Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà comment vous devez ranger votre réfrigérateur pour que vos aliments restent frais

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Voici comment ranger vos aliments :
Etage du haut : charcuterie et autres aliments qu’on n’a pas besoin de cuisiner,
Etage(s) du milieu : œufs, produits laitiers (lait, fromages, yaourt, beurre)...,
Etage du bas : aliments crus (viande, poisson)... C’est la partie la plus froide du réfrigérateur et donc elle évite le plus le risque de contamination,
Tiroirs du bas : herbes, légumes, salades, fruits...conservés dans leur emballage d’origine. Ne pas les placer dans un compartiment trop froid qui pourrait les faire geler et les détériorer.

Mieux vaut garder vos tomates hors du frigo

Portes : condiments, confitures, jus, soit des aliments qui contiennent des conservateurs naturels car c’est la partie la plus chaude du réfrigérateur et la plus sensible aux fluctuations naturelles. On peut aussi y mettre des produits laitiers comme le beurre ou les fromages à pâtes molles.
A noter : mieux vaut garder les avocats, bananes, nectarines, pêches, poires, prunes et tomates hors du frigo pour éviter qu’ils ne perdent leur saveur.
Il faut par ailleurs régler la température de votre réfrigérateur entre 1°C et 4°C, afin qu’elle soit maintenue à 5°C ou moins.
A noter : ne jamais y mettre de nourriture chaude car cela augmenterait la température et conserverait moins bien les aliments.
Pensez aussi à bien séparer les aliments crus des cuits, pour éviter que les premiers ne contaminent les seconds.

Nade

Nade
ADMIN

:dddddd:   Moregan ! C'est ce que je fais, sauf que j'intervertis les 2 premiers étages ...

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

je range bien mais au bout de 2 ou jrs tout se mélange !

Nade

Nade
ADMIN

Ben, vi, chacun le sait : les aliments dans le frigo ont leur vie propre qu'ils mènent la nuit quand nous ne les regardons pas !!!

                Voilà comment vous devez ranger votre réfrigérateur pour que vos aliments restent frais Images?q=tbn:ANd9GcSejoo25DYfo_yP2zDyHcDwbgMNpp-7tUXtkcCMZlrvG3_2Twts

Colette

Colette
CO-ADMIN

Est-ce aussi valable quand on a un réfrigérateur à froid ventilé?
Voilà comment vous devez ranger votre réfrigérateur pour que vos aliments restent frais Neige_10

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Bonne question Colette , faudra que je cherche !

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

:;;;;;;;;;;;;: Moregan les œufs sont "dans" la porte avec beurre et boissons !
sinon j'ai 4 étages et 2 bacs de quoi bien rangé !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum