Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La galerie de Colette

+3
Nade
Moregan
Colette
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 24]

351coeur Re: La galerie de Colette Dim 1 Nov - 6:49

Colette


CO-ADMIN

Patou je garde la majeure partie de ce que j'ai fait, j'ai donné à ma mère plusieurs aquarelles, à mon frère 'La baie des anges', à mon beau-frère 'la marine', à ma fille le 'magnolia' et à ma petite fille 'une jeune fille au chapeau'. J'en ai donné ici et là Nade (girafes), Moregan (chat), Ivanna (son village et son lac)... . Je voudrais vendre les petits animaux de l'an dernier qui sont dans un carton, au bénéfice des "Croquettes...". Et chez moi j'ai dans le couloir qui mène à la chambre le 'sagittaire' et le 'capricorne', dans la salle à manger le 'chat citrouille' et à l'étage dans les pièces et dans le couloir plusieurs tableaux. Dans la salle de bains aussi, les petites gris et fuchsia 'dame au chapeau', 'danseuse'. Certains sont simplement posés sur des chevalets et je ne sais pas où je les mettrai quand d'autres voudront les remplacer. 
Je n'ose pas offrir car tout le monde n'a pas les mêmes goûts et je ne suis pas assez experte pour oser exposer et vendre.
Voilà.... C'est vrai qu'il va falloir songer à faire de la place!!!! Une vente aux enchères???? Sur Le Bon Coin??? En vide grenier ça n'intéresse personne. 
La galerie de Colette - Page 15 Matzor13

352coeur Re: La galerie de Colette Dim 1 Nov - 8:10

Moregan


CO-ADMIN

Quand la Covid sera passé tu pourrais en mettre quelques unes en vide grenier

353coeur Re: La galerie de Colette Dim 1 Nov - 9:00

Nade


ADMIN

Tes pièces sont bien décorées ! 
Pourquoi pas une exposition/vente au bénéfice des "Croquettes", oui ! 
Ne sois pas modeste : tes oeuvres méritent d'être exposées !!!

354coeur Re: La galerie de Colette Dim 1 Nov - 13:16

patou


PLANETE DIAMANT

ok Colette merci pour ta réponse, oui pourquoi pas un vide grenier 

355coeur Re: La galerie de Colette Lun 2 Nov - 5:22

Colette


CO-ADMIN

Surtout pas un vide grenier car rien n'est payé plus de 5€ dans ce cas. Pas de quoi me rembourser la toile et les huiles et je ne compte pas le temps (c'est du plaisir) !!! Même au bénéfice de l'association peu de mes petits animaux sont partis. Une expo un jour peut-être....
Merci pour vos encouragements.
La galerie de Colette - Page 15 Cheval16

356coeur Re: La galerie de Colette Lun 2 Nov - 11:18

Nade

Nade
ADMIN

Oui ! Oui ! Tu mérites une expo !!!

357coeur Re: La galerie de Colette Sam 23 Jan - 7:39

Colette

Colette
CO-ADMIN

Voici où j'en suis de mon travail sur le thème des Noces. Chaque gemme ou fleur étant le symbole d'une année particulière. 


N (pour Noces) sur parchemin végétal 30x30. Peinture aquarelle. Vous n'en voyez pas la totalité... 
J'ai encore l'orchidée à peindre, les feuilles, un fond pour le N peut-être de l'or sur le ventre. Puis calligraphier ligne à ligne le texte avant de commander passe partout et cadre aux dimensions non standard bien sûr!!!! 
Je pense que je vais adoucir les contours de la rose et peut-être du camélia qui,  grâce à la photo, me paraissent trop marqués.  


La galerie de Colette - Page 15 Noces_16

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, cela m'est précieux. 


La galerie de Colette - Page 15 Atelie19

358coeur Re: La galerie de Colette Sam 23 Jan - 9:25

Nade

Nade
ADMIN

J'aime beaucoup !


Peut-être la photo est-elle plus sombre que l'original car les pierres précieuses me semblent plus foncées que sur la signature que tu avais mise.
Le papier est-il grisâtre comme sur la photo ? Si non, c'est effectivement un effet photo et je ne trouve pas qu'il faille adoucir les contours, mais c'est toi qui as l'original devant tes yeux d'artiste !

359coeur Re: La galerie de Colette Sam 23 Jan - 14:41

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

mer ...; m a prit mon message :chat pleure: :lionceau: :lionceau:
je recommence
que dire coco devant un talent de cetteampleur
je suis admirative serieux !!!
comment fais tu ( les beaux arts ?? ou quoi ??)
je suis admirative !!
bien qu une image sur ordi ne rende pas aussi bien ça c est mon avis
mais on voit bien la brillance des pierres ceci dit
:lapin bravo2: :lapin bravo2: :lapin bravo2:

360coeur Re: La galerie de Colette Sam 23 Jan - 21:04

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Moi je passerai un crayon plus foncé sur les chiffres mais sinon je changerai rien c'est bien comme ça tu es très douée bravo

361coeur Re: La galerie de Colette Dim 24 Jan - 6:37

Colette

Colette
CO-ADMIN

Patou :rire phoque: :rire phoque: 
L'image est trop petite sur ton téléphone... 
Il ne s'agit pas de chiffres mais d'un N gothique. La galerie de Colette - Page 15 OIP.Gb2sTL8Dc80-5jfKc0_uYgHaF_?w=196&h=159&c=7&o=5&pid=1  Un peu comme ça. Les trois pierres reprenant l'idée des trois gouttes à gauche.
Il n'est pas complet sur la photo qui, en effet Nade, est moins claire que la réalité. Le parchemin végétal est d'un beige très clair je dirais translucide.   
:rire phoque:   J'en ris encore je cherchais pourquoi 'les chiffres'!!!! 
Plus sérieusement, je prends note de ta remarque Patou et verrai à la fin quand j'aurais fait le fond. Merci de te prendre le temps de venir voir...
Oursonne tes compliments me touchent. Il y a...  disons 20 ans (car le temps passe ) je n'avais jamais touché un crayon autrement que pour faire mes comptes et un pinceau autrement que pour peindre des murs. C'est en me mettant à la calligraphie que je me suis découvert une nouvelle passion et une capacité à mettre en forme et couleurs. Je dois ça à ma prof qui est devenue mon amie Nathalie la marraine de Gipsy.


 La galerie de Colette - Page 15 Matzor14

362coeur Re: La galerie de Colette Dim 24 Jan - 9:47

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'aime beaucoup , même la couleur du papier , que mettras tu sur la partie de droite ?

363coeur Re: La galerie de Colette Dim 24 Jan - 11:29

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Moregan. A droite, sur les lignes (qui disparaitront), je calligraphie le texte sur les noces... coquelicot, rose, lavande, ....
Encore deux mois de travail à l'allure où je vais!!!!  
La galerie de Colette - Page 15 Sourir50

364coeur Re: La galerie de Colette Dim 24 Jan - 11:41

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Oups désolée Colette

365coeur Re: La galerie de Colette Jeu 28 Jan - 16:55

Colette

Colette
CO-ADMIN

Voilà le N complet. 


Je fais des essais de pose d'or, de peinture pour fond etc... Je vais aussi reprendre la plume un de ces 4.


La galerie de Colette - Page 15 Noces_17 Le papier parait blanc gris alors qu'il est plutôt beige... et les couleurs fadasses, curieux!! Cela vous donne une impression d'ensemble. 
La galerie de Colette - Page 15 Matzor16

366coeur Re: La galerie de Colette Jeu 28 Jan - 17:46

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'ai hâte de le voir terminé !

367coeur Re: La galerie de Colette Jeu 28 Jan - 19:50

patou

patou
PLANETE DIAMANT

moi aussi dis moi tu va l'offrir à quelqu'un ?

368coeur Re: La galerie de Colette Jeu 28 Jan - 21:03

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

                                         


                                                             MAGNIFIQUE .........                          

369coeur Re: La galerie de Colette Jeu 28 Jan - 22:29

Nade

Nade
ADMIN

C'est très beau ! 
Mais, dis-moi, les pierres précieuses sont-elles exactement celles que tu avais mises une fois en signature ?

370coeur Re: La galerie de Colette Ven 29 Jan - 6:44

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tu as un sens aigu de l'observation Nade et une mémoire visuelle hors pair. Non, les premières étaient un brouillon que j'avais mieux réussi que les pierres définitives!!!! Pas de chance!!!! 
Je dois dire aussi que ma dernière photo ne mets pas en valeur les couleurs... 
Merci pour être passée Nade, Patou, Moregan, Oursonne.... 
Patou non, je ne vois pas à qui je pourrais l'offrir le texte est personnel. Je l'exposerai quelque part s'il me plaît une fois fini. C'est un travail d'étude, thème imposé. J'aimerais faire des arbres avec reflets.... sur mon prochain tableau. 


La galerie de Colette - Page 15 Atelie20 

371coeur Re: La galerie de Colette Ven 29 Jan - 8:35

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ok Colette ça veut dire que tu prends encore des cours malgré le covid ? EN tout cas bravo 

372coeur Re: La galerie de Colette Ven 29 Jan - 9:34

Colette

Colette
CO-ADMIN

Non, non, Patou, rassure toi. Nous avons arrêté en Mars, repris en Octobre et arrêté en Novembre Nous avons juste eu le temps de prendre connaissance du thème et faire valider nos idées. Ma prof n'a même pas encore vu ce que j'avais fait , elle ne lit pas ses mails!!!! 
Coco 

373coeur Re: La galerie de Colette Ven 29 Jan - 10:10

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Colette bravo pour ton N ... souvent les couleurs ne ressortent pas bien,pour les colos et peintures aussi dommage.
Encore du travail pour enjoliver tout ça,il sera superbe une fois terminé.

374coeur Re: La galerie de Colette Ven 29 Jan - 11:12

patou

patou
PLANETE DIAMANT

OK ok Colette je m'inquiétais pas, vous auriez pu faire le cours en vidéo ??

375coeur Re: La galerie de Colette Lun 15 Mar - 7:37

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je n'avais pas répondu à ta question Patou désolée. 
Le groupe de 'peintres' n'est pas très ordinateur notre chère prof encore moins donc des séances vidéo auraient été impossibles!!!! 


Je ne savais pas trop où mettre cette carte alors elle atterrit ici.
 La galerie de Colette - Page 15 Carte_12 leur maison...
          La galerie de Colette - Page 15 Carte_13

La galerie de Colette - Page 15 Carte_14  Patches à planter.
Papier mâché,  coloré, ensemencé, séché, découpé, mis en place, identifié. Y'a plus qu'à!!!!! 


La galerie de Colette - Page 15 Matzor18  

376coeur Re: La galerie de Colette Lun 15 Mar - 8:39

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Une bien belle maison , très moderne . Pour ce qui est de tes cartes à ensemencer , une très tès bonne idée , la colle ne risque t'elle pas d'abimer les graines  ?

377coeur Re: La galerie de Colette Lun 15 Mar - 10:18

Colette

Colette
CO-ADMIN

Pas de colle Moregan du papier emballage (récupération) trempé, mixé auquel j'ai ajouté des colorants naturels, un peu de farine et les graines. Tout ça égoutté dans une vieille chaussette nylon avant de passer entre deux feuilles de papier cuisson au rouleau à pâtisserie, de laisser sécher sur du papier absorbant (presque deux jours), et de découper. 
S'ils veulent garder les cœurs j'ai d'autres graines ....
Merci d'être passée. Bises.

378coeur Re: La galerie de Colette Lun 15 Mar - 11:36

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

bravo colette .... c est bien mieux que les sachets du commerce et plus " intime"

379coeur Re: La galerie de Colette Lun 15 Mar - 13:07

Nade

Nade
ADMIN

Quelle inventivité dans ce cerveau !!! En plus, c'est beau !!

:félicitations:

380coeur Re: La galerie de Colette Lun 15 Mar - 19:37

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Bravo Colette c'est original !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum