Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°6

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51soleil Re: Histoire n°6 Mar 4 Sep - 8:02

Moregan


CO-ADMIN

Je crois que j'ai bien avancé se dit il , attendons quand même un peu avant de voir si c'est la bonne personne et surtout si elle serait prête à rencontrer sa fille abandonnée depuis tant d'années

52soleil Re: Histoire n°6 Mar 4 Sep - 8:15

Nade


ADMIN

Oups ! Tu donnes très vite la solution ...

Peut-être as-tu envie de terminer rapidement l'histoire ???

53soleil Re: Histoire n°6 Mar 4 Sep - 16:29

Invité


Invité

Il va me falloir poser mes jalons délicatement pour ne pas l'effaroucher et qu'elle se rebute...

Ce serait bien dommage de tout foirer maintenant qu'on y est presque arrivé...

54soleil Re: Histoire n°6 Ven 7 Sep - 7:10

Colette


CO-ADMIN

Madeleine et Marguerite arrivent à l'heure au rendez-vous. Elles se sont habillées et maquillées avec soin et Antoine les accueille avec un large sourire d'approbation. 
Dans la salle il y a déjà beaucoup de monde et quand les musiciens entonnent les premières notes un gentleman tout aussi élégant qu'Antoine s'empresse d'inviter Marguerite. 
Antoine se réjouit de se retrouver seul avec Madeleine et de pouvoir ainsi entamer une conversation.

55soleil Re: Histoire n°6 Sam 8 Sep - 16:02

Invité


Invité

- Madeleine je ne peux m'empêcher de penser que vos beaux yeux ont dû faire languir bien des prétendants.  Vous avez un charme indéniable... en plus de votre accent...

:gty:

56soleil Re: Histoire n°6 Dim 9 Sep - 10:14

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Arrêtez vil flatteur lui répondit
Madeleine , allons plutôt danser et ensuite ce sera le tour de  Marguerite à moins qu'elle n'ai trouvé un danseur .

57soleil Re: Histoire n°6 Dim 9 Sep - 15:47

Invité


Invité

- Je préférerais qu'on cause un peu vous et moi ... si vous n'avez pas d'objection... bien sûr... histoire de se connaitre un peu mieux.
C'est très bruyant ici... Ça vous tenterait d'aller prendre un peu l'air sur la terrasse ? L'air est tellement agréable en cette saison...

58soleil Re: Histoire n°6 Mar 11 Sep - 6:58

Colette

Colette
CO-ADMIN

- Pas de souci pour moi!
- Alors dites-moi, êtes-vous mariée, avez-vous des enfants? 
Madeleine pâlit à cette question. 
-J'ai été mariée et suis veuve, quant aux enfants c'est une longue histoire. Au jour d'aujourd'hui je suis libre, sans aucune attache. Et vous même? 
Elle voulait donner à la conversation l'allure d'un simple bavardage alors qu'elle ressentait un malaise certain. 

59soleil Re: Histoire n°6 Mar 11 Sep - 10:58

Nade

Nade
ADMIN

- Oh, moi, répondit-il, je suis veuf aussi et j'ai deux enfants, mais, j'ai avec eux, des relations compliquées. Je ne vois même plus l'aîné, c'est comme si, une fois n'étant pas coutume, c'était l'enfant qui avait abandonné les parents !


Antoine ouvrait ainsi une porte en espérant que Madeleine la franchirait.

60soleil Re: Histoire n°6 Mar 11 Sep - 15:29

Invité


Invité

Madeleine fit volte face et retourna dans la salle de danse en laissant ce pauvre Antoine seul.

- je me demande quelle mouche l'a piquée.  Ai-je dit un mot de trop ?

Elle rejoignit Marguerite pour lui signifier qu'elle quittait l'endroit et voulait rentrer chez elle.

- Que se passe-t-il ?  Tu es toute pâle ... Tu ne te sens pas bien ?

- J'ai une affreuse migraine.  J'ai appelé un taxi et on se reverra au petit-déjeuner.

En cours de route, Madeleine ressassait la dernière phrase d'Antoine...
"c'est comme si, une fois n'étant pas coutume, c'était l'enfant qui avait abandonné les parents

61soleil Re: Histoire n°6 Mar 11 Sep - 17:13

Colette

Colette
CO-ADMIN

Superbe enchainement les amies… Ca me plait beaucoup!!!


 Histoire n°6 - Page 3 Stylo411

62soleil Re: Histoire n°6 Mar 11 Sep - 19:15

Invité


Invité

Et moi donc ! Je trouve ça terriblement excitant !

63soleil Re: Histoire n°6 Mer 12 Sep - 11:27

Colette

Colette
CO-ADMIN

Puisque vous insistez, je reprends la plume!!!! Je ne voulais pas m'arrêter mais laisser un peu la place. 


En rentrant chez elle, elle chercha dans sa bibliothèque un album rangé depuis des années. Une fois assise sur le divan elle commença à le feuilleter. 
Cet homme, le jour du baptême de sa fille, là, juste derrière son mari…!!!!
-Non, ce n'est pas possible, se prit-elle à murmurer. 

64soleil Re: Histoire n°6 Mer 12 Sep - 14:39

Nade

Nade
ADMIN

Décidément, nos cerveaux fourmillent d'idées !! 
Excellent enchaînement !!

65soleil Re: Histoire n°6 Mer 12 Sep - 15:58

Invité


Invité

- Antoine ? .. mais oui ! Ça semble bien être Antoine en plus jeune ...

Mais qu'est ce qu'il fait là ? Il n'était pourtant pas invité au baptême !

À moins que...


66soleil Re: Histoire n°6 Ven 14 Sep - 7:09

Colette

Colette
CO-ADMIN

Vous continuerez probablement sans moi les amies, hélas!! 
J'ai déjà hâte de savoir la suite!!!!! 
Amusez-vous bien sur vos claviers.
Bises


 Histoire n°6 - Page 3 Stylo12

67soleil Re: Histoire n°6 Ven 14 Sep - 16:30

Invité


Invité

Quel dommage Colette !

Tu ne peux pas venir ajouter un petit mot à l'aide de ta tablette lorsque tu seras là bas ?

Je ne veux pas mettre de pression mais si jamais...

68soleil Re: Histoire n°6 Ven 14 Sep - 16:33

Invité


Invité

- Bon... je me calme... je respire par le nez... La seule solution pour y voir clair à travers tout ce questionnement c'est d'aller aux sources..

C'est décidé ! Je reprend contact avec Antoine et le questionnerai afin de démêler tout ça !

69soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 11:38

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pas un mot à qui que ce soit en attendant, je coupe mon portable, je débranche le téléphone, quelques exercices de relaxation, un petit Novanuit et demain je l’appelle.
Colette

70soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 15:42

Invité


Invité

- Bon... Aussi bien me lever... J'ai eu beau me déconnecter, me relaxer, prendre une novanuit, j'ai l'impression d'avoir dormi sur la corde à linges...
Et puis ce cauchemar qui n'en finissait plus. Cet homme qui me poursuivait dans cette rue sombre et étroite. Personne en vue pour me secourir... Livrée à moi-même !
Je crois même avoir crié dans mon sommeil...

Le soleil se lève à peine et les oiseaux commencent à se faire entendre.
Voilà Madeleine qui s'achemine vers la cuisine... fait couler l'eau, prépare le café et s'asseoit devant sa tasse qu'elle prend à deux mains.

71soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 19:04

Nade

Nade
ADMIN

Crotte, les filles ! Dans mon élan, j'avais continué l'histoire dans l'histoire complète au lieu de la mettre ici !!!

Et comme, de votre côté, vous n'avez pas lu l'histoire complète avant d'écrire, vous êtes parties sur autre chose !!

Un point partout !!!

Bon, je supprime ce que j'avais mis et je mets ce que vous avez écrit dans l'histoire complète !!!

72soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 19:10

Nade

Nade
ADMIN

Lulu, il manque un petit lien entre tes 2 parties : elle se couche avec son Novanuit, puis, elle se lève ...


Peux-tu mettre une petite phrase pour faire le trait d'union entre les deux ??




Pas un mot à qui que ce soit en attendant, je coupe mon portable, je débranche le téléphone, quelques exercices de relaxation, un petit Novanuit et demain je l’appelle. 



Ici ...



- Bon... Aussi bien me lever... J'ai eu beau me déconnecter, me relaxer, prendre une novanuit, j'ai l'impression d'avoir dormi sur la corde à linges... 
Et puis ce cauchemar qui n'en finissait plus. Cet homme qui me 

73soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 19:16

Nade

Nade
ADMIN

Tout à coup, on sonne à la porte : c'est Marguerite !


-"Oh ! Si tu savais comme tu tombes à point ! Peut-être vas-tu m'aider !!


- Que t'arrive-t-il ?


- Eh bien, regarde cette photo : tu vois cet homme ? Le reconnais-tu ?


- Mais oui, c'est Antoine !! Que fait-il sur cette photo ??


- Je l'ignore ! Pourtant, Paul, mon mari, ne l'avait pas invité, à moins qu'il ne soit venu incognito ! Pourtant, je ne me souviens pas l'avoir vu ce jour-là, sinon, je l'aurais reconnu ! Peut-être n'a-t-il fait qu'un passage, mais, dans ce cas, pourquoi ?
Paul le connaissait donc et pas moi ...
Pourquoi ne m'en avait-il pas parlé et ne me l'avait-il pas présenté ?


Et, surtout, que sait-il de ce qui s'est passé le soir de ce jour maudit qui aurait dû être un jour de bonheur ?

74soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 19:23

Nade

Nade
ADMIN

Pour les suivantes : s'il vous plaît, remontez jusqu'au message 65 ou allez à l'histoire complète pour suivre le déroulement ... Les messages sont un peu décousus.

Excusez-moi d'avoir mis un morceau un peu long, mais j'ai essayé de retomber sur mes pattes après mon erreur précédente ( voir message 71 ).

Bises

75soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 21:12

Invité


Invité

tic tac tic tac... Je vais devenir folle à entendre cette aiguille faire le tour de l'horloge...

76soleil Re: Histoire n°6 Sam 15 Sep - 23:47

Nade

Nade
ADMIN

Je ne comprends pas ...

OK ! Moregan m'a éclairée : c'est le lien que je demandais pour l'histoire.

C'est bien ça ??? :gty:

77soleil Re: Histoire n°6 Lun 17 Sep - 15:58

Invité


Invité

oui Nade... en plein ça !

:gty:

78soleil Re: Histoire n°6 Mer 19 Sep - 16:51

Invité


Invité

J'ai la crampe de l'écrivain.... Complètement bloquée...

Quelqu'un a une idée pour continuer ?

79soleil Re: Histoire n°6 Mer 19 Sep - 17:52

Nade

Nade
ADMIN

- Je sais, ma chérie, que le souvenir de ce jour est déchirant ! Nous nous connaissons depuis l'enfance, quand mes parents et moi, passions nos vacances à Québec, et je crois tout savoir de ta vie comme tu sais tout de la mienne.
C'est le jour où tu as dû fuir en emmenant ta petite Orchidée.


- Penses-tu qu'Antoine a été le témoin de ce drame ? Peut-on lui faire confiance, alors qu'il connaissait Paul ?


- Je l'espère ! Mais, je pense que ce n'est pas le hasard qui l'a mené à la table voisine de la nôtre.
Je me trompe rarement sur les gens et il m'inspire confiance.
Et si tu l'appelais ? Peut-être a-t-il des renseignements sur ce qui s'est passé après ton départ, il y a 40 ans.



Dernière édition par Nade le Jeu 20 Sep - 9:08, édité 1 fois

80soleil Re: Histoire n°6 Mer 19 Sep - 17:55

Nade

Nade
ADMIN

Tes désirs sont des ordres, chère Lulu !! :nnnnnnnnn:

Voici donc qui est fait ci-dessus !!

Mais, comme c'est moi qui avais mis la dernière suite, je ne voulais pas m'approprier l'histoire !

J'espère que quelqu'un trouvera une suite ... :ùùù:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum