Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans notre Jardin

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dans notre Jardin Empty Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 7:26

Colette

Colette
CO-ADMIN

Hier, je me suis rendue compte que Réglisse notre poule noire avait, lors d'une sortie surprise, balayé les feuilles que nous avions soigneusement amassées au pied des pommiers.
Quel bonheur!!! Les jonquilles et narcisses apparaissent!!
C'est promis, je fais un tour dans le jardin aujourd'hui pour recenser tous les signes d'un renouveau.
Dans notre Jardin Img_0111
Dans notre Jardin Colett25

2Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 9:23

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'aurais bien besoin que Réglisse vienne dans mon jardin , cette année j'ai laissé toutes les feuilles mortes un grand coup de :AA: serais nécessaire mais la flemme !!!!!!!
Très envie d'avoir une ou 2 poules mais pas très raisonnable quand je m'absente :


Dans notre Jardin Images?q=tbn:ANd9GcSYsIVMICOb-JCe4VEI4JH2NxQuFizbez6tYjiF7qyN_0yFD1CN

3Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 10:17

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

trop chouette ta cocotte Colette !
une année sous les feuilles j'ai trouvé des morilles !!!


Dans notre Jardin Photo-10

4Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 10:26

Colette

Colette
CO-ADMIN

Moregan, Il ne faut pas croire que nous avons ramassé toutes les feuilles mortes mais seulement voulu protéger quelques plantes au pied de certains arbres. Malheureusement les poules ne comprennent pas dans quel sens il faut balayer et en général défont notre travail en remettant les feuilles sur la pelouse!!! Il faudra que j'essaye de prendre une vidéo cela vaut le coup...:AA:  de balai!!!
Sinon ce n'est pas trop de travail, juste de l'eau et des grains chaque jour, changer la paille une ou deux fois par semaine, le plus dur c'est d'ouvrir le poulailler chaque jour qu'il vente, qu'il gèle ou autre et le fermer le soir... renards,Dans notre Jardin Renard10
fouines et autres obligent!!
Un voisin complaisant peut le faire et récupérer les œufs.
Dans notre Jardin Colett27

5Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 10:33

Colette

Colette
CO-ADMIN

Poppy   Waouh des morilles!!!! C'est encore mieux que les prémisses du printemps!!! Ici nous trouvons des cèpes dans le sous-bois mais je ne suis pas calée en champignons.... Je les achète et les consomme c'est tout!
Dans notre Jardin Couver10
Dans notre Jardin Colett28

6Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 11:16

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J'adore les morilles mais par ici je ne connais pas les coins en plus ce sont des champignons qui se déplacent , souvenirs d'enfant j'allais en chercher avec mon beau père c'était un vrai plaisir !
Justement pas très loin de chez Rainette puisque mes parents travaillaient et habitaient à Champcueil ( Hôpital )

7Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 11:29

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Il n'y en a pas chaque année !
et souvent "mangées" par les chenilles ou hérissons et il ne reste que le pied !

J'ai appris à connaître les champignons avec mon père et l'épicier qui nous emmenait en voiture en fin de semaine et j'adorais ces balades dans les bois,les oiseaux,les plantes et arbres et même une couleuvre qui passait devant moi... de rares bons souvenirs

8Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 13:06

Nade

Nade
ADMIN

Partant des méfaits de Réglisse, nous en arrivons aux champipis ! :èèèèè:

Peut-on s'attacher à une poule ? Et, réciproquement, les poules s'attachent-elles à nous, à part dans l'attente de quelque chose à becqueter ??? J'en ai eu, un moment, mais j'avoue que je ne m'y étais pas spécialement attachée. Il faut dire que je ne les ai pas eues longtemps ...

Les champignons ! Mes divers compagnons ( hum 🇸🇸  ... ) m'y ont initiée et j'adorais la chasse aux champignons ! Moi qui n'aime pas marcher, je pouvais déambuler, escalader, descendre et tout et tout pendant des heures sans me lasser. J'ai appris à connaître certains champignons que les gens méprisent ou craignent et qui sont délicieux !!

       Dans notre Jardin 9k= Dans notre Jardin 2Q==Dans notre Jardin 2Q==  MIAM !!!!!

9Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 16:01

Colette

Colette
CO-ADMIN

Oui, Nade on s'attache aux poules comme aux autres animaux. Nous avons perdu au bout de deux ans seulement la sœur ou cousine de Vanille et cela nous a vraiment peinés. Elles s'attachent à nous et répondent à nos voix, elles me suivent si je leur laisse la liberté de se déplacer dans tout le jardin et se laissent prendre dans les bras. Réglisse est particulièrement maligne elle sait sortir de son parc en sautant sur le toit du poulailler et remonte en sens inverse pour retourner pondre ou se mettre à l'abri. Elles ont appris de quelques battements d'ailes à Talma et à Didji qu'il ne fallait pas s'approcher et tous vivent dans une entente parfaite. Par contre j'ai beau dire qu'il faut rabattre les feuilles vers le centre des parterres ou ne pas crotter sur la terrasse.... je ne suis pas écoutée!!
J'ai remarqué en me promenant que l'oseille commençait à poindre si je veux en mettre dans une omelette il va falloir vite poser un grillage au dessus, elles en raffolent. :²²²²:
Dans notre Jardin Colett34

10Dans notre Jardin Empty Re: Dans notre Jardin Jeu 9 Fév - 16:56

Nade

Nade
ADMIN

Mais ... pour faire un câlin dans le fauteuil ou dans le lit, c'est fichu !!  :affraid:

Je suppose que ce doit être plaisant de jardiner avec toute ta troupe de 2 et 4 pattes !!

A part l'oseille, ne picorent-elles pas trop quand tout est sorti de terre ??

                 Dans notre Jardin Images?q=tbn:ANd9GcQGEbQI3qvFODDMo-1y4lNhZahUKPFEpa6FTMCZNz6ENahqko4V

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum