Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l 'etna par patou

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l 'etna par patou Empty l 'etna par patou Jeu 18 Fév - 20:11

patou

patou
PLANETE DIAMANT

L'Etna s'est réveillé dans la nuit de vendredi à samedi avec des explosions et des coulées de lave provenant d'un des cratères situés sur la zone désertique du sommet du volcan sicilien, selon l'Institut national de géophysique et de vulcanologie (INGV).
L'activité éruptive est intermittente et la lave s'écoule sur le versant sud-est, dit de la Valle del Bove (la Vallée du Boeuf), sur une longueur de 1,5 km à partir de son point d'émission, précise l'INGV dans un communiqué.
Le maximum de l'activité a été enregistré au milieu de la nuit et a nécessité la fermeture des deux aéroports de la ville sicilienne de Catane en raison de fortes émissions de cendres dans l'atmosphère.
Les aéroports ont pu être partiellement rouverts dans la matinée de samedi.
l 'etna par patou 15ac92a3-e3a7-4e80-8db8-9beb8950b076-jpeg


L'Etna, qui culmine à 3.300 mètres, est le plus important volcan en activité en Europe, avec des éruptions fréquentes, connues depuis au moins 2.700 ans. Sa dernière grosse éruption remonte à l'hiver 2008-2009.l 'etna par patou Letna-10


2l 'etna par patou Empty Re: l 'etna par patou Jeu 18 Fév - 23:46

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Patou !!


Je me disais, au 1er abord "que ce texte est long ! " ... Mais c'est parce que tu l'avais mis en triple exemplaire dans le même message ! J'ai donc supprimé images et texte en trop ...

3l 'etna par patou Empty Re: l 'etna par patou Ven 19 Fév - 6:39

Colette

Colette
CO-ADMIN

Il ne fait pas bon vivre à proximité!!!!! Pourtant ce doit être une belle île à visiter. 
Ménage assuré pour tous dans le secteur!! 
Merci Patou. 


l 'etna par patou Souven10

4l 'etna par patou Empty Re: l 'etna par patou Ven 19 Fév - 10:35

patou

patou
PLANETE DIAMANT

merci Nade je savais pas comment faire pour enlever le trop plein

5l 'etna par patou Empty Re: l 'etna par patou Ven 19 Fév - 14:35

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

sur ... fais pas bon habiter trop pres ...........................par contre si tu as un barbecue geant a faire .... invite du monde ,sera servit pour les cottelettes grillées ... mais trop prés pour ne pas que ça brule !!:rire phoque: :rire phoque:
ohhh !!!! je rigole !!

6l 'etna par patou Empty Re: l 'etna par patou Ven 19 Fév - 16:50

Nade

Nade
ADMIN

Quel humour, toujours, Oursonne !!! :rire girafe:


De rien, Patou, c'est mon boulot !! :clin oeil sour

7l 'etna par patou Empty Re: l 'etna par patou Ven 19 Fév - 17:02

patou

patou
PLANETE DIAMANT

OUI OK NADE MAIS JE PEUX TE DIRE MERCI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum