Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le cerf volant laetitia colombani

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patou

patou
PLANETE DIAMANT

le cerf volant laetitia colombani

résumé
Après le drame qui a fait basculer sa vie, Léna décide de tout quitter. Elle entreprend un voyage en Inde, au bord du Golfe du Bengale, pour tenter de se reconstruire. Hantée par les fantômes du passé, elle ne connait de répit qu'à l'aube, lorsqu'elle descend nager dans l’océan Indien. Sur la plage encore déserte, elle aperçoit chaque matin une petite fille, seule, qui joue au cerf-volant.
Un jour, emportée par le courant, Léna manque de se noyer. La voyant sombrer, la fillette donne l'alerte. Léna est miraculeusement secourue par la Red Brigade, un groupe d'autodéfense féminine, qui s'entraînait tout près. Léna veut remercier l'enfant. Elle découvre que la petite travaille sans relâche dans le restaurant d’un cousin, qui l'a recueillie et l'exploite. Elle n'a jamais été à l'école et s’est murée dans un mutisme complet.
Aidée de Preeti, la jeune cheffe de brigade au caractère explosif, Léna va tenter de percer son secret. Jadis enseignante, elle se met en tête de lui apprendre à lire et à écrire. Au cœur de ce monde dont elle ignore tout, commence alors une incroyable aventure où se mêlent l’espoir et la colère, la volonté face aux traditions, et le rêve de changer la vie par l’éducation… La rencontre inoubliable et réparatrice entre une femme, une jeune fille et une enfant au milieu d'une Inde tourmentée.



mon avis












j'ai adoré ce roman, plein de vie et d'espoir. c'est un roman inatendu qui se passe en Inde , pays que je ne connais pas du tout , mais cette histoire nous apprend plein de choses sur les coutumes du pays, coutume qu'on connait un peu mais là c'est écrit de façon qu'on s'imprègne complètement . C'est un bon roman qui se lit facilement

        


Nade

Nade
ADMIN

Merci Patou !
 Livre de la bibliothèque ou acheté par toi ? 
Je te demande ça pour savoir si je l'achète ou si je le demande à la médiathèque.

patou

patou
PLANETE DIAMANT

livre preté par une membre de mon club de lecture; emprunte le comme ça si tu es décue pas de frais

Nade

Nade
ADMIN

Merci, oui, je demanderai à la médiathèque.

patou

patou
PLANETE DIAMANT

OK

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum