Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A tire d'aile ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A tire d'aile ... Empty A tire d'aile ... Ven 2 Oct - 14:22

Nade

Nade
ADMIN

La migration des oies cendrées et autres oies


De septembre à début octobre, les oies cendrées quittent les pays nordiques pour des contrées plus clémentes : Espagne, Afrique du nord etc ...


Durant ce voyage, elles s'arrêtent peu et seulement pour de courtes durées.








Lors du retour, de fin février à mars, lorsqu'elles remontent vers leurs sites de nidification, les haltes sont régulières.


Certaines années, on peut observer dans le centre-ouest de la France, des rassemblements de milliers d'oies en train de se reposer dans les champs.


( Je crois que Colette a une petite vidéo d'un vol au-dessus des Chenêts )


Voici une autre vidéo, dont les vues et la musique sont un enchantement, mais sans commentaire :






Qui a vu le film "L'envolée sauvage" de 1996 et qui se passe au Québec ? Si vous tombez dessus, n'hésitez pas à le visionner ! Magnifique !!!


Le film "Donne-moi des ailes" de Nicolas Vanier n'en est qu'un copier/coller !! D'ailleurs, quand il est venu à Lorient présenter son film, je lui ai posé la question qu'il a magnifiquement détournée, tout en balbutiant : il ne pensait pas que quelqu'un, dans la salle, se souvenait de ce film !!
 Il m'a déçue !!!

2A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Ven 2 Oct - 14:50

Invité


Invité

De jolies vues dans la deuxième vidéo agréable à regarder ainsi que la musique.

Ils sont bien courageux tous ces animaux les kilomètres qu'ils peuvent parcourir c'est fou.

Pauvre petite oie sauvage qui est mise de côté. La nature est ainsi faite.

:merci:   Nade.

3A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Ven 2 Oct - 16:57

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

nous ici , nous avons le passage de grues par centaines avec un tracé bien definit , et font un boucan , car elles" s apellent" disent les gens habitués du coin ..... et c est magnifique a voir .je sors mes jumelles quand je les entends !!!!

4A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Ven 2 Oct - 22:58

Nade

Nade
ADMIN

Pour toi, Oursonne :

5A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Sam 3 Oct - 6:21

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ces ballets d'oiseaux sont superbes!!! Merci Nade. Oui en effet j'avais pu filmer un passage de grues une année.
 A tire d'aile ... Poule12

6A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Sam 3 Oct - 16:46

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tout simplement magnifique , une année au Canada nous avions pu les observer au bord d'une rivière il y en avait des centaines . Il y a un peu plus d'un mois , tous les fils électriques étaient remplis d'hirondelles qui se préparaient pour leur grand voyage .

7A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Sam 3 Oct - 23:44

Nade

Nade
ADMIN

Etait-ce à ce point, Moregan, ce que tu as vu ???

8A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Dim 4 Oct - 6:29

Colette

Colette
CO-ADMIN

Dans ma jeunesse nous voyions des hirondelles sur les fils ici il y en a peu (beaucoup de fils peu d'hirondelles)!
 A tire d'aile ... Petit_20 

9A tire d'aile ... Empty Re: A tire d'aile ... Dim 4 Oct - 8:28

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Oui tout à fait , vraiment impressionnant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum