Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Confiture de fraises aux épices

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je n'avais pas oublié mais les fraises n'étaient pas de saison. On en voit sur les marchés maintenant, des gariguettes de Plougastel!!!Confiture de fraises aux épices Bourse10

Les fraisiers du carré potager (nettoyé il y a deux jours) commencent à faire de petites fleurs.  
Confiture de fraises aux épices 69092410

Pour 6 pots de 370 g.

2 kg de fraises parfumées
2 kg de sucre cristallisé
2 gousses de vanille coupées en morceaux de 1cm
2 douzaines de grains de poivre noir
8 clous de girofle
8 capsules de cardamone (petites graines à l'intérieur)

Lavez les fraises, égouttez les et équeutez les. Si elles sont grosses coupez les. Disposez dans une grande terrine en couches alternées avec le sucre. Répartissez au fur et à mesure les épices.
Laissez macérer 12 heures en mélangeant délicatement de temps en temps.
Au bout de ce temps versez  tout le jus rendu par les fruits et le sucre dissous dans une bassine à confiture. Portez à feu moyen et faire cuire jusqu'à une consistance sirupeuse (comptez 15 mn d'ébullition).
Réduisez alors l'intensité du feu et jetez les fruits et les épices dans la bassine. Laissez cuire doucement jusqu'à ce que les fruits soient confits à cœur.
Répartissez la confiture dans les pots ébouillantés et séchés. Couvrez , retournez et laissez refroidir.
Confiture de fraises aux épices Scinti13

Nade

Nade
ADMIN

Je regrette le temps où je faisais des confitures !! 
Avec tellement de poivre, n'est-ce pas un peu trop épicé ?

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est épicé surtout quand on croque dans un grain mais cela relève étonnamment le goût des fraises.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Surement très bon mais si je dois mettre du poivre le mettrais en petits morceaux !
Tiens ça me fait penser que j'ai un article sur le poivre à mettre dans Santé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum