Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gâteaux en coquilles d'oeufs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gâteaux en coquilles d'oeufs Empty Gâteaux en coquilles d'oeufs Mar 19 Avr - 9:30

Colette

Colette
CO-ADMIN

Voici mes oeufs surprises.
 Gâteaux en coquilles d'oeufs Gzetea18






1h 20 Facile
INGRÉDIENTS :
9 PERS.
140 g de chocolat noir     110 g de sucre en poudre  80 g de beurre
95 g de farine 2 c. à café de cacao en poudre (amer) 9 coquilles d’œuf le contenu de 2 œufs
PRÉPARATION : Préparation1 h Cuisson20 min  Repos30 min
Préparation des neuf coquilles: A l'aide d'une pointe fine (aiguille, pointe de tire bouchon...), percez le haut de l’œuf pour former un trou suffisamment grand pour les garnir, plus tard, avec la préparation au chocolat.
.Videz-les délicatement, tout en prenant soin de conserver le contenu de deux d'entre eux.
Mettez à tremper les coquilles dans de l'eau salée pendant 30 minutes afin de les débarrasser de leurs impuretés. Rincez à l'eau claire plusieurs fois et mettez-les à sécher sur un torchon propre.  Une fois l'ensemble sec, versez du beurre fondu dans chaque coquille afin de tapisser l’intérieur, enlevez l’excèdent puis réservez.
6.Préparation de la garniture : Faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Pendant ce temps, fouettez ensemble les 2 œufs et le sucre en poudre, ajoutez le chocolat et mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.  Tamisez ensemble la farine et la poudre de cacao puis incorporez à la préparation précédente.  Remplissez une poche à douille de pâte au chocolat et remplissez les œufs au 3/4. Pas besoin de trop en mettre, cela gonfle bien à la cuisson. Faites cuire pendant 20 minutes dans un four à 180°C. Retirez l'excèdent de gâteau et laissez refroidir.


Je les ai fait cuire dans une plaque de à muffins  pour qu'ils se tiennent droit

Invité


Invité

Merci Colette de partager avec nous !

Est ce que tes enfants connaissaient et ont ils apprécié ?

Je n'en reviens pas de tout ce que tu peux faire ! Est ce que Caroline est comme toi ?

oursonne

oursonne
PLANETE RUBIS

fabuleux coco ......

Gâteaux en coquilles d'oeufs Bravo14

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Oursonne  :rire9: 
Oui Lili Rose j'ai passé le virus à Caroline et à sa fille Kelly. On aime la décoration à table!! 
A vrai dire Caroline et Fred n'ont rien mangé, ils s'étaient levés de table à 15h30!!! J'avais fait une essai avec 4 oeufs seulement pour voir si cela se cassait sans danger. Ça se casse sans aucun problème et le gâteau se détache bien. 
M.Colette et moi en avons mangé un chacun comme dessert et j'en ai donné deux aujourd'hui à Catherine. Je ferai ce dessert mercredi prochain où nous aurons de jeunes enfants à table. Accompagné d'une crème anglaise ou glace vanille ce sera encore mieux. 

Nade

Nade
ADMIN

Que c'est original !!!!

Invité


Invité

Ah oui très bone idée pour des enfants qui vont être étonnés !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum