Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chats Tuxedo ou Chat Smoking

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

Lulu était-ce un 'poisson d'Avril' ??? Mitaine est une chatte smoking.. Je n'avais jamais entendu cette expression j'en ai découvert la signification. Merci. Notre Jazzy était donc un Tuxedo!!!  Et Moregan a un Tuxedo et Nade a eu un Tuxedo!!!! 


Un félin bicolore avec les deux marquages noir et blanc est appelé un chat "tuxedo". Il est appelé ainsi parce que le chat semble porter un smoking. Pour être un vrai chat tuxedo , il doit avoir un solide manteau noir avec pattes, ventre ou poitrine ou gorge ou menton ou nez avec des  marquages blancs. Ces chats semblent presque porter un masque. L'origine du chat tuxedo n'est pas spécifique à une race, mais il se trouve parmi toutes les races félines.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nade

Nade
ADMIN

Amusant, Colette ! Moregan et moi avons cherché avant de lire ton message !!

Les grands esprits ... !!!

poppy

poppy
PLANETE RUBIS

Moi aussi lol !

Invité


Invité

Coucou les filles !

He oui ! J'ai appris ça de Mallory, commis à l'office où on demeure. Je crois que les anglais appellent ces chats toxedo cat alors que les Français les appelaient plutôt "Félix"

Sans savoir, j'avais fait remarquer à Gus que Mitaine avait un dessin de toxedo sur le poitrail et l'abdomen . On dit qu'ils sont tres vocaux. J'avais remarqué ça aussi avec Mitaine...
Lorsqu'elle veut manger, elle dit "moi" et "maman"

Ce matin, nous avons été visiter les chats abandonnés au bord de la mer. Il y en avait une bonne douzaine. Ils attendent la bouffe apportée par les bénévoles. Ils les nourrissent, les attrapent, les stérilisent, en font adopter ou les remettent au bord de la mer.

Bon ,faut que je file... On attend nos amis pour le dîner...

Joyeuses Pâques les Filles !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum