Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confiture de Noël

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Confiture de Noël Empty Confiture de Noël Dim 18 Déc - 11:32

Colette

Colette
CO-ADMIN

Confiture de Noël Img_0912


Bonjour à toutes et à tous,

Vendredi soir raclette pour au club de tennis pour le repas des équipes (30 participants). Chacun apportant pommes de terre, et/ou fromage, et/ou charcuterie et/ou dessert nous nous sommes trouvés en sur-abondance de nourriture. Les 'restes' partagés je suis revenue avec mes 3 kg de pommes de terre cuites. Comme j'ai horreur du gaspillage et que nous aurions eu un mal fou à consommer tout ça j'ai décidé après avoir donner les pelures aux poules de faire de la 'crème de pommes'.
- Qu'est-ce que c'est????
- Une délicieuse confiture à base de pommes de terre et d'épices (d'où le titre Confiture de Noël car on utilise les mêmes épices que celles du vin chaud ou des sablés de Noël.

Pour 1300 kg de pommes de terres cuites et écrasées en purée il faut 1kg de sucre 30 cl d'eau et 4 cuillerées à soupe d'épices. J'ai mis 4 épices, mélange pour vin chaud  et dans une série de pots un peu d'anis (on peut n'utiliser que de la cannelle pour les amateurs que j'ai cru déceler).
Une fois la purée faite on porte l'eau et le sucre à ébullition et on y verse la purée avec les épices, on cuit environ une demi-heure en tournant car ça accroche vite... On met en pots, on ferme et quand c'est froid on goûte!!!! Miam!!!!
J'ai obtenu environ 16 petits pots que j'ai hâte d'offrir à mes chers voisins et amis.

2Confiture de Noël Empty Re: Confiture de Noël Dim 18 Déc - 12:03

Nade

Nade
ADMIN

Ca m'a l'air drôlement sympa !!!

J'ignorais totalement que ça existait !
Du coup, je suis allée consulter Mr G et ai vu plein d'articles !!!

Quel en est le goût final ? Ressemblance avec le vin chaud ? La canelle ? Les pdt ?

                                  

                    Confiture de Noël Z

3Confiture de Noël Empty Confiture de Noël ...suite Dim 18 Déc - 16:05

Colette

Colette
CO-ADMIN

Une texture de crème de marrons et un goût de pain d'épices. Trop bon et très économique!!!
Coco

4Confiture de Noël Empty Re: Confiture de Noël Dim 18 Déc - 16:43

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Je connaissais mais je n'en ai jamais fait avec cette recette je n'aurais plus d'excuses , en plus des pommes de terre toute l'année , existe t'il un mélange d'épices pour vin chaud tout prêt ? sinon me contenterais cannelle et vanille .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum