Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n° 9

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 14 Oct - 14:07

oursonne


PLANETE RUBIS

- AHH !!! oui ....Mais que peut on faire ?


Pendant que petit ours brun finit sa partie de cache-cache avec ses amis , la chouette suggère à Beauty de transformer ce jeu en  course au trésor
- Quelle bonne idée !!
Toutes deux se mettent en quête de disperser des indices  un peu partout dans la grotte,  et au sortir de là, les indices seront accrochés soit à un arbre , soit sur le sol , ou bien à côté d une souche d'arbre mort , afin de guider les recherches .
- Voilà , tout est prêt , dit Beauty  , mais où est passée la chouette ?

27Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 14 Oct - 15:30

poppy


PLANETE EMERAUDE

La chouette est partie discrètement afin de prévenir et rassembler  tous les rapaces et oiseaux. Leur mission : retrouver Monsieur Ours au plus vite...

Beauty  appelle  petit ours brun et ses amis pour le départ de la chasse au trésor.

- Cherchez bien car la récompense est un super goûter avec du bon miel et plein de surprises!

28Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 15 Oct - 9:23

Moregan


CO-ADMIN

Tous les oiseaux et insectes volants partent à la recherche de papa Ours.
 Soudain la coccinelle Poppy s'écrie :
-  il me semble l'apercevoir dans un piège, au creux d'un vallon.
 Aussitôt, tous se dirigent vers l'endroit. En effet papa Ours est là , une jambe accrochée dans un épais buisson plein d'épines.
 Tout le monde s'y met pour le délivrer , et après une longue heure, il peut se dégager et rejoindre en clopinant le chemin de la maison .

Histoire n° 9 - Page 2 Les-mondes-de-petit-ours-brun---bayard-presse-pvc-figure---mam--ours-brun-with-apron-p-image-322817-petite

29Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 15 Oct - 10:34

Colette


CO-ADMIN

- C'est ma gourmandise qui m'a joué un vilain tour explique Papa Ours. De loin j'ai aperçu un roncier plein de mûres et mon poil s'est accroché dans les épines. Je n'arrivais pas à m'en sortir. Merci à tous pour votre aide. 
- Tout est bien qui finit bien, dit Maman Ours. Goûter au miel pour tous comme promis. Mais dans l'émotion je ne t'ai pas présenté notre nouvelle amie, Beauty, arrivée par les airs de bien loin. Elle s'entend à merveille avec Petit Ours Brun on croirait des frère et sœur.

Histoire n° 9 - Page 2 Ed8ee984-4e29b5d54b5141518e404b29a6ec8e25d3145caace47acfda0cfb21c24b950e9   

30Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 15 Oct - 14:41

oursonne


PLANETE RUBIS

mais j'espère que cette escapade te servira de leçon ! La prochaine fois ne pars pas tout seul !!! ajoute-t-elle, un peu fâchée.
Maintenant tout le monde est réuni , les présentations faites , papa ours pose plein de questions a Beauty........ d'où vient -elle, quelle région, a-t-elle une famille ?
Soudain, le museau bas, les oreilles pliées, Beauty essuie des larmes  qui perlent sur son museau, tout le monde s interroge ???
- Oh !! papa ours  s écrie Bella tu as encore été indiscret et voilà le résultat !!!
Petit ours brun s approche de son papa et lui chuchote quelque chose  à l' oreille qui le fait sourire  

31Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 15 Oct - 23:14

Nade

Nade
ADMIN

ouh ! là ! là ! Ca se corse !!!! 
Quel peut bien être le triste résultat de l'indiscrétion de papa Ours ????

32Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 16 Oct - 9:22

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Beauty , depuis les questions de Mr.Ours, s'est installée à l'écart, et bien que l'accueil soit chaleureux se  sent bien triste en pensant à son ancienne vie .

33Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 16 Oct - 14:40

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Des souvenirs lui reviennent, mais sont très flous ..... pourrait -elle en parler avec Bella ?
Mais elle ne la connait pas assez .....
Alors Beauty  décide que le lendemain, pour être très proche de ces nouveaux amis , elle se trouverait un petit coin à elle dans cette grotte , qu'elle aménagerait à sa façon , ainsi elle pourrait recevoir ses amis et cette famille qui l'aime déjà, comme elle le faisait avant  !!!!!!

 Avant ???
Mais qu'a bien pu dire petit ours brun  à son papa  ????

34Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Ven 16 Oct - 15:27

Invité


Invité

Bella a remarqué cet échange mystérieux entre petit ours brun et son papa...

- Ah ces deux-là !  Toujours de connivence et en train de préparer un coup...

Je vais tout de même tenter de consoler Beauty...   Je sens que toutes ces questions l'ont bouleversée....

35Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 18 Oct - 11:08

Colette

Colette
CO-ADMIN

-Beauty ne pleure pas, nous sommes là et t'aimons déjà bien fort. Je comprends que les questions de M. Ours soient dérangeantes, elles ont fait remonter des souvenirs douloureux sans doute. Tu nous raconteras d'où tu viens quand tu seras prête. 
- Oh merci. Je pensais à emménager près de vous. Seriez vous d'accord? 
- Comment ça 'près de nous'... 'Avec nous', nous partagerons notre grotte, nos repas, nos jeux et bien entendu le travail si tu n'y vois pas d'inconvénient.

36Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Dim 18 Oct - 11:55

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Petit ours brun emmena Beauty devant la grotte.
- Voilà, je voulais te dire quelque chose, mais avant j'avais besoin que mon papa me donne l'autorisation .
 Bien que nous soyons dans un livre d'images nous avons la possibilité de passer de temps en temps dans la vrai vie , aussi je vais te montrer l'endroit ou tu pourras le faire , mais surtout il ne faudra pas en parler à ta famille , je sais ce sera dur , mais nous serions en grand danger si cela arrivait et toute l'histoire risquerait de s'effacer ! 
Il va falloir que tu me promettes de ne surtout en parler à personne .


Histoire n° 9 - Page 2 Boucle-d-or-et-les-trois-ours1

37Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 10:14

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

 - Oh merci petit ours brun tu es si gentil avec moi, promis  je garde le secret.

 - Alors viens ,suis-moi je vais te monter l'endroit...

Après une longue marche,ils s'arrêtent enfin .
Mais  Beauty l'interroge:

- Où se trouve cet endroit magique ?

 - Regarde bien là et que vois-tu ?

 - Je vois cette belle cascade !

 - Et bien le jour où l'envie de revoir ta famille viendra,  tu passeras derrière la cascade ...

38Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 10:24

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Beauty et petit Ours brun retournèrent vers la grotte retrouver toute la famille .
 Bella installa un lit provisoire en attendant que papa Ours en ait fabriqué un et que Bella ait confectionné un joli édredon .



Histoire n° 9 - Page 2 Unname10

39Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 11:08

Colette

Colette
CO-ADMIN

M.Ours n'eut pas à se faire prier deux fois pour fabriquer un joli lit en bois avec tiroir incorporé pour que Beauty puisse y ranger ses affaires personnelles. Maman Ours se mit bien vite à sa machine à coudre, draps, édredon tout fut fait en quelques heures. Pendant ce temps là les jeunes jouaient dans le séjour. 
Beauty avait oublié son moment de nostalgie. Petit Ours se comportait comme un frère. Aurait-elle envie un jour de passer derrière cette cascade? 

40Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 15:34

Nade

Nade
ADMIN

Eh bien, oui, ne serait-ce que pour savoir comment et pourquoi elle était arrivée dans ce livre !
Et puis, de petits aller-retours seraient bien agréables.
Mais ... sa famille ne s'étonnerait-elle pas de ses absences ?


Elle s'allongea sur ce confortable lit pour réfléchir et s'endormit, épuisée par toutes ces aventures et cogitations !

41Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 17:26

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Voilà ... voilà pourquoi petit ours brun et papa ours étaient si contents de leurs chuchotements pour être de connivences , afin de préparer Beauty a un retour chez elle si elle le voulait ? mais le voudrait elle ??
Mais pour le moment ces rêves la porte sur ce qui lui arrive en si peut de temps , et apres sa mélancolie passagère ... elle se dit que sa vie dans ce livre n est pas mal ??? ?
Le lendemain la maisonnée est bien réveillée car une visite surprise est là ???
_ mais qui est ce donc ce grand ours , fort et tres aimable avec papa ours bella et petit ours brun qui ne tient pas en place ...;
_ Beauty , viens , viens dans le jardin lui dit il ?
_ attends , laisse moi sortir de table heu !!_ non, non vite viens vite
Beauty se dépêche tant pis pour le café ......_
_ regarde .... il s arrête net , n est elle pas jolie dit il en soupirant hummmmm !!!!! moi, aussi j aimerai tant avoir une petite soeur
Beauty est sans voix .
C était donc Tiber l oncle de petit ours brun et baba sa tante qui venaient presenter leur fille a toute la famille !!!!

42Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 20:08

Nade

Nade
ADMIN

Oursonne, c'est peut-être un peu long ... Ne pourrais-tu supprimer la 1ère partie qui porte sur ses réflexions puisque cela a déjà été suggéré ???
Mais ce n'est qu'une suggestion ... 

43Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 20:46

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

   
Le lendemain la maisonnée est bien réveillée car une visite surprise est là ! 

Mais qui est donc ce grand ours , fort et très aimable avec papa ours Bella et petit ours brun qui ne tient pas en place ??
- Beauty , viens , viens dans le jardin lui dit Petit Ours.
- Attends , laisse moi sortir de table heu !!

- Non, non, vite, viens vite !
Beauty se dépêche, tant pis pour le café ..._
- Regarde ...

 Il s arrête net :

-  N'est elle pas jolie ? dit il en soupirant

-  Hummmmm !!!!! Moi, aussi j aimerais tant avoir une petite soeur.
Beauty est sans voix .
C'était Tiber, l'oncle de petit ours brun et Baba sa tante qui venaient présenter leur fille à toute la famille !!!!


j etais bien lancée ..................... pas grave !! me ratrapperai ............        

44Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Lun 19 Oct - 20:51

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

je sais pas faire pour effacer ,,,
TU VEUX BIEN ME LE FAIRE
MERCI NADE

45Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 20 Oct - 8:23

Nade

Nade
ADMIN

Pas de problème, Oursonne ! C'est bien comme ça !

46Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 20 Oct - 8:25

Nade

Nade
ADMIN

Mais c'en est trop pour Beauty qui n'est pas habituée à tant d'agitation. Cette famille Ours, tellement sympathique est aussi bien bruyante.


Elle s'éclipse discrètement et ses pas la conduisent machinalement vers la cascade.
Là, elle s'assoit et se laisse bercer par le bruit de l'eau ... 

47Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 20 Oct - 8:38

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Elle reste un moment au calme et ferme les yeux , soudain, lui prend l'envie d'aller retrouver son
monde. Elle passe derrière la cascade , se retrouve dans une clairière ,  renifle les alentours essayant de retrouver des odeurs qu'elle connaît. Elle aperçoit un cerf et se dirige vers   lui pour demander son chemin mais ce sont  des grognements qui  sortent de sa gorge et le cerf s'enfuit à toute vitesse ........

48Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mar 20 Oct - 14:59

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Très étonnée , elle poursuit son chemin  et aperçoit une famille lapins devant leur terrier.


 - Bonjour , je suis .......................


Et là, stupeur ! Les lapins détalent à toute vitesse et s'enfoncent dans leur cachette. 
Beauty se rend compte que dans cette forêt , les animaux ne parlent pas , ils grognent  brament, sifflent , feulent ....
Beauty se sent tellement seule !!!
Tout à coup, derrière un buisson touffu , il lui semble entendre comme un chuchotement, un froissement. Elle s'avance et ........

49Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 21 Oct - 9:23

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

aperçoit petit ours brun qui l'avait suivi  , ils se reniflent le museau et repartent vers la

cascade



, ouf ! vraiment dit Beauty , je me sentais complétement perdue , merci de m'avoir suivi , je crois qu'une bonne tasse de chocolat au miel me ferait le plus grand bien , pour d'autres aventures on verra plus tard et surtout pas seule .

50Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 21 Oct - 12:46

Nade

Nade
ADMIN

- T'inquiète, dit Petit Ours Brun, la prochaine fois, nous irons ensemble.


- Oh! dit Beauty, j'ai une idée : et si nous apprenions aux animaux de mon monde à parler ??? 


- Chouette idée, répond Petit Ours ! Nous pourrions aller d'un monde à l'autre sans problème de communication. Et, peut-être pourraient-ils nous apprendre à grogner, siffler, miauler etc ...


- Nous allons en parler à tes parents devant un bol de chocolat. 


- Et nous pourrons en parler tranquillement tous les quatre car mon oncle et sa famille sont partis.

51Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Mer 21 Oct - 14:27

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

Mais quelle aventure !!!!!


Et voilà , de nouveau tout le monde réuni autour de la table .
Comment Beauty et petit ours brun vont-ils annoncer leur nouvelle idée, papa ours et Bella seront-ils d'accord ?
Et il leur faudra l'aide de tous les animaux, leurs amis , pour faire aboutir ce projet .....
Petit ours se lève , se tenant bien droit sur ses pattes et annonce d'une voix ferme :
-  Beauty et moi avons une grande nouvelle à vous faire partager ....

Un silence s'abat sur la grotte.

52Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 6:38

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'irai droit au but. Nous sommes, aujourd'hui, allés sous la cascade magique car Beauty était très nostalgique de son monde.  Nous y avons découvert de très beaux paysages mais n'avons pas pu communiquer avec les animaux qu'elle y avait laissés. Nous nous proposons donc d'aller régulièrement les rencontrer et essayer de nous en faire des amis, leur apprendre notre langue et apprendre la leur pour que nos deux mondes n'en devienne qu'un. Qu'en pensez vous Papa, Maman? 

53Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 10:09

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

 - Quelle bonne idée mes enfants, mais nous ne sommes pas sûrs que çà marche. En plus certains animaux même si nous pouvons communiquer avec eux garderont leur nature sauvage et la nature étant ainsi faite se dévoreront  les uns les autres , je penses, dit papa Ours que cela bouleverserait tout notre monde.
 Mais réunissons-nous et voyons ce que nous pouvons faire .

54Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 17:31

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

 - Et si nous faisions un genre de communication avec des gestes ou un cri qui voudrait dire quelque chose ...
- Bien sûr , dit Bella, comme pour ceux qui n'entendent pas ou ne parlent pas. 
- Tout à fait , lança papa ours
-  Tu veux dire un langage mimé ?
Beauty et petit ours brun posent une grande feuille de papier  avec des crayons de plusieurs couleurs. 
 -  Petit ours brun dit : "je dirai un sifflement veut dire :"bonjour".
 -  Beauty renchérit et dit " un grognement :" en colère "
qu'en pensez vous ?

55Histoire n° 9 - Page 2 Empty Re: Histoire n° 9 Jeu 22 Oct - 20:01

Nade

Nade
ADMIN

 - Oui, mais ce sont des bruits, pas des signes ... Il faut aussi trouver des signes qui ne risqueraient pas de paraître menaçants. 


- C'est vrai : pour certains animaux, remuer la queue signifie qu'ils sont contents et pour d'autres, cela veut dire qu'ils sont en colère ... 


- Et puis, peut-être faudrait-il limiter les visites à certains animaux paisibles et à l'esprit ouvert !


- Et si ...


Les idées fusent de toutes parts !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum