Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n° 9

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Histoire n° 9 Empty Histoire n° 9 Dim 11 Oct - 7:50

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'espère ne pas faire d'erreur sur l'endroit où je dois écrire...


Une histoire d'Ours (titre provisoire)


Beauty, une jolie ourse brune, ouvre enfin les yeux. La mémoire lui revient par flashs. Elle se revoit dans une course folle, elle se souvient d'une vive douleur dans la patte arrière droite puis d'un engourdissement, de sons confus, des voix, un moteur. Elle semble voler longtemps, très longtemps, dans les airs, puis il y a comme un atterrissage en douceur sur un bon lit de feuilles séchées. Elle s'éveille, autour d'elle la végétation n'est plus la même, les montagnes sont belles, les sommets plus hauts....   

2Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 11 Oct - 9:48

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

- Où suis je ? Je ne reconnais pas la vallée où coule la petite rivière pleine de truites ...  Comment ai-je pu atterrir ici ? 
Encore un petit somme et ensuite j'irai explorer ce nouveau territoire ..............

3Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 11 Oct - 11:25

Nade

Nade
ADMIN

La flore lui paraît bizarre ... Elle ne ressemble pas à ce qu'elle connaît ...
Elle entend un bruit et les feuilles d'un arbuste voisin s'agitent.


Une petite voix crie "Maman, viens voir ! "


Et, devant elle apparaît ce qui lui semble être un drôle d'ourson au poil court, habillé comme un humain et suivi d'une ourse qui lui ressemble.


- Qui êtes-vous ? Où suis-je ?


- Mais, tu es dans le monde de Mesdames Claude Lebrun et Marie Aubinais qui nous ont créés. 


- ????????????,


- Ben, oui, tu es dans le monde virtuel de "Petit ours brun", c'est moi et voici ma maman.

4Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 11 Oct - 14:40

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 Mais Beauty  ne comprend rien à ce langage
_ je ne vous connais pas, je veux retourner dans ma forêt !!! leur dit -elle.
_ cela est impossible, nous sommes dans l'univers d'un livre. 
_ non, non, et non rendez-moi ma liberté et ma forêt.

5Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 11 Oct - 16:55

Invité


Invité

Petit ours brun s'avance un peu plus et lui dit :

" mais regarde autour de toi comme c'est joli ici... ça me plairait bien d'être ton ami."

Tu veux bien ? Ça fait longtemps que j'espérais ta visite.

6Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 11 Oct - 17:12

Nade

Nade
ADMIN

Comme c'est mignon, Lulu !!!

7Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 12 Oct - 7:47

Colette

Colette
CO-ADMIN

- Tu es bien mignon Petit Ours Brun, j'en serais très heureuse mais explique moi où nous sommes. 
- Tu es arrivée dans une région de France que l'on appelle Pyrénées. Ces montagnes qui nous entourent sont splendides et nous offrent le gîte et le couvert. Ma mère et moi habitons une très jolie grotte tout près d'ici et avons pour habitude de pêcher dans un cours d'eau à deux pas d'ici. Il y a aussi dans notre univers des arbres qui nous fournissent en baies de toutes sortes et des ruches pour le miel. Je te fais visiter? 

8Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 12 Oct - 9:35

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 - C'est drôle je connaissais les Pyrénées , mais même si les paysages lui ressemblent , on se croirait dans un paysage de conte de fée.
- normal, lui répond petit ours brun , nous sommes dans un livre d'illustration , et ici tu trouveras beaucoup de paysages imaginaires ainsi que des animaux qui parlent , chantent et dansent .Tu vas faire   connaissance avec eux  et ici même les arbres racontent des histoires .

9Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 12 Oct - 14:33

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Bien sur tout cela est tentant ,mais les autres ours comme vous et moi où sont-ils ?
Dans ma foret, on se croisait , oh bien sûr, rarement et de loin , car nous sommes plutôt sauvages. 

Pêcher , oui cela je le faisais dans cette rivière  qui traversait un village situé en haut d une colline
 Petit ours brun, tu veux me faire visiter ta foret  ainsi que  ta grotte ?


_ Oui, oui suis-moi

10Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 12 Oct - 19:29

Invité


Invité

 - D'accord.. je te suis mais surtout ne marche pas si vite... J'ai peine à te suivre...  J'ai un peu d'embonpoint .. Oh.. si peu !

11Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 12 Oct - 20:55

Nade

Nade
ADMIN

Mais, dis-moi, tu as bien dit qu'ici, les animaux parlent ?


- Ben ... et alors, que fais-tu, depuis que tu es réveillée ??


- Oh ! Oui ! Je parle !!!! Ca alors !!!

12Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 13 Oct - 6:19

Colette

Colette
CO-ADMIN

Sur le chemin de la grotte, Beauty et Petit Ours Brun croisent un renard qui les salue.
-Oh, bonjour! Tu es nouvelle, dit-il à Beauty.  Bienvenue dans notre monde. N'as-tu pas froid sans robe? 
- Ben ... non. J'avoue que ma fourrure est bien chaude et que je n'ai rien à me mettre d 'autre. 

13Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 13 Oct - 9:27

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 - même si tu n'as pas froid, lui dit Petit Ours Brun ce serait quand même bien que ma mère te confectionne une tunique.
 -  oui très bonne idée .

14Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 13 Oct - 10:27

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 - Mais continuons notre promenade, dit  petit ours brun.
 - Oh ! il y a des jolies fleurs ici, le miel doit être bien bon ?
 - Oui tu verras ... mais voilà notre grotte, viens rentrons.
 - Oh elle est spacieuse et a l'air bien confortable avec ces gros coussins de toutes les couleurs ! 
 - Oui c'est ma mère qui les a fait, tu sais elle fait plein de jolies choses. 

D'ailleurs nous allons la voir pour qu'elle  prenne tes mesures....

15Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 13 Oct - 13:15

Nade

Nade
ADMIN

- Maman, maman, où es-tu ??


- Oh ! Dit Beauty, il me semble entendre pleurer au fond de la grotte !


Ils avancent tous deux et trouvent Bella, la maman de Petit Ours, en larmes, devant une chouette qui la caresse de son aile.


- Oh ! Ma petite maman, qu'y a-t-il ??

16Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 13 Oct - 16:06

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

- Ce n est rien , en voulant couper des roses pour la venue de Beauty, une épine s'est logée dans ma patte et c'est douloureux.
- que peut on faire ? demande beauty.
 - il me faut une pince et un linge propre
-  Beauty suit petit ours brun  et ils reviennent. Très vite l'épine est retirée et petit ours fait le pansement
-  Dis maman , tu pourrais faire une robe pour Beauty ?

17Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 13 Oct - 16:57

Invité


Invité

- Et pourquoi pas ? - dit Bella..
 Beauty tu as une préférence pour le tissu, la couleur ?

Allez grimpe sur cette table que je prenne tes mesures sans avoir à me courber.

3 pieds de long, 40 pouces pour les épaules, 35 pouces de tour de taille...
Voilà, tu peux redescendre.  J'ai tout ce qu'il me faut.

Tu as réfléchi pour le tissu et la couleur ?

18Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 14 Oct - 7:08

Colette

Colette
CO-ADMIN

- Un imprimé rose et gris me conviendrait parfaitement mais je ne veux pas paraitre difficile. Madame, faites avec ce que vous avez. 
- 'Madame' .... personne ne m'appelle Madame ici je suis Bella pour tous.
- Merci Bella, votre accueil me touche profondément. Je commence à bien me plaire dans vos terres pyrénéennes. 

19Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 14 Oct - 9:21

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Après que Bella eu pris les mesures de Beauty  ,  petit ours brun et elle décidèrent de partir explorer les alentours de la grotte . En chemin ils rencontrèrent Lapinou qui partait chercher des carottes bien juteuses , Zoé , la biche et son petit faon Sobek . Tous portaient  des vêtements très coloriés et ne parlaient que du   grand bal
des fleurs .

20Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 14 Oct - 9:29

Nade

Nade
ADMIN

Petit Ours, Lapinou et Sobek entament une partie de cache-cache.

Très vite, la chouette rejoint Beauty et se pose sur son épaule.


- Vous savez, Bella n'a pas voulu inquiéter Petit Ours, mais elle ne pleurait pas pour une simple petite piqûre. Monsieur Ours est parti ce matin et devrait être revenu depuis longtemps et elle s'inquiète. Cela ne lui était jamais arrivé !

21Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 14 Oct - 14:07

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

- AHH !!! oui ....Mais que peut on faire ?


Pendant que petit ours brun finit sa partie de cache-cache avec ses amis , la chouette suggère à Beauty de transformer ce jeu en  course au trésor
- Quelle bonne idée !!
Toutes deux se mettent en quête de disperser des indices  un peu partout dans la grotte,  et au sortir de là, les indices seront accrochés soit à un arbre , soit sur le sol , ou bien à côté d une souche d'arbre mort , afin de guider les recherches .
- Voilà , tout est prêt , dit Beauty  , mais où est passée la chouette ?

22Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 14 Oct - 15:30

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

La chouette est partie discrètement afin de prévenir et rassembler  tous les rapaces et oiseaux. Leur mission : retrouver Monsieur Ours au plus vite...

Beauty  appelle  petit ours brun et ses amis pour le départ de la chasse au trésor.

- Cherchez bien car la récompense est un super goûter avec du bon miel et plein de surprises!

23Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 15 Oct - 9:23

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tous les oiseaux et insectes volants partent à la recherche de papa Ours.
 Soudain la coccinelle Poppy s'écrie :
-  il me semble l'apercevoir dans un piège, au creux d'un vallon.
 Aussitôt, tous se dirigent vers l'endroit. En effet papa Ours est là , une jambe accrochée dans un épais buisson plein d'épines.
 Tout le monde s'y met pour le délivrer , et après une longue heure, il peut se dégager et rejoindre en clopinant le chemin de la maison .

Histoire n° 9 Les-mondes-de-petit-ours-brun---bayard-presse-pvc-figure---mam--ours-brun-with-apron-p-image-322817-petite

24Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 15 Oct - 10:34

Colette

Colette
CO-ADMIN

- C'est ma gourmandise qui m'a joué un vilain tour explique Papa Ours. De loin j'ai aperçu un roncier plein de mûres et mon poil s'est accroché dans les épines. Je n'arrivais pas à m'en sortir. Merci à tous pour votre aide. 
- Tout est bien qui finit bien, dit Maman Ours. Goûter au miel pour tous comme promis. Mais dans l'émotion je ne t'ai pas présenté notre nouvelle amie, Beauty, arrivée par les airs de bien loin. Elle s'entend à merveille avec Petit Ours Brun on croirait des frère et sœur.

Histoire n° 9 Ed8ee984-4e29b5d54b5141518e404b29a6ec8e25d3145caace47acfda0cfb21c24b950e9   

25Histoire n° 9 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 15 Oct - 14:41

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

mais j'espère que cette escapade te servira de leçon ! La prochaine fois ne pars pas tout seul !!! ajoute-t-elle, un peu fâchée.
Maintenant tout le monde est réuni , les présentations faites , papa ours pose plein de questions a Beauty........ d'où vient -elle, quelle région, a-t-elle une famille ?
Soudain, le museau bas, les oreilles pliées, Beauty essuie des larmes  qui perlent sur son museau, tout le monde s interroge ???
- Oh !! papa ours  s écrie Bella tu as encore été indiscret et voilà le résultat !!!
Petit ours brun s approche de son papa et lui chuchote quelque chose  à l' oreille qui le fait sourire  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum