Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la tresse laetitia Colombani

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la tresse laetitia Colombani Empty la tresse laetitia Colombani Lun 6 Sep - 17:33

patou

patou
PLANETE DIAMANT

La tresse" (Grasset) premier roman de la réalisatrice et scénariste Laetitia Colombani, est le récit de la vie de trois femmes, dans trois continents différents, qui ont décidé de se battre contre le destin qui leur est imposé. Trois récits entrelacés, comme les trois brins d'une tresse.


Laetitia Colombani nous entraîne, de chapitre en chapitre, dans l’histoire de ces trois femmes confrontées à un événement fondateur, de ceux qui bouleversent une vie. On passe de l’une à l’autre et subtilement, le lien entre elles se tisse jusqu’à ce que l’on comprenne à quel point leurs destins convergent, d’une culture à l’autre, d’un monde à l’autre.

Jamais elles ne se croisent, jamais elles ne se ressemblent et pourtant, tout les unit. Leur résilience, la beauté pudique de leurs décisions, la complexité des obstacles auxquels elles font face

voilà un roman qui m'avait été conseillé sur un blog de lecture et je ne regrette pas ; ce sont trois histoires émouvantes qui ne se ressemblent pas et pourtant tellement égales dans leur beauté et l dans leur soif de liberté ; je le conseille

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Patou. Je pense que j'aimerais.

Nade

Nade
ADMIN

Je crois que Moregan en avait déjà parlé ... En tout cas, elle l'avait lu, me l'avait conseillé et j'avais beaucoup aimé !

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ok les filles avec plaisir colette

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum