Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le véritable visage des personnages de l'histoire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Le Pharaon Toutankhamon, dit « Tut »

Le véritable visage des personnages de l'histoire  2-4
Le roi Toutankhamon était le pharaon d’Égypte de 1334 à 1324 av. J.-C., et en dehors des égyptologues, personne ne connaîtrait son nom avant la découverte de sa tombe en 1922.
Ce qui a été révélé était un garçon avec une forte dentition qui était extrêmement fragile, et ce qui était beaucoup plus choquant , c’étaient les révélations faites sur son corps.
Le roi Tut a succédé au trône de son père sur l’Égypte ancienne alors qu’il n’avait que neuf ans, et il n’a régné que pendant dix ans.
Les tomodensitométries modernes ont montré que sa mort à l’âge de 19 ans était le résultat du paludisme, d’une fracture de la jambe et de malformations congénitales dues à la consanguinité. La famille royale égyptienne ne se doutait pas qu’une «lignée de sang pur» pouvait être si nuisible à la leur… Son pied gauche matraqué peut être le résultat d’une consanguinité dans la famille royale. Ses hanches se sont également mal formées et il était constamment gêné par des infections paludéennes. Il est le seul pharaon à être représenté assis.
.
A SUIVRE D'AUTRES PERSONNAGES

Colette

Colette
CO-ADMIN

Excellente idée ce thème!!!! Merci Moregan. On va apprendre des tas de choses.


Le véritable visage des personnages de l'histoire  Rentre23

Invité


Invité

:super3:

 Intéressant.  :merci:   Moregan.  

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

excellente maniere d apprendre ..;
mais lui est plus beau ...............................avec son masque !!!

Nade

Nade
ADMIN

Merci Moregan !
Et c'est aussi pourquoi on a trouvé quantité de cannes dans sa tombe. Pendant des décennies, on s'est demandé pourquoi.


Je ne savais pas pour "Tut" !

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Voici la reconstruction de Néron , pas très sympathique !


Le véritable visage des personnages de l'histoire  2-1-1
Cette recréation de ce à quoi Nero ressemblait vraiment est si précise qu’elle est obsédante.


Son sourire ironique couplé à son regard d’acier révèle un homme déterminé à faire tout ce qu’il voulait. En 64 après JC, un incendie s’est déclaré au Circus Maximus, et alors que Rome a brûlé pendant trois jours, Néron aurait chanté une épopée grecque sur le toit de son palais.
De nombreux Romains pensaient qu’il avait lui-même causé l’incendie,

Néron a également tué beaucoup de ses proches, mais finalement, les provinces romaines se sont révoltées. Avant de pouvoir être exécuté, cependant, il s’est suicidé en déclarant: «Quel artiste meurt en moi!»

Nade

Nade
ADMIN

Complètement mégalo, le mec !
Quelle sale g ... tête !!

Invité


Invité

Drôle de tête et drôle de mentalité.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Impressionnant. Merci Moregan!

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

interessant moregan mais ................................... tu n aurais pas plus beau meme sombre ????

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

je fais avec ce que j'ai Oursonne

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Nefertiti

Le véritable visage des personnages de l'histoire  3-5
La reine Néfertiti a régné aux côtés de son mari pharaon de 1353 à 1336 av.J.-C., et de nombreuses preuves suggèrent qu’elle a régné indépendamment après la mort de son mari.
Le buste ci-dessus, découvert par l’archéologue allemand Ludwig Borchardt en 1913, représente une belle femme avec un cou mince et de magnifiques traits du visage.
Cependant, un scanner du buste en 2009 a découvert que sous la beauté, il y avait une autre version qui montrait un visage entièrement différent.
Le véritable visage des personnages de l'histoire  4-9
Le scanner a révélé un visage qui était encore très beau, mais a révélé des rides sur ses joues et une bosse sur son nez. Néfertiti a engendré six enfants en son temps, et l’un d’eux est devenu la mère du roi Tut. Ce qui est beaucoup plus troublant, c’est que le père du roi Tut est le mari de Néfertiti, ce qui expliquerait les déformations qui ont tourmenté le garçon roi.

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Moregan !!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je trouve qu'elle ressemble à une actrice américaine mais ne ne demande pas le nom

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

belle femme pour son epoque
le regard un peu de Elisabeth Taylor non ???? pas du film ou elle a joué .... la vraie ??

Invité


Invité

Oui… pas mal même si elle est plus jolie sur le buste.

:merci:  Moregan.

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je lui envie son long cou….


Merci Moregan.
Le véritable visage des personnages de l'histoire  Colet120

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Cléopâtre

Le véritable visage des personnages de l'histoire  7-13
Cléopâtre a régné comme quo-régent sur le Royaume d’Égypte pendant 30 ans. Elle était très intelligente, parlant plusieurs langues et elle a été décrite comme une femme d’une grande beauté. Ayant volé le cœur de deux des hommes les plus influents du monde antique, le fait que sa beauté les ait conquis est facile à croire. Le seul problème est que cela est très probablement faux. Certains bustes de Cléopâtre dépeignent une magnifique femme tombée au combat, mais celle exposée au Musée Altes de Berlin d’une jeune femme modestement belle est considérée comme la représentation la plus réaliste de ce à quoi elle ressemblait réellement.
Le véritable visage des personnages de l'histoire  8-1
nous voyons une Cléopâtre avec un nez proéminent et des traits presque masculins. C’est révélateur parce que cela signifie qu’elle était probablement beaucoup plus intelligente et rusée qu’on ne le pensait auparavant, car ce n’est pas sa beauté qui a charmé Rome.

Nade

Nade
ADMIN

Je ne comprends pas : "tombée au combat" ???
Elle s'est fait piquer par un serpent ...Que ce soit une légende ou la réalité, elle est morte dans son palais ...

Colette

Colette
CO-ADMIN

Une image je suppose, 'combat pour le pouvoir' probablement, Nade. ????? 
Les critères de beauté changent selon les périodes de l'histoire. Merci Moregan.


Le véritable visage des personnages de l'histoire  Rentrz14

Nade

Nade
ADMIN

Mouais ... mais "tombé" au combat se dit pour les soldats ...
Enfin, l'essentiel de ce post est de voir leurs vrais visages !

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Mort de Cléopâtre : la morsure du serpent

Cléopâtre décide de mettre fin à ses jours de manière atypique et demande à ses servantes de l'aider à mourir. Une dame de compagnie lui apporte un panier de figues dans lequel se trouvent deux cobras égyptiens ; Cléopâtre plonge sa main et la morsure d'un des serpents lui est fatale.
À savoir : Cléopâtre est mariée à son frère cadet Ptolémée XIII ; conformément aux lois protocolaires égyptiennes, elle ne peut gouverner seule. Après la mort par noyade de Ptolémée XIII, Cléopâtre est contrainte d'épouser un autre de ses frères, Ptolémée XIV, mais elle le fait assassiner peu de temps après.
Pour morte au combat je n'ai fait qu'un copier/coller ! 

Nade

Nade
ADMIN

Oui, Moregan, je ne t'incriminais pas !!!



Leurs sources "datent" quelque peu, j'ai l'impression, car j'avais déjà remarqué quelques erreurs, notamment pour Toutankhamon ...



Mais nous apprenons encore des choses, ce qui est l'important !!

Invité


Invité

:merci:  Moregan

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum