisances sonores des véhicules particulièrement les motos à vite allure en particulier le week-end et pendant les vacances, c'est vraiment pénible, j'avais entendu qu'il y aurait des amendes pour les contrevenants soit ça ne leur fait pas peur soit ce n'est pas mis en place !

3Bruit - Effets auditifs Empty Re: Bruit - Effets auditifs Jeu 9 Juin - 15:15

Colette

Colette
CO-ADMIN

Remarque intéressante sur la santé: le bruit. Je n'aime pas le bruit en général et suis heureuse de vivre au milieu des oiseaux. Je ne mets que très rarement un fond musical et trouve le son de la télé toujours trop fort.Pas de feux d'artifices ici ou très loin. Petite je ne craignais pas. J'allais assister à des spectacles pyrotechniques.  
Permets moi, Momo, de te demander si ton handicap visuel n'a pas développé un sens auditif plus fort chez toi ce qui expliquerait une gêne plus conséquente. Es-tu non voyant de naissance ou par accident ou maladie? 
Colette 

4Bruit - Effets auditifs Empty Re: Bruit - Effets auditifs Jeu 9 Juin - 15:17

Invité


Invité

Colette a écrit:Remarque intéressante sur la santé: le bruit. Je n'aime pas le bruit en général et suis heureuse de vivre au milieu des oiseaux. Je ne mets que très rarement un fond musical et trouve le son de la télé toujours trop fort.Pas de feux d'artifices ici ou très loin. Petite je ne craignais pas. J'allais assister à des spectacles pyrotechniques.  
Permets moi, Momo, de te demander si ton handicap visuel n'a pas développé un sens auditif plus fort chez toi ce qui expliquerait une gêne plus conséquente. Es-tu non voyant de naissance ou par accident ou maladie? 
Colette 
Aveugle de naissance.

5Bruit - Effets auditifs Empty Re: Bruit - Effets auditifs Jeu 9 Juin - 20:17

Nade

Nade
ADMIN

Tu n'as pas à être désolé de poser des questions !!

Comme tu ne voyais pas, petit, il est normal que ces gros bruits t'aient effrayé ! Tu ne savais pas à quoi ils correspondaient.

Personnellement, les feux d'artifice ne me gênent pas. C'est ponctuel. Si j'y vais, le spectacle fait passer le bruit.

Par contre, comme els copines, je supporte mal les pétarades des engins à moteurs que les propriétaires ont débridés ! 

Je vis aussi dans un endroit calme et sans nuisance autre que les tondeuses ou débroussailleuses parfois.

J'ai une petite-fille hyper acousique que, même le bruit des pas en chaussettes dérange car elle les entend comme un gros bruit !

6Bruit - Effets auditifs Empty Re: Bruit - Effets auditifs Ven 10 Juin - 9:19

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je suis comme toi je n'aime pas le bruit des feux d’artifices , heureusement ils se font assez loin de ma maison ! En général je n'aime aucun bruit , c'est comme une agression ! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum