Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça s'est passé un 18 mars..

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça s'est passé un 18 mars.. Empty ça s'est passé un 18 mars.. Sam 18 Mar - 7:38

Invité


Invité

18 mars 1962 : Accords d'Évian


Le 18 mars 1962 sont conclus les accords d'Évian destinés à mettre fin à la guerre d'Algérie. 


Le gouvernement français cède au GPRA (gouvernement provisoire de la république algérienne) ses pouvoirs sur l'Algérie et le Sahara. Les accords sont signés par le ministre Louis Joxe d'un côté, le vice-président du GPRA Krim Belkacem de l'autre...



Je me souviendrai toute ma vie de l'accueil , gare de Lyon à Paris à la descente  du train en provenance de Marseille par la croix rouge dont je faisais partie , des rapatriés à qui nous offrions une collation : casse-croûte et boisson ...Moment pénible pour ces braves gens déracinés , désemparés et craintifs du sort qui leur serait réservé .. Je peux avouer que ces situations étaient traumatisantes pour eux et pour nous , jeunes mineurs ( la majorité était alors fixée à 21 ans , j'en avais 18..)

Nade

Nade
ADMIN

Merci de ce témoignage, Mimi !

Mon ex-copine Danièle essaie de vendre son appart à Evian, situé dans le bâtiment dans lequel ont été signés cet accord. ( 1 milion d'euros, ça vous dit ??? )

à la signature                              et                       maintenant

ça s'est passé un 18 mars.. Z   ça s'est passé un 18 mars.. Z

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum