Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire des recettes de pâtes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

En 2005, la vive querelle qui a éclaté entre la Chine et l'Italie pour savoir qui a inventé les pâtes a pris fin. Lors de fouilles en Chine, des archéologues ont trouvé il y a quelques années une jarre en argile vieille de 4 000 ans contenant de longues nouilles faites de maïs et de millet. Cependant, il n'est pas vrai non plus que Marco Polo ait apporté des pâtes de Chine en Italie au 13e siècle et que les fières pâtes italiennes sont un vilain plagiat. Il semble plutôt que les pâtes aient été inventées à plusieurs endroits de manière indépendante. Par exemple, des illustrations d'appareils de fabrication de pâtes ont été trouvées dans d'anciennes tombes italiennes au IVe siècle. À part quelques spécialités régionales comme les spätzle, les pâtes ont longtemps eu une existence obscure dans certains pays européens. C'est grâce aux travailleurs italiens que les pâtes sont arrivées en Allemagne de l'autre côté des Alpes dans les années 1960 et qu'elles ont fini par être acceptées par les Allemands. C'est aussi grâce aux voyageurs, qui ont découvert les avantages de la cuisine italienne à Rimini.

Nade

Nade
ADMIN

Comme beaucoup de choses, même à la Préhistoire, les voyages ont importé et exporté des découvertes.

Merci Moregan !

Invité


Invité

Merci Moregan !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je ne m'étais jamais posé la question de leur origine. Je me contente de les aimer.... Très intéressant. 
Même dans l'antiquité on avait des idées culinaires élaborées. 
Les allemands ont découvert la pâte tard je me souviens aussi que les anglais n'en mangeaient pas dans les années 60 ce qui m'étonnait. 
Merci Moregan. Cela me donne l'idée d'en faire des fraîches pour dimanche. 

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'adores les pâtes fraiches , bien que j'ai trouvé une marque qui y ressemble beaucoup .

Nade

Nade
ADMIN

Curieusement, je n'aime pas les pâtes fraîches !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum