Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°6

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26soleil Re: Histoire n°6 Sam 25 Aoû - 16:25

Invité


Invité

.... Fonce... ah oui ! j'oubliais...
Il y a Alphonse , 89 ans sonnés, toujours "sur la go", un peu chauve, j'en conviens... et un peu sourd d'oreille mais quand même bien droit et pas trop bedonnant...
Il était charpentier et bricoleur. Très pratique d'avoir un bricoleur sous la main...

27soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 17:23

Colette


CO-ADMIN

- Tu as donc le choix de quoi te plains-tu? 
- De ne pas pouvoir choisir!!!
La conversation durait quand Marguerite et Madeleine sentirent sur elles un regard pesant. Un grand homme, de leur âge vraisemblablement, élancé et élégant était debout près d'elles. Il leur demanda s'il pouvait s'asseoir à leur table? Comme deux adolescentes, en rougissant elles opinèrent du bonnet.

28soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 17:56

Nade


ADMIN

- Bonsoir, mesdames ... ou devrais-je dire "mesdemoiselles" tant vous paraissez jeunes au vieux monsieur que je suis !"

Un concert de protestations lui répondit !

- Je vous ai entendues, bien malgré moi, je vous l'assure et il m'a semblé reconnaître un petit accent canadien chez l'une d'entre vous. Accent que j'aime beaucoup !

- Oui, répondit Madeleine, je suis d'origine canadienne. De Québec, exactement. Mon amie est Française et nous passons six mois en France et six mois à Québec.
Pour le moment, nous goûtons aux plaisirs parisiens ! 

- Et Paris est si beau, ajouta Madeleine. Pas seulement Paris, mais tant de coins de France.
Nous nous connaissons depuis notre enfance et notre amitié a traversé les océans et les années.

29soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 18:45

Moregan


CO-ADMIN

 - Nous avons des souvenirs d'un peu partout : entre 2 rencontres nous nous retrouvions et allions découvrir des pays .
Tu te souviens Madeleine de notre séjour au Sénégal ; tous les soirs quand nous regagnions notre case , nous trouvions un petit cadeau de la direction.
 -  oh je me souviens surtout que tu te  faisais bronzer les seins nus sur la plage  et  aussi de notre soirée dans une boîte africaine avec la danse du ventilateur .

30soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 19:08

Nade


ADMIN

- La danse du ventilateur ? Expliquez-moi, demanda leur bel inconnu


Les deux femmes se regardèrent et se mirent à rire devant les yeux amusés de leur interlocuteur.

31soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 23:01

Invité


Invité

- Allez Marguerite... explique à notre nouvel ami comment tu fais la danse du ventilateur

Remarque que ce serait encore mieux si tu le démontrais.

Monsieur apprécierait sûrement tes talents...




32soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 23:05

Nade

Nade
ADMIN

Nous attendons donc les explications de Moregan sur cette fameuse danse du ventilateur !!

Serions-nous de petites coquines ??? :nnnnnnnnnn:     :&&&&&&:

33soleil Re: Histoire n°6 Dim 26 Aoû - 23:49

Invité


Invité

:gty: Je cré ben que oui !

J'ai hâte de voir comment Moregan va s'en sortir...

34soleil Re: Histoire n°6 Lun 27 Aoû - 6:03

Colette

Colette
CO-ADMIN

Wouah!! Elles ne sont pas farouches nos M&M!!!!
Je m'y perds un peu dans les prénoms et le reste… Qui est française qui canadienne??? 
Nade pourrais-tu remettre le texte en entier s'il te plait? Merci d'avance.
Histoire n°6 - Page 2 Colett33

35soleil Re: Histoire n°6 Lun 27 Aoû - 9:15

Nade

Nade
ADMIN

Je le fais depuis le début mais j'avais oublié de le préciser.
Voici le lien:

https://lescheminsdelamitie.forumactif.com/t1266-marguerite-et-madeleine-histoire-complete#32187

36soleil Re: Histoire n°6 Mar 28 Aoû - 7:16

Colette

Colette
CO-ADMIN

Aussi étrange que ça peut paraître j'allais bien sur ce lien mais ne voyais que les premiers textes. Je dois dire que cela bloque quand j'avance ou que je reviens en arrière et que je dois systématiquement revenir au haut ou bas de page (souris ou flèches) . 
Merci je prendrai des notes demain là trop tard!!! 
Histoire n°6 - Page 2 Stylo10

37soleil Re: Histoire n°6 Mar 28 Aoû - 8:30

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Le mieux est que je vous montre une vidéo sur mon téléphone





voilà maintenant regardez !

38soleil Re: Histoire n°6 Mar 28 Aoû - 10:25

Nade

Nade
ADMIN

- "Eh bien, madame Marguerite, réussissez-vous à accomplir cet exploit ? Car, c'en est un !!


 - Non, cher monsieur ...


 - Je vous en prie, appelez-moi Antoine !


 - Cher Antoine, donc ... Madeleine se moque gentiment de moi ! Mais, je dois avouer que je m'y suis essayée ! Que voulez-vous, les ti punchs, l'atmosphère ... Je me suis laissée aller à prendre un cours en live avec cette dame sénégalaise. 
Si vous saviez comme c'est difficile ! Il faut des années d'apprentissage pour en arriver là !!


Mais, Madeleine, toi, à ton tour, si tu nous racontais quand tu ...

39soleil Re: Histoire n°6 Mer 29 Aoû - 7:06

Colette

Colette
CO-ADMIN

…. dansais le tango au café Tortoni à Buenos Aires. Tout le monde se demandait si tu étais née en Argentine pour danser comme ça. 
- Je vois que ces dames ont le sens du rythme. Moi-même suis un amateur de danse de salon. Puis-je vous inviter à passer une soirée dans mon club? Disons demain? 

40soleil Re: Histoire n°6 Mer 29 Aoû - 10:41

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Madeleine et Marguerite répondirent avec un bel ensemble , bien sur nous serions ravies mais à quelle heure , nous avons un rendez vous important en fin de matinée et qui risque de se prolonger ...........

41soleil Re: Histoire n°6 Sam 1 Sep - 7:31

Colette

Colette
CO-ADMIN

Mesdemoiselles, votre heure sera la mienne, je vous laisse ma carte, appelez moi. Bonne fin d'après-midi. 
Histoire n°6 - Page 2 Stylo410

42soleil Re: Histoire n°6 Sam 1 Sep - 8:59

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Après son départ les 2 dames sourirent , et s’exclamèrent dans un bel ensemble
"quel bel homme " Madeleine dit : s'il me proposait de sortir avec lui je crois que je ne dirais pas non et marguerite de lui répondre :  moi non plus ...............

43soleil Re: Histoire n°6 Sam 1 Sep - 14:38

Nade

Nade
ADMIN

Elles décidèrent donc d'accepter la proposition d'Antoine et de le retrouver le soir même dans son club, le rendez-vous n'étant qu'un prétexte pour ne pas avoir l'air trop intéressées !
Fines mouches, les demoiselles !!!
Chacune retourna chez elle se préparer avec, l'arrière-pensée d'être la plus belle pour attirer l'attention de cet homme superbe !!
Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que ...

44soleil Re: Histoire n°6 Dim 2 Sep - 16:25

Invité


Invité

le bel homme avait déjà ses préférences....

Il aimait bien ce petit accent québécois....

45soleil Re: Histoire n°6 Dim 2 Sep - 16:28

Invité


Invité

Désolée les filles.. les commandes ne répondent pas correctement pour agrandir et rendre les caractères plus gras... lorsque je veux éditer.
Peut être que c'est mon MacBook qui est en cause ce matin...

46soleil Re: Histoire n°6 Dim 2 Sep - 23:20

Nade

Nade
ADMIN

Hihihihi, Lulu !! Tiens, tiens ... la préférence à l'accent québécois !!!


Pas grave pour les caractères ! Moregan et moi avons déjà l'habitude de corriger les textes de Patou ...

47soleil Re: Histoire n°6 Dim 2 Sep - 23:26

Nade

Nade
ADMIN

Et la raison de cette préférence était affective autant que mystérieuse ...


En effet, sortant du café, il avait pris son téléphone et dit à sa correspondante :


- " Voilà, c'est fait, le contact est pris. Je continue. Je connais la marche à suivre. Je la retrouve ce soir. Compte sur moi."

48soleil Re: Histoire n°6 Lun 3 Sep - 5:48

Colette

Colette
CO-ADMIN

Cela devient mystérieux… merci Nade!!! Je reviens plus tard….
Coco

49soleil Re: Histoire n°6 Lun 3 Sep - 15:38

Invité


Invité

oh là là ! Ça se corse Nade ! :gty: J'en suis restée bouche bée ....

Je vais réfléchir dans mon petit coin...

50soleil Re: Histoire n°6 Lun 3 Sep - 23:59

Nade

Nade
ADMIN

Il rentra chez lui, une belle et ancienne villa cossue.
Là, après avoir déposé chapeau, manteau, gants, il se dirigea vers son bureau, s'assit , ouvrit un tiroir d'où il sortit un dossier sur lequel était inscrit "Orchidée Fleury".*
Il l'ouvrit et sortit son contenu : extrait d'acte de naissance, acte de mariage, acte de baptême et la photo d'une jolie jeune femme dont les traits rappelaient sans conteste ceux d'une certaine Canadienne rencontrée "par hasard" l'après-midi même !!




* Ne pensez pas que ce nom soit choisi au hasard !
La fille de mon ex copine de Corse, qui habite Montréal, a une amie qui s'appelle Orchidée et a épousé un Français Monsieur Fleury ! 
D'où Orchidée Fleury !!! 

51soleil Re: Histoire n°6 Mar 4 Sep - 8:02

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je crois que j'ai bien avancé se dit il , attendons quand même un peu avant de voir si c'est la bonne personne et surtout si elle serait prête à rencontrer sa fille abandonnée depuis tant d'années

52soleil Re: Histoire n°6 Mar 4 Sep - 8:15

Nade

Nade
ADMIN

Oups ! Tu donnes très vite la solution ...

Peut-être as-tu envie de terminer rapidement l'histoire ???

53soleil Re: Histoire n°6 Mar 4 Sep - 16:29

Invité


Invité

Il va me falloir poser mes jalons délicatement pour ne pas l'effaroucher et qu'elle se rebute...

Ce serait bien dommage de tout foirer maintenant qu'on y est presque arrivé...

54soleil Re: Histoire n°6 Ven 7 Sep - 7:10

Colette

Colette
CO-ADMIN

Madeleine et Marguerite arrivent à l'heure au rendez-vous. Elles se sont habillées et maquillées avec soin et Antoine les accueille avec un large sourire d'approbation. 
Dans la salle il y a déjà beaucoup de monde et quand les musiciens entonnent les premières notes un gentleman tout aussi élégant qu'Antoine s'empresse d'inviter Marguerite. 
Antoine se réjouit de se retrouver seul avec Madeleine et de pouvoir ainsi entamer une conversation.

55soleil Re: Histoire n°6 Sam 8 Sep - 16:02

Invité


Invité

- Madeleine je ne peux m'empêcher de penser que vos beaux yeux ont dû faire languir bien des prétendants.  Vous avez un charme indéniable... en plus de votre accent...

:gty:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum