Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°6

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1soleil Histoire n°6 Jeu 23 Aoû - 7:32

Colette

Colette
CO-ADMIN

Les deux amies se regardèrent et se mirent à rire. Comment avaient-elles pu se mette en colère l'une contre l'autre? Des années d'amitié leur avaient faire vivre les bonheurs, les peines, les problèmes de santé de l'une et de l'autre ainsi que ceux de leurs proches et arrivées à cet âge avancé elles désiraient vivre en paix en profitant de tous les petits  agréments que la vie pouvait encore leur apporter. 
Madeleine prit sa tasse de thé et en avala une gorgée. Un délice.
Marguerite croqua avec avidité dans son biscuit.
Elles se remirent à rire. Que c'était bon!!! 

2soleil Re: Histoire n°6 Jeu 23 Aoû - 8:49

Nade

Nade
ADMIN

Waouh ! J'aime beaucoup ce début !! Non seulement bien écrit, mais il laisse place à tous les thèmes.

Très envie de continuer, à moins que quelqu'une ne le fasse avant que je ne m'y mette ....

3soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 3:41

Invité


Invité

- Madeleine ... Dis-moi... Te souviens-tu de la raison de notre dispute  ? J'ai beau chercher... ça ne me vient pas à l'esprit.

- ben voyons donc Marguerite... Tu as déjà oublié que tu m'as chipé mon chum le mois passé !

- Ah c'était donc ça ! Entre nous deux,  Madeleine, avoue que je t'ai rendu service en partant avec Arthur...  Depuis le temps que tu voulais ta liberté .

- Marguerite Latremouille ! Je suppose qu'il faudrait que je t'en remercie !

- Madeleine ! Pogne pas les nerfs !  Tu devrais être contente que je me sois sacrifiée!  Avoir su, je ne me serais pas fendu en quatre pour t'en débarrasser.  Tu as vraiment un sale caractère !



Dernière édition par cyberlulu le Ven 24 Aoû - 15:19, édité 1 fois

4soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 10:48

Nade

Nade
ADMIN

Waouh ! Cette suite avec l'accent canadien est un vrai délice !!! :uuu:

Lulu, sont-ce les aventures amoureuses de ta vieille petite voisine qui t'ont inspiré cette suite entre 2 vieilles amies ?

Merci, les filles !! Va falloir que je m'accroche !!

:uuuu:

5soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 11:57

Nade

Nade
ADMIN

Après un petit moment de silence, un sourire naquit sur les lèvres de Marguerite, suivi par celui de Madeleine, puis, un nouvel éclat de rire les réunit !


 - " Tu te rends compte, Madeleine, nous nous chamaillons pour un chum comme quand nous avions 16 ans, alors que nous en avons 75 !!!


- Oui, c'est que nous sommes encore des petites jeunettes ... dans notre coeur !


Il faut dire que nos deux amies étaient inscrites sur un site de rencontre ( que l'auteure ne nommera pas, pour préserver leur vie privée ! ) sur lequel elles étaient très actives !
Le problème était qu'elles avaient les mêmes goûts ... en ce qui concernait les hommes ..., ce qui engendrait quiproquos et chamailleries.



Dernière édition par Nade le Lun 3 Sep - 23:50, édité 1 fois

6soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 12:01

Invité


Invité

le silence pesant régnait toujours entre les deux amies....le chum y était il pour quelques chose ? Certe la vie des deux amies étaient loin d'être un long fleuve tranquille ! Elle avait quelques kilomètres aux compteurs comme on dirait par chez nous ! Mais ce dernier était il l'amant de trop ?

7soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 13:18

Nade

Nade
ADMIN

Euh ... Isoire ...

Relis ce qui précède : il n'y a pas de silence pesant, ni de problème pour "l'amant de trop" ...

Elles rient, sont complices  et sont inscrites sur un site de rencontre ...

Ne m'en veux pas, c'est mon rôle de remarquer les erreurs de direction, comme l'a dit Colette ...et tu n'es pas la première à qui cela arrive; ne t'inquiète pas !! 
C'est déjà super que tu participes !!! 

Alors, go, ma belle !!! :iiiiiiiii:

8soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 13:56

Invité


Invité

pas de soucis nade, j'ai été trop téméraire enléve cette partie.Je vais attendre un peu, pour mieux comprendre !
bisous

9soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 15:47

Invité


Invité

- Marguerite .. depuis le temps qu'on se connait, on aurait dû apprendre à ne pas jouer dans la talle de l'autre...

Comment se fait-il qu'on trippe toutes les deux sur le même genre de bonhomme...
dans la jeune soixantaine, 1.778000m de préférence avec des poignées d'amour, tempes grisonnantes, belle dentition, regard ténébreux ...
Ce serait tellement plus simple si tu choisissais quelqu'un de différent...


10soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 15:49

Invité


Invité

Nade ... ça se pourrait bien que je m'inspire de ma petite voisine d'en face... :gty:
dans ta retranscription... il faudrait écrire "chum"  (expression québécoise signifiant amoureux, ami, amant, époux, conjoint ...dans le sens large du terme)

Y a aussi mon voisin d'à côté qui a une nouvelle blonde... Veuf depuis deux ans, il a retrouvé l'âme soeur...

Isoire... :gty:  Il y aura sûrement une autres dispute entre ces deux copines.

11soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 16:40

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tu aurais tout aussi bien pu choisir un grand échalas blond ou chauve, joueur de tennis ou de golf et laisser Arthur faire ses pas vers moi. Bon, on tourne la page. Un de perdu, dix de retrouvés. 
Raconte moi qui mord à l'hameçon ces derniers jours?
Histoire n°6 Colett29 

12soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 18:54

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Et bien il y a Luciano  qui  frétille .....
le bel italien qui parle beaucoup avec les mains et qui voudrait que je monte dans son char !


Ah et pour aller où ? au resto ? au dancing ou chez lui ?


Que tu es curieuse .....

13soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 20:16

Nade

Nade
ADMIN

Eh bien, vous êtes drôlement productives, les filles !!! C'est chouette !


Le thème inspire peut-être les coquinettes que nous sommes !! :ii:


Isoire, tu vas vite t'habituer ! Il suffit de lire les écrits précédents et de mettre une suite à notre goût. 


Lulu, OK pour chum ! D'autant que j'ai cherché si "cum" existait et, j'ai trouvé !!! Ouh ! là ! là !!


Je crois comprendre ce que signifie "jouer dans la talle de l'autre". Est-ce bien "talle" que tu as voulu mettre ? Que signifie ce mot ?

14soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 21:00

Invité


Invité

:gty: Nade.. j'avoue avoir fait exprès... Talle est employée  dans le sens d'une quantité abondante de quelque chose.... (des prétendants ici...)

Dictionnaire-québécois.com/définition

Talle : En plus des significations qu'on lui connaît, les Québécois emploient ce nom féminin pour identifier : [1] une grappe de petits fruits sur un arbuste ; [2] un groupe d'arbres ou d'arbustes ; [3] une quantité abondante de quelque chose.

Poppy j'adore la description de ce Luciano...
Je lui ferais bien une petite place à mes côtés... :gty:

Décidément... le thème choisi par Colette est des plus inspirants... :gty:

15soleil Re: Histoire n°6 Ven 24 Aoû - 23:57

Nade

Nade
ADMIN

Merci de tes explications !! Et, merci de ce petit vent du Québec dans notre nouvelle histoire !!!

16soleil Re: Histoire n°6 Sam 25 Aoû - 6:02

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je vais vite voir ce qu'ont écrit les amies hier au soir. Ne pourrait-on remettre le lien de l'histoire complète à la fin de chacun de nos écrits. Est-ce possible…?  Qui ne tente rien n'a rien… .Je reviens...
Histoire n°6 Colett30

17soleil Re: Histoire n°6 Sam 25 Aoû - 6:08

Colette

Colette
CO-ADMIN

Et il y a aussi Norman, un grand brun aux yeux bleus, encore bien vert parait-il, architecte de son état qui vit à quelques kilomètres et m'invite déjà à passer un week-end au bord de sa piscine. 
A mon âge, tu imagines, il risque d'être déçu par mon corps de mémé. 
Histoire n°6 Colett31

https://lescheminsdelamitie.forumactif.com/t1266-marguerite-et-madeleine-histoire-complete#32187

18soleil Re: Histoire n°6 Sam 25 Aoû - 7:31

Nade

Nade
ADMIN

Quelle bonne idée, Colette !!!!

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Bravo !!!

19soleil Re: Histoire n°6 Sam 25 Aoû - 8:07

Invité


Invité

j'aime trop ! Pour l'instant je vous lis ! bravo les filles encore !

20soleil Re: Histoire n°6 Sam 25 Aoû - 8:38

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Laisse moi rire .... ton corps de mémé ?c'est dans les "vieilles " marmites qu'on fait la meilleure soupe !


Enfin tu sais bien de quoi je parle et eux ? se posent-ils des questions ? ben non ils foncent ....

21soleil Re: Histoire n°6 Sam 25 Aoû - 16:25

Invité


Invité

.... Fonce... ah oui ! j'oubliais...
Il y a Alphonse , 89 ans sonnés, toujours "sur la go", un peu chauve, j'en conviens... et un peu sourd d'oreille mais quand même bien droit et pas trop bedonnant...
Il était charpentier et bricoleur. Très pratique d'avoir un bricoleur sous la main...

22soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 17:23

Colette

Colette
CO-ADMIN

- Tu as donc le choix de quoi te plains-tu? 
- De ne pas pouvoir choisir!!!
La conversation durait quand Marguerite et Madeleine sentirent sur elles un regard pesant. Un grand homme, de leur âge vraisemblablement, élancé et élégant était debout près d'elles. Il leur demanda s'il pouvait s'asseoir à leur table? Comme deux adolescentes, en rougissant elles opinèrent du bonnet.

23soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 17:56

Nade

Nade
ADMIN

- Bonsoir, mesdames ... ou devrais-je dire "mesdemoiselles" tant vous paraissez jeunes au vieux monsieur que je suis !"

Un concert de protestations lui répondit !

- Je vous ai entendues, bien malgré moi, je vous l'assure et il m'a semblé reconnaître un petit accent canadien chez l'une d'entre vous. Accent que j'aime beaucoup !

- Oui, répondit Madeleine, je suis d'origine canadienne. De Québec, exactement. Mon amie est Française et nous passons six mois en France et six mois à Québec.
Pour le moment, nous goûtons aux plaisirs parisiens ! 

- Et Paris est si beau, ajouta Madeleine. Pas seulement Paris, mais tant de coins de France.
Nous nous connaissons depuis notre enfance et notre amitié a traversé les océans et les années.

24soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 18:45

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 - Nous avons des souvenirs d'un peu partout : entre 2 rencontres nous nous retrouvions et allions découvrir des pays .
Tu te souviens Madeleine de notre séjour au Sénégal ; tous les soirs quand nous regagnions notre case , nous trouvions un petit cadeau de la direction.
 -  oh je me souviens surtout que tu te  faisais bronzer les seins nus sur la plage  et  aussi de notre soirée dans une boîte africaine avec la danse du ventilateur .

25soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 19:08

Nade

Nade
ADMIN

- La danse du ventilateur ? Expliquez-moi, demanda leur bel inconnu


Les deux femmes se regardèrent et se mirent à rire devant les yeux amusés de leur interlocuteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum