Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le lotus, un modèle pour les bouddhistes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Les bouddhistes voient dans le lotus, fleur sacrée, une métaphore de la condition humaine.


Car si le lotus s'enracine dans la boue des étangs, sa fleur parvient à traverser leurs eaux fangeuses et à s'élever, immaculée, au-dessus d'elles, tendant ses pétales vers le ciel.
Le lotus, un modèle pour les bouddhistes Image10
Récolte des racines de lotus dans la boue


De la même manière, l'être humain doit s'extraire de la boue de son existence matérielle pour s'élever spirituellement.


Le lotus, un modèle pour les bouddhistes Images95


D'où la "position du lotus", jambes ouvertes comme des pétales, qu'adoptent les bouddhistes et aussi les adeptes du yoga pour méditer.
Le lotus, un modèle pour les bouddhistes Images96

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ah, oui, la sagesse même. J'imagine qu'il y aura une suite donc je ne fais pas de recherche... :rire phoque: Coco

Nade

Nade
ADMIN

Eh bien, non, Colette, pas de suite prévue pour le lotus ...
Aussi, ne te gêne pas pour faire des recherches !! :clin oeil sour

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Racine de lotus 莲藕 lián ǒu




Le lotus est une plante aquatique qui pousse dans l'étang. Sa fleur est de couleur rose pâle.
La racine de lotus, assez fibreuse et insipide, est souvent utilisé comme légume en Asie. 

Le lotus, un modèle pour les bouddhistes IMG_0012
Comme elle pousse dans la boue de l'étant, si l'on en achète celles qui viennent d'être cueillies, il faut bien laver pour enlever la boue qui est accrochée sur la peau de la racine, puis éplucher la peau. Mais dans les supermarchés chinois en France, on peut trouver celles qui sont déjà lavées et mises dans un sachet sous-vide.
Dans la cuisine chinoise, on peut la préparer pour un plat principal ou pour un dessert. Elle peut être cuite à la vapeur, en soupe, ou sautée dans le wok.
J'en ai mangé chez des amis chinois de Mathilde et Hugues , délicieux

Nade

Nade
ADMIN

J'aimais aussi quand le resto chinois était ouvert !!! :chat pleure:

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

ben dis donc ..... ça se mérite de cueillir la fleur de lotus !!!
merci pour les infos

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Moregan c'est exactement ce que je voulais savoir. Peut-être en ai-je mangé sans savoir. 
Le lotus, un modèle pour les bouddhistes Merci118

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Et il parait que tout se mange dans le lotus même les feuilles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum