Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je verrai toujours vos visages

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Je verrai toujours vos visages  56038510


SYNOPSIS
Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.

Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation...




J'ai beaucoup aimé ce film, bouleversant, très profond, plein d'émotions et d'espoir, très bienveillant !
Film d'une très grande justesse, même si l'on peut douter du résultat, probablement très utopique !

Je vous le recommande vivement !


Nade

Nade
ADMIN

Ce doit être très beau, effectivement !!

Merci, Lili !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Lili Rose. Je crois que j'aimerais bien. 

Invité


Invité

Une bonne thérapie, même si ça ne guérit pas, ça peut donner de l'espoir aux personnes concernées !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum