Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n° 9

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 21 Oct - 14:27

oursonne


PLANETE RUBIS

Mais quelle aventure !!!!!


Et voilà , de nouveau tout le monde réuni autour de la table .
Comment Beauty et petit ours brun vont-ils annoncer leur nouvelle idée, papa ours et Bella seront-ils d'accord ?
Et il leur faudra l'aide de tous les animaux, leurs amis , pour faire aboutir ce projet .....
Petit ours se lève , se tenant bien droit sur ses pattes et annonce d'une voix ferme :
-  Beauty et moi avons une grande nouvelle à vous faire partager ....

Un silence s'abat sur la grotte.

52Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 6:38

Colette


CO-ADMIN

J'irai droit au but. Nous sommes, aujourd'hui, allés sous la cascade magique car Beauty était très nostalgique de son monde.  Nous y avons découvert de très beaux paysages mais n'avons pas pu communiquer avec les animaux qu'elle y avait laissés. Nous nous proposons donc d'aller régulièrement les rencontrer et essayer de nous en faire des amis, leur apprendre notre langue et apprendre la leur pour que nos deux mondes n'en devienne qu'un. Qu'en pensez vous Papa, Maman? 

53Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 10:09

Moregan


CO-ADMIN

 - Quelle bonne idée mes enfants, mais nous ne sommes pas sûrs que çà marche. En plus certains animaux même si nous pouvons communiquer avec eux garderont leur nature sauvage et la nature étant ainsi faite se dévoreront  les uns les autres , je penses, dit papa Ours que cela bouleverserait tout notre monde.
 Mais réunissons-nous et voyons ce que nous pouvons faire .

54Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 17:31

oursonne


PLANETE RUBIS

 - Et si nous faisions un genre de communication avec des gestes ou un cri qui voudrait dire quelque chose ...
- Bien sûr , dit Bella, comme pour ceux qui n'entendent pas ou ne parlent pas. 
- Tout à fait , lança papa ours
-  Tu veux dire un langage mimé ?
Beauty et petit ours brun posent une grande feuille de papier  avec des crayons de plusieurs couleurs. 
 -  Petit ours brun dit : "je dirai un sifflement veut dire :"bonjour".
 -  Beauty renchérit et dit " un grognement :" en colère "
qu'en pensez vous ?

55Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 20:01

Nade


ADMIN

 - Oui, mais ce sont des bruits, pas des signes ... Il faut aussi trouver des signes qui ne risqueraient pas de paraître menaçants. 


- C'est vrai : pour certains animaux, remuer la queue signifie qu'ils sont contents et pour d'autres, cela veut dire qu'ils sont en colère ... 


- Et puis, peut-être faudrait-il limiter les visites à certains animaux paisibles et à l'esprit ouvert !


- Et si ...


Les idées fusent de toutes parts !!

56Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 23 Oct - 9:07

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 - Je crois, dit papa Ours, qu'il va falloir noter tout çà , et ensuite voter pour savoir ce qui sera le plus raisonnable et surtout le moins dangereux
pour tous .En attendant si nous allions ramasser des mûres pour le dessert de ce soir .
                        

57Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 23 Oct - 9:11

Colette

Colette
CO-ADMIN

Lors de la promenade les réflexions se font nombreuses. Beauty se demande si les auteures du livre dans lequel elle a été plongée ne pourraient pas les aider. Quoi que les hommes ne soient pas les plus malins pour vivre en bonne harmonie les uns avec les autres d'après ce qu'elle a entendu dire. Mais des femmes... ?   



Dernière édition par Colette le Ven 23 Oct - 9:14, édité 1 fois

58Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 23 Oct - 9:14

Nade

Nade
ADMIN

Ben, les filles, y'a pas que dans la famille ours que les idées fusent !!
Bravo !!!

59Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 23 Oct - 14:46

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

   - Voilà une idée géniale ......................si les humains et les animaux trouvaient ensemble un moyen de  se comprendre en toutes circonstances et en toute amitié.

 
_ Oui!!! oui !!! crient à l'unisson Bella et Beauty , nous sommes plus diplomates et conciliantes que la gente masculine !!


_GGRRRrrrrrr !!!!! bougonne papa ours. 


Petit ours  se tient à l'écart , il ne veut pas prendre partie...

60Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 25 Oct - 22:51

Nade

Nade
ADMIN

Colette, il me semble que tu as ajouté ce petit bout de phrase après coup ...:


Mais des femmes... ?   

Est-ce que je me trompe ? 
En tout cas, je l'ai mis dans l'histoire complète.
Ca ouvre une porte ...

61Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 26 Oct - 6:10

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'était voulu Nade (ma journée féministe) et d'ailleurs Oursonne s'en est servie. 
Merci pour la reprise dans l'Histoire complète. 
Coco

62Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 26 Oct - 9:49

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Sur ces réflexions féministes   , chacun part s'occuper à une tâche ou une autre.
 Soudain on entend un cri ...............................

63Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 26 Oct - 20:26

Nade

Nade
ADMIN

Toute la famille Ours se regroupe. Beauty est avec eux. Donc, qui a poussé ce cri ???


- Séparons-nous et cherchons qui a poussé ce cri de détresse décide Papa Ours. Mais Petit Ours doit rester avec un adulte, on ne sait jamais ...


- Je vais avec Beauty, déclare ce dernier !

64Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 27 Oct - 7:28

Colette

Colette
CO-ADMIN

-Je ne sais pas si je suis la plus apte à te protéger Petit Ours, je viens juste de sortir de l'adolescence.
- Oui, mais tu es plus grande que moi. J'ai confiance.
- Merci, allons voir vers la droite!!!

65Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 27 Oct - 14:53

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 A défaut d'avoir une petite sœur , petit ours brun a trouvé en Beauty une " grande sœur" et une amie. 
-  tu penses que c est quoi,  ce cri, Beauty , demande-t- il ? 


 - Cela peut être un animal ou un humain?


 - Un humain , s'écrie petit ours , ici, dans cette forêt ?


- Tu sais,  dans mon ancienne vie , parfois, je rencontrais des humains !!

 
Pendant qu' ils poursuivent leur chemin , tout en discutant , le cri se rapproche d'eux.
 - Reste près de moi , petit ours,  lui dit Beauty.   

66Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 27 Oct - 22:58

Nade

Nade
ADMIN

- Dis, Beauty, on dirait que le cri vient de la cascade !


- Et on dirait que ce n'est pas un cri de peur, mais qu'on nous appelle ! Et ... Oh ! Mais, je reconnais cette voix, c'est celle de ...

67Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 28 Oct - 9:16

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 Grinch, un nain qui creuse la montagne pour trouver des trésors.
 Plus ils se rapprochent, plus ils entendent  : "Corne de bœuf , vilain rat" ... des jurons de nain .Enfin ils arrivent vers la cascade et aperçoivent le bonnet pointu de Grinch  qui a une main coincée sous un rocher .
 - Bonjour Grinch, dit Beauty , que se passe-t'il ? 


Jurant à moitié dans sa barbe il leur répond:
-  Olaf mon ver creuseur a disparu  brusquement dans une faille et un nain sans son ver n'est plus rien .
 - Mon pauvre Grinch , nous allons essayer de t'aider à le retrouver en demandant l'aide de tous les habitants .

68Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 28 Oct - 12:47

Nade

Nade
ADMIN

Moregan, toute l'histoire étant au présent, je me suis permis de changer le temps de tes verbes.

69Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 28 Oct - 18:26

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tu as bien fait Nade !

70Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 29 Oct - 6:25

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ça se complique!!!! J'aime bien l'idée du nain et de son ver trop drôle!!! On va essayer de relier les deux idées.... je cherche!!!!! Je reviens plus tard. 
Coco

71Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 29 Oct - 23:23

Nade

Nade
ADMIN

Moi aussi, je vous attends ...
Je bloque devant cette nouvelle orientation, mais comme Colette, j'aime bien le ver creuseur ...

72Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 30 Oct - 7:08

Colette

Colette
CO-ADMIN

Beauty réfléchit.
- Je sais que les araignées fabriquent des fils très solides. Hallowe'en pourrait tisser une longue corde et la lancer à Olaf. Nos amies fourmis pourraient alors unir leurs forces pour le tirer de son trou. 

73Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 30 Oct - 9:00

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

- Moi j'ai une autre idée, dit petit ours brun, et si  Miro la taupe est dans les parages  et qu'elle rencontre  Olaf ?

 - Oh! oui ! dit Beauty, appelons-la... Miro... Miro...

74Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 30 Oct - 9:18

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 - oui oui, très bonnes vos idées, mais connaissant la profondeur de ces abysses je ne crois pas que çà marcherait . Je pense aller à sa recherche , êtes- vous partants pour me suivre ? 
 Je vous préviens cela risque d'être dangereux . Après concertation tout le monde est d'accord.  -   -  Hallowe'n pourra nous tisser des fils bien solides et Miro nous aidera à creuser .
Tout le mode s'équipe d'un sac à dos avec de la nourriture et des gourdes.
 Maintenant ya plus qu'à . Grinch passe le premier et l'aventure souterraine commence ..........

75Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 30 Oct - 10:18

Colette

Colette
CO-ADMIN

Au bout de quelques heures et de bien des efforts nos amis du livre retrouvent petit Olaf tout ratatiné mais bien heureux d'avoir retrouvé son maître. Et soudain  la curiosité, l'envie, l'irrésistible désir d'aller faire la connaissance de ceux qui vivent de l'autre côté de la cascade assaille ce petit monde.
- Nous sommes unis donc forts, que craignons nous? dit Petit Ours?  

76Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 30 Oct - 14:57

Nade

Nade
ADMIN

Et, cette fois, notre petite troupe : Papa Ours, Bella, Beauty, Petit Ours, enrichie de Grinch, Hallowee'n, Miro, Olaf et quelques fourmis se met en route pour aller voir l'autre côté de la cascade !


Qui vont-ils rencontrer pour enrichir leur groupe ?? Et ... quelles aventures les attendent ?

Moi, qui connais l'autrice du livre, je peux vous dire qu'elle nous réserve des surprises et que nos amis lui en réservent aussi !!!

77Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Sam 31 Oct - 8:56

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Grinch avant de partir leur dit :
- Nous, les nains, ne sommes pas bien acceptés avec notre grosse tête , notre barbe.  Aussi avons-nous développé une aptitude: nous rendre invisibles  si un danger nous menace.
 Donnez vous tous la patte et accrochez-vous à moi , vous deviendrez invisibles également ...........

78Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Sam 31 Oct - 10:03

Nade

Nade
ADMIN

J'adore "donnez-vous LA PATTE" !!!

79Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Sam 31 Oct - 15:00

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Tous ensemble, " rattachés " les uns aux autres , nos amis se dirigent vers la cascade .
Après qu'ils soient tous passés, ils forment un rond dans la prairie juste derrière la cascade. Papa ours prend la parole :


-  Bien , maintenant comment allons-nous faire  afin de nous comprendre avec les animaux du côté de cette  forêt ?


Tous se regardent essayant de voir si l'un d'entre eux a une idée.


-  Moi, dit une petite voix, on pourrait faire des équipes et se donner rendez-vous ici avec tous ceux que nous aurions trouvés sur notre chemin ?


_ Mais ça va être très long, dit Bella
_ Sûrement, dit Beauty , essayons autre chose.  

80Histoire n° 9 - Page 3 Empty Re: Histoire n° 9 Sam 31 Oct - 20:43

Nade

Nade
ADMIN

Olaf a une autre idée :


- Si quelqu'un dessine bien, nous pourrions chacun porter une affiche avec des dessins et les noms correspondant pour qu'ils les apprennent.


- Oui, dit Petit Ours ... Et où trouves-tu le papier et les crayons ???


- Ben ... Euh ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum