Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une histoire d'ours

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une histoire d'ours Empty Une histoire d'ours Dim 11 Oct - 16:34

Nade

Nade
ADMIN

Beauty, une jolie ourse brune, ouvre enfin les yeux. La mémoire lui revient par flashs. Elle se revoit dans une course folle, elle se souvient d'une vive douleur dans la patte arrière droite puis d'un engourdissement, de sons confus, des voix, un moteur. Elle semble voler longtemps, très longtemps, dans les airs, puis il y a comme un atterrissage en douceur sur un bon lit de feuilles séchées. Elle s'éveille, autour d'elle la végétation n'est plus la même, les montagnes sont belles, les sommets plus hauts. 


- Où suis je ? Je ne reconnais pas la vallée où coule la petite rivière pleine de truites ...  Comment ai-je pu atterrir ici ? 
Encore un petit somme et ensuite j'irai explorer ce nouveau territoire. 
La flore lui paraît bizarre ... Elle ne ressemble pas à ce qu'elle connaît ...
Elle entend un bruit et les feuilles d'un arbuste voisin s'agitent.


Une petite voix crie "Maman, viens voir ! "

Et, devant elle, apparaît ce qui lui semble être un drôle d'ourson au poil court, habillé comme un humain et suivi d'une ourse qui lui ressemble.

- Qui êtes-vous ? Où suis-je ?

- Mais, tu es dans le monde de Mesdames Claude Lebrun et Marie Aubinais qui nous ont créés. 

- ????????????,

- Ben, oui, tu es dans le monde virtuel de "Petit ours brun", c'est moi et voici ma maman.



Mais Beauty  ne comprend rien à ce langage
- Je ne vous connais pas, je veux retourner dans ma forêt !!! leur dit -elle.
- Cela est impossible, nous sommes dans l'univers d'un livre. 
- Non, non, et non ! Rendez-moi ma liberté et ma forêt.



Petit ours brun s'avance un peu plus et lui dit :
 - Mais regarde autour de toi comme c'est joli ici... ça me plairait bien d'être ton ami."
Tu veux bien ? Ça fait longtemps que j'espérais une visite.

- Tu es bien mignon Petit Ours Brun, j'en serais très heureuse mais explique moi où nous sommes. 
- Tu es arrivée dans une région de France que l'on appelle Pyrénées. Ces montagnes qui nous entourent sont splendides et nous offrent le gîte et le couvert. Ma mère et moi habitons une très jolie grotte tout près d'ici et avons pour habitude de pêcher dans un cours d'eau à deux pas d'ici. Il y a aussi, dans notre univers, des arbres qui nous fournissent en baies de toutes sortes et des ruches pour le miel. Je te fais visiter? 



 - C'est drôle je connaissais les Pyrénées , mais même si les paysages lui ressemblent , on se croirait dans un paysage de conte de fée.
- Normal, lui répond petit ours brun , nous sommes dans un livre d'illustration , et ici tu trouveras beaucoup de paysages imaginaires ainsi que des animaux qui parlent , chantent et dansent .Tu vas faire   connaissance avec eux  et ici, même les arbres racontent des histoires .

 - Bien sûr, tout cela est tentant, mais les autres ours comme vous et moi, où sont-ils ?
Dans ma forêt, on se croisait, oh bien sûr, rarement et de loin , car nous sommes plutôt sauvages. 

Pêcher , oui cela je le faisais dans cette rivière  qui traversait un village situé en haut d'une colline.
 Petit ours brun, veux-tu me faire visiter ta forêt  ainsi que  ta grotte ?

- Oui, oui, suis-moi.



- D'accord.. je te suis mais surtout ne marche pas si vite... J'ai peine à te suivre...  J'ai un peu d'embonpoint .. Oh.. si peu !
Mais, dis-moi, tu as bien dit qu'ici, les animaux parlent ?

- Ben ... et alors, que fais-tu, depuis que tu es réveillée ??

- Oh ! Oui ! Je parle !!!! Ca alors !!!



Sur le chemin de la grotte, Beauty et Petit Ours Brun croisent un renard qui les salue.
- Oh, bonjour ! Tu es nouvelle ? dit-il à Beauty.  Bienvenue dans notre monde. N'as-tu pas froid sans robe? 
- Ben ... non. J'avoue que ma fourrure est bien chaude et que je n'ai rien à me mettre d 'autre. 


 - Même si tu n'as pas froid, lui dit Petit Ours Brun ce serait quand même bien que ma mère te confectionne une tunique.
 - Oui, très bonne idée .


 - Mais continuons notre promenade, dit  petit ours brun.
 - Oh ! il y a des jolies fleurs ici, le miel doit être bien bon ?
 - Oui tu verras ... mais voilà notre grotte, viens rentrons.
 - Oh ! elle est spacieuse et a l'air bien confortable avec ces gros coussins de toutes les couleurs ! 
 - Oui c'est ma mère qui les a fait, tu sais elle fait plein de jolies choses. 

D'ailleurs nous allons la voir pour qu'elle  prenne tes mesures....
- Maman, maman, où es-tu ??

- Oh ! Dit Beauty, il me semble entendre pleurer au fond de la grotte !
Ils avancent tous deux et trouvent Bella, la maman de Petit Ours, en larmes, devant une chouette qui la caresse de son aile.

- Oh ! Ma petite maman, qu'y a-t-il ??



- Ce n est rien , en voulant couper des roses pour la venue de Beauty, une épine s'est logée dans ma patte et c'est douloureux.
- Que peut on faire ? demande Beauty.
- Il me faut une pince et un linge propre.


  Beauty suit petit ours brun  et ils reviennent. Très vite l'épine est retirée et petit ours fait le pansement
-  Dis maman , tu pourrais faire une robe pour Beauty ?


- Et pourquoi pas ?  dit Bella..
 Beauty tu as une préférence pour le tissu, la couleur ?

Allez grimpe sur cette table que je prenne tes mesures sans avoir à me courber.

Trois pieds de long, quarante pouces pour les épaules, trente-cinq pouces de tour de taille...
Voilà, tu peux redescendre.  J'ai tout ce qu'il me faut.
Tu as réfléchi pour le tissu et la couleur ?



- Un imprimé rose et gris me conviendrait parfaitement mais je ne veux pas paraître difficile. Madame, faites avec ce que vous avez. 
- 'Madame' .... personne ne m'appelle Madame ! Ici, je suis Bella pour tous.
- Merci Bella, votre accueil me touche profondément. Je commence à bien me plaire dans vos terres pyrénéennes. 



Après que Bella ait pris les mesures de Beauty, petit ours brun et elle décident de partir explorer les alentours de la grotte . En chemin, ils rencontrent Lapinou qui partait chercher des carottes bien juteuses, Zoé, la biche et son petit faon Sobek . Tous portent  des vêtements très colorés et ne parlent que du grand bal des fleurs .

Petit Ours, Lapinou et Sobek entament une partie de cache-cache.

Très vite, la chouette rejoint Beauty et se pose sur son épaule.

- Vous savez, Bella n'a pas voulu inquiéter Petit Ours, mais elle ne pleurait pas pour une simple petite piqûre. Monsieur Ours est parti ce matin et devrait être revenu depuis longtemps et elle s'inquiète. Cela ne lui était jamais arrivé !



- AHH !!! oui ....Mais que peut on faire ?


Pendant que petit ours brun finit sa partie de cache-cache avec ses amis , la chouette suggère à Beauty de transformer ce jeu en  course au trésor
- Quelle bonne idée !!
Toutes deux se mettent en quête de disperser des indices  un peu partout dans la grotte, et au sortir de là, les indices seront accrochés soit à un arbre, soit sur le sol, ou bien à côté d une souche d'arbre mort, afin de guider les recherches .
- Voilà,tout est prêt, dit Beauty, mais où est passée la chouette ?



La chouette est partie discrètement afin de prévenir et rassembler  tous les rapaces et oiseaux. Leur mission : retrouver Monsieur Ours au plus vite...

Beauty  appelle  petit ours brun et ses amis pour le départ de la chasse au trésor.

- Cherchez bien car la récompense est un super goûter avec du bon miel et plein de surprises !



Tous les oiseaux et insectes volants partent à la recherche de papa Ours.
 Soudain la coccinelle Poppy s'écrie :
-  Il me semble l'apercevoir dans un piège, au creux d'un vallon.
 Aussitôt, tous se dirigent vers l'endroit. En effet, papa Ours est là, une jambe accrochée dans un épais buisson plein d'épines.
 Tout le monde s'y met pour le délivrer, et après une longue heure, il peut se dégager et rejoindre en clopinant le chemin de la maison .



- C'est ma gourmandise qui m'a joué un vilain tour explique Papa Ours. De loin j'ai aperçu un roncier plein de mûres et mon poil s'est accroché dans les épines. Je n'arrivais pas à m'en sortir. Merci à tous pour votre aide. 
- Tout est bien qui finit bien, dit Maman Ours. Goûter au miel pour tous comme promis. Mais dans l'émotion je ne t'ai pas présenté notre nouvelle amie, Beauty, arrivée par les airs de bien loin. Elle s'entend à merveille avec Petit Ours Brun on croirait des frère et sœur.

Et j'espère que cette escapade te servira de leçon ! La prochaine fois ne pars pas tout seul !!! ajoute-t-elle, un peu fâchée.


Maintenant tout le monde est réuni, les présentations faites, papa ours pose plein de questions à Beauty : d'où vient -elle, quelle région, a-t-elle une famille ?
Soudain, le museau bas, les oreilles pliées, Beauty essuie des larmes  qui perlent sur son museau, tout le monde s'interroge ???
- Oh !! papa ours  s'écrie Bella, tu as encore été indiscret et voilà le résultat !!!
Petit ours brun s'approche de son papa et lui chuchote quelque chose  à l'oreille qui le fait sourire.

  Beauty, depuis les questions de Mr.Ours, s'est installée à l'écart, et bien que l'accueil soit chaleureux se  sent bien triste en pensant à son ancienne vie.

Des souvenirs lui reviennent, mais sont très flous ..... Pourrait -elle en parler avec Bella ?
Mais elle ne la connaît pas assez .....
Alors Beauty  décide que le lendemain, pour être très proche de ces nouveaux amis, elle se trouverait un petit coin à elle dans cette grotte, qu'elle aménagerait à sa façon, ainsi elle pourrait recevoir ses amis et cette famille qui l'aime déjà, comme elle le faisait avant  !!!!!!

 Avant ???
Mais qu'a bien pu dire petit ours brun  à son papa  ????

Bella a remarqué cet échange mystérieux entre petit ours brun et son papa...


- Ah ces deux-là !  Toujours de connivence et en train de préparer un coup...
Je vais tout de même tenter de consoler Beauty...   Je sens que toutes ces questions l'ont bouleversée...


-Beauty, ne pleure pas, nous sommes là et t'aimons déjà bien fort. Je comprends que les questions de M. Ours soient dérangeantes, elles ont fait remonter des souvenirs douloureux sans doute. Tu nous raconteras d'où tu viens quand tu seras prête. 
- Oh merci. Je pensais à emménager près de vous. Seriez vous d'accord? 
- Comment ça "près de nous"... "Avec nous", nous partagerons notre grotte, nos repas, nos jeux et bien entendu le travail si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Petit ours brun emmène Beauty devant la grotte.
- Voilà, je voulais te dire quelque chose, mais avant, j'avais besoin que mon papa me donne l'autorisation .
 Bien que nous soyons dans un livre d'images nous avons la possibilité de passer de temps en temps dans la vrai vie, aussi je vais te montrer l'endroit où tu pourras le faire, mais surtout il ne faudra pas en parler à ta famille. Je sais, ce sera dur, mais nous serions en grand danger si cela arrivait et toute l'histoire risquerait de s'effacer ! 
Il va falloir que tu me promettes de ne surtout en parler à personne .


 - Oh merci petit ours brun tu es si gentil avec moi, promis  je garde le secret.

 - Alors viens ,suis-moi je vais te monter l'endroit...

Après une longue marche, ils s'arrêtent enfin .


Mais  Beauty l'interroge:

- Où se trouve cet endroit magique ?

 - Regarde bien là et que vois-tu ?

 - Je vois cette belle cascade !

 - Et bien le jour où l'envie de revoir ta famille viendra,  tu passeras derrière la cascade ...


Beauty et petit Ours brun retournèrent vers la grotte retrouver toute la famille .
 Bella installa un lit provisoire en attendant que papa Ours en ait fabriqué un et que Bella ait confectionné un joli édredon .

M.Ours n'eut pas à se faire prier deux fois pour fabriquer un joli lit en bois avec tiroir incorporé pour que Beauty puisse y ranger ses affaires personnelles. Maman Ours se mit bien vite à sa machine à coudre, draps, édredon, tout fut fait en quelques heures. Pendant ce temps là, les jeunes jouaient dans le séjour. 

Beauty avait oublié son moment de nostalgie. Petit Ours se comportait comme un frère. Aurait-elle envie un jour de passer derrière cette cascade? 

Eh bien, oui, ne serait-ce que pour savoir comment et pourquoi elle était arrivée dans ce livre !
Et puis, de petits aller-retours seraient bien agréables.
Mais ... sa famille ne s'étonnerait-elle pas de ses absences ?

Elle s'allongea sur ce confortable lit pour réfléchir et s'endormit, épuisée par toutes ces aventures et cogitations !



Le lendemain la maisonnée est bien réveillée car une visite surprise est là ! 

Mais qui est donc ce grand ours, fort et très aimable avec papa ours, Bella et petit ours brun qui ne tient pas en place ??
- Beauty, viens, viens dans le jardin lui dit Petit Ours.
- Attends, laisse moi sortir de table heu !!



- Non, non, vite, viens vite !
Beauty se dépêche, tant pis pour le café ..._
- Regarde ...



 Il s'arrête net :



-  N'est elle pas jolie ? dit il en soupirant



-  Hummmmm !!!!! Moi, aussi j aimerais tant avoir une petite soeur.
Beauty est sans voix .
C'est Tiber, l'oncle de petit ours brun et Baba sa tante qui viennent présenter leur fille à toute la famille !!!!
Mais c'en est trop pour Beauty qui n'est pas habituée à tant d'agitation. Cette famille Ours, tellement sympathique est aussi bien bruyante.

Elle s'éclipse discrètement et ses pas la conduisent machinalement vers la cascade.
Là, elle s'assoit et se laisse bercer par le bruit de l'eau ... 



Elle reste un moment au calme et ferme les yeux. Soudain, lui prend l'envie d'aller retrouver son monde. Elle passe derrière la cascade , se retrouve dans une clairière, renifle les alentours essayant de retrouver des odeurs qu'elle connaît. Elle aperçoit un cerf et se dirige vers  lui pour demander son chemin, mais ce sont  des grognements qui  sortent de sa gorge et le cerf s'enfuit à toute vitesse ........

Très étonnée , elle poursuit son chemin  et aperçoit une famille lapins devant leur terrier.

 - Bonjour , je suis .......................



Et là, stupeur ! Les lapins détalent à toute vitesse et s'enfoncent dans leur cachette. 
Beauty se rend compte que dans cette forêt, les animaux ne parlent pas, ils grognent  brament, sifflent , feulent ....
Beauty se sent tellement seule !!!
Tout à coup, derrière un buisson touffu, il lui semble entendre comme un chuchotement, un froissement. Elle s'avance et ... aperç
oit petit ours brun qui l'avait suivie. Ils se reniflent le museau et repartent vers la cascade. 



 - Ouf ! vraiment, dit Beauty , je me sentais complètement perdue, merci de m'avoir suivie. Je crois qu'une bonne tasse de chocolat au miel me ferait le plus grand bien ! Pour d'autres aventures on verra plus tard et surtout pas seule .
- T'inquiète, dit Petit Ours Brun, la prochaine fois, nous irons ensemble.

- Oh ! dit Beauty, j'ai une idée : et si nous apprenions aux animaux de mon monde à parler ??? 


- Chouette idée, répond Petit Ours ! Nous pourrions aller d'un monde à l'autre sans problème de communication. Et, peut-être pourraient-ils nous apprendre à grogner, siffler, miauler etc ...

- Nous allons en parler à tes parents devant un bol de chocolat. 

- Et nous pourrons en parler tranquillement tous les quatre car mon oncle et sa famille sont partis.


Mais quelle aventure !!!!!


Et voilà , de nouveau, tout le monde réuni autour de la table.
Comment Beauty et petit ours brun vont-ils annoncer leur nouvelle idée ? Papa ours et Bella seront-ils d'accord ?
Et il leur faudra l'aide de tous les animaux, leurs amis, pour faire aboutir ce projet .....
Petit ours se lève, se tenant bien droit sur ses pattes et annonce d'une voix ferme :
-  Beauty et moi avons une grande nouvelle à vous faire partager ....


Un silence s'abat sur la grotte.



 - J'irai droit au but. Nous sommes, aujourd'hui, allés sous la cascade magique car Beauty était très nostalgique de son monde.  Nous y avons découvert de très beaux paysages mais n'avons pas pu communiquer avec les animaux qu'elle y avait laissés. Nous nous proposons donc d'aller régulièrement les rencontrer et essayer de nous en faire des amis, leur apprendre notre langue et apprendre la leur pour que nos deux mondes n'en devienne qu'un. Qu'en pensez vous Papa, Maman? 



- Quelle bonne idée mes enfants, mais nous ne sommes pas sûrs que çà marche. En plus, certains animaux, même si nous pouvons communiquer avec eux garderont leur nature sauvage et la nature étant ainsi faite se dévoreront  les uns les autres. Je pense, dit papa Ours que cela bouleverserait tout notre monde.
 Mais réunissons-nous et voyons ce que nous pouvons faire .



 - Et si nous faisions un genre de communication avec des gestes ou un cri qui voudrait dire quelque chose ...
- Bien sûr , dit Bella, comme pour ceux qui n'entendent pas ou ne parlent pas. 
- Tout à fait , lança papa ours
-  Tu veux dire un langage mimé ?
Beauty et petit ours brun posent une grande feuille de papier  avec des crayons de plusieurs couleurs. 
 -  Petit ours brun dit : "je dirai un sifflement veut dire :"bonjour".
 -  Beauty renchérit et dit " un grognement :" en colère ",
qu'en pensez vous ?


- Oui, mais ce sont des bruits, pas des signes ... Il faut aussi trouver des signes qui ne risqueraient pas de paraître menaçants. 

- C'est vrai : pour certains animaux, remuer la queue signifie qu'ils sont contents et pour d'autres, cela veut dire qu'ils sont en colère ... 
- Et puis, peut-être faudrait-il limiter les visites à certains animaux paisibles et à l'esprit ouvert !
- Et si ...

Les idées fusent de toutes parts !!

- Je crois, dit papa Ours, qu'il va falloir noter tout çà , et ensuite voter pour savoir ce qui sera le plus raisonnable et surtout le moins dangereux pour tous .En attendant, si nous allions ramasser des mûres pour le dessert de ce soir .



Lors de la promenade les réflexions se font nombreuses. Beauty se demande si l'auteur du livre dans lequel elle a été plongée ne pourrait pas les aider. Quoi que les hommes ne soient pas les plus malins pour vivre en bonne harmonie les uns avec les autres d'après ce qu'elle a entendu dire. 
Mais des femmes... ?   


 - Voilà une idée géniale ! 

 Si les humains et les animaux trouvaient ensemble un moyen de  se comprendre en toutes circonstances et en toute amitié. 

_ Oui!!! oui !!! crient à l'unisson Bella et Beauty, nous sommes plus diplomates et conciliantes que la gente masculine !!

_GGRRRrrrrrr !!!!! bougonne papa ours. 


Petit ours  se tient à l'écart , il ne veut pas prendre parti...



Sur ces réflexions féministes, chacun part s'occuper à une tâche ou une autre.
 Soudain on entend un cri !

Toute la famille Ours se regroupe. Beauty est avec eux. Donc, qui a poussé ce cri ???

- Séparons-nous et cherchons qui a poussé ce cri de détresse décide Papa Ours. Mais Petit Ours doit rester avec un adulte, on ne sait jamais ...

- Je vais avec Beauty, déclare ce dernier !



-Je ne sais pas si je suis la plus apte à te protéger Petit Ours, je viens juste de sortir de l'adolescence.
- Oui, mais tu es plus grande que moi. J'ai confiance.
- Merci, allons voir vers la droite!!!


A défaut d'avoir une petite sœur, petit ours brun a trouvé en Beauty une " grande sœur" et une amie. 
- Tu penses que c'est quoi, ce cri, Beauty , demande-t- il ? 


 - Cela peut être un animal ou un humain?


 - Un humain , s'écrie petit ours, ici, dans cette forêt ?


- Tu sais,  dans mon ancienne vie , parfois, je rencontrais des humains !!

 
Pendant qu' ils poursuivent leur chemin, tout en discutant, le cri se rapproche d'eux.


 - Reste près de moi , petit ours,  lui dit Beauty.   



- Dis, Beauty, on dirait que le cri vient de la cascade !

- Et on dirait que ce n'est pas un cri de peur, mais qu'on nous appelle ! Et ... Oh ! Mais, je reconnais cette voix, c'est celle de Grinch, un nain qui creuse la montagne pour trouver des trésors.

 Plus ils se rapprochent, plus ils entendent  : "Corne de bœuf , vilain rat" ... des jurons de nain. Enfin, ils arrivent vers la cascade et aperçoivent le bonnet pointu de Grinch  qui a une main coincée sous un rocher .
 - Bonjour Grinch, dit Beauty , que se passe-t-il ? 

Jurant à moitié dans sa barbe il leur répond:
-  Olaf, mon ver creuseur, a disparu  brusquement dans une faille et un nain sans son ver n'est plus rien .
 - Mon pauvre Grinch , nous allons essayer de t'aider à le retrouver en demandant l'aide de tous les habitants .



Beauty réfléchit.
- Je sais que les araignées fabriquent des fils très solides. Hallowe'en pourrait tisser une longue corde et la lancer à Olaf. Nos amies fourmis pourraient alors unir leurs forces pour le tirer de son trou.



- Moi j'ai une autre idée, dit petit ours brun, et si  Miro la taupe est dans les parages  et qu'elle rencontre  Olaf ?

 - Oh! oui ! dit Beauty, appelons-la... Miro... Miro...


 - Oui oui, très bonnes vos idées, mais connaissant la profondeur de ces abysses je ne crois pas que çà marcherait. Je pense aller à sa recherche. Etes- vous partants pour me suivre ? 
 Je vous préviens cela risque d'être dangereux .

 Après concertation tout le monde est d'accord.  
 -  Hallowe'n pourra nous tisser des fils bien solides et Miro nous aidera à creuser .
Tout le mode s'équipe d'un sac à dos avec de la nourriture et des gourdes.
 Maintenant ya plus qu'à . Grinch passe le premier et l'aventure souterraine commence ..........



Au bout de quelques heures et de bien des efforts, nos amis du livre retrouvent petit Olaf tout ratatiné mais bien heureux d'avoir retrouvé son maître. Et soudain, la curiosité, l'envie, l'irrésistible désir d'aller faire la connaissance de ceux qui vivent de l'autre côté de la cascade assaille ce petit monde.
- Nous sommes unis, donc forts, que craignons nous ? dit Petit Ours.

 
Et, cette fois, notre petite troupe : Papa Ours, Bella, Beauty, Petit Ours, enrichie de Grinch, Hallowee'n, Miro, Olaf et quelques fourmis se met en route pour aller voir l'autre côté de la cascade !

Qui vont-ils rencontrer pour enrichir leur groupe ?? Et ... quelles aventures les attendent ?

Moi, qui connais l'autrice du livre, je peux vous dire qu'elle nous réserve des surprises et que nos amis lui en réservent aussi !!!



Grinch avant de partir leur dit :
- Nous, les nains, ne sommes pas bien acceptés avec notre grosse tête , notre barbe.  Aussi avons-nous développé une aptitude: nous rendre invisibles  si un danger nous menace.
 Donnez vous tous la patte et accrochez-vous à moi , vous deviendrez invisibles également ...........



Tous ensemble, " rattachés " les uns aux autres , nos amis se dirigent vers la cascade .
Après qu'ils soient tous passés, ils forment un rond dans la prairie juste derrière la cascade. Papa ours prend la parole :


-  Bien, maintenant comment allons-nous faire  afin de nous comprendre avec les animaux du côté de cette  forêt ?

Tous se regardent essayant de voir si l'un d'entre eux a une idée.


-  Moi, dit une petite voix, on pourrait faire des équipes et se donner rendez-vous ici avec tous ceux que nous aurions trouvés sur notre chemin ?

- Mais ça va être très long, dit Bella


- Sûrement, dit Beauty , essayons autre chose.  



Olaf a une autre idée :


- Si quelqu'un dessine bien, nous pourrions chacun porter une affiche avec des dessins et les noms correspondant pour qu'ils les apprennent.


- Oui, dit Petit Ours ... Et où trouves-tu le papier et les crayons ???

- Ben ... Euh ...


La chance leur sourit.
 A cet instant, un jeune écolier passe près d'eux. Petit Ours lâche la main de ses amis et se dirige vers l'enfant. 
-Bonjour, lui dit il tout doucement. 
L'enfant ouvre de grands yeux, il n'est pas effrayé et répond à son salut. 
- Bonjour ! Que tu es beau et que ton pelage semble doux. Que viens-tu faire ici? 
- Oh ! Dit Bella, il semble que, dans ce monde, les enfants nous comprennent !! 

- C'est formidable ! ajoute Papa Ours, ils pourront être nos interprètes !

Et voilà nos amis en train d'entamer un dialogue de présentations.



- Tu t'appelles comment ? lui demande petit ours. 
- Peter, et toi ?
- Petit ours brun  et voici mes amis : Bella ma maman , papa ours, Beauty ma meilleure amie, qui comprend ton langage et le nôtre , ensuite Olaf  Grinch,Hallowee'n et Miro. 
- Et vous faites quoi tous ensemble attachés ?
- C'est pour ne pas se perdre dans ce monde inconnu.
- Monde inconnu ? mais ....



Le petit garçon ouvre grands ces yeux  et se met à rire aux éclats !!!
_ Qu'y a t il de si drôle ? demande petit ours brun

_ Ben , celle là on me l'avait jamais faite , dit le garçon en riant toujours très fort !!
Petit ours brun le regarde droit dans les yeux et dit :

-  tu veux nous aider ou pas ?  


Le petit garçon, toujours secoué de rires leur dit :
  - Et si je me joignais à votre ronde? 
 Il s'empare de la patte de Beauty et de Petit Ours. C'est à ce moment-là que surgit d'un petit bois, un énorme loup.
 D'une pression des doigts, Grinch entraîne tout le groupe dans invisibilité sous les yeux ébahis du loup .



Parmi les amis, les questions vont bon train. Comment sortir de là ? Comment entrer en contact avec cet animal ? Papa Ours, qui a une grande culture pense à "Pierre et le loup", "Peter et le wolf" en somme !!!! Un personnage de fiction lui aussi. Il propose à Pierre de sortir de l'invisibilité sans rester éloigné et de s'adresser au loup. A la moindre crainte il peut rejoindre les amis. Peter accepte de bon cœur.


Peter -Pierre sort du cercle et fait face au loup. Il sort une flûte de sa poche et se met à jouer "Pierre et le Loup" de Prokofiev , et là, à la surprise des invisibles, le loup s'assoit et écoute attentivement la musique.
 Mais que  se passera-t-il quand Peter arrêtera de jouer ? 



Rien , il ne se passe rien quand la flûte s'arrête de jouer !
Peter dit au loup :
- Cela t'a plu ?
- Bien sûr, lui répond ce dernier.

 
Mais évidemment , la musique adoucit les craintes , les peurs , les incompréhensions !


Peter et le loup rejoignent le groupe  qui était revenu sous forme réelle, et tous comprennent que pour entrer en contact avec d'autres visiteurs  , ils pourront se servir ou de la musique ou d'une chanson.....
Ils sont soulagés  et se mettent en route pour de nouvelles aventures ................

 Mais où vont-ils aller ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum