Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piqûres d’araignée : 7 remèdes pour être vite soulagé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Piqûres d’araignée : 7 remèdes pour être vite soulagé 4567248-inline-500x333
Vous vous êtes fait piqué, les démangeaisons sont importantes, les rougeurs aussi... mais est-ce une piqûre d'araignée ? Comme l'explique le Dr Henry Pawin, dermatologue, il est difficile de reconnaître une piqûre d’araignée car on ne la voit généralement pas lorsqu’elle nous pique.
Pour reconnaître une piqûre d'araignée : il faut regarder si on a deux trous au niveau de la peau, qui ont été faits par ses crochets. En effet, l'araignée ne pique pas comme un moustique par exemple, elle mord. Ses morsures sont repérables par les traces qu’elles laissent. Si vous avez été mordu par une araignée, vous constaterez la présence de deux petits points et de rougeurs localisées aux pourtours (hors allergie).
En cas d'allergie, la réaction peut être beaucoup plus étendue : rougeur, gonflement, démangeaisons... Il est alors impératif de consulter un médecin ou de prévenir les secours en cas de choc anaphylactique (appeler le 15 ou le 112).

La majorité des morsures d'araignées n'est pas dangereuse. Lorsque vous constatez des traces de morsure, il faut désinfecter la plaie avec un antiseptique puis appliquer une crème anti-histaminique. Celle-ci fonctionne contre les démangeaisons.
Lesquelles ? Par exemple Apaisyl®, Onctose®, Corticosidermyl®, Flashsédermyl®, disponibles en pharmacie sans ordonnance.
Veillez à bien regarder la composition des médicaments et des crèmes avant toute prise ou application.



A SUIVRE

Nade

Nade
ADMIN

Et quand je pense que, sur certains sites, ils disent que les araignées européennes ne mordent pas car leurs crochets sont trop faibles pour percer notre peau !! :pppp:

Je suis allergique et, à chaque fois, ça devient un énorme cratère rouge violacé duquel coulent des cochonneries !! Exactement ça :


Piqûres d’araignée : 7 remèdes pour être vite soulagé Images?q=tbn:ANd9GcSbrjMNrPcq3iTzAosQw01t4764_gzzsS2OaJvSe5LerClIS4HY

 Antibiotiques et cortisone !!!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci Nade pour ces renseignements.


                                                 Piqûres d’araignée : 7 remèdes pour être vite soulagé Chat510

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Suite

De la lavande aspic pour calmer l'inflammation
Piqûres d’araignée : 7 remèdes pour être vite soulagé Huile-essentielle-lavande-fine-mycosmetik


Stéphanie Mezerai, naturopathe, conseille d’utiliser del’huile essentielle de lavande aspic (HE Lavandula latifolia spica) sur une piqûre d'araignée pour calmer l'inflammation.
Comment ? Appliquer le plus vite possible après la piqûre, 2 gouttes pures sur la peau ou 3 gouttes diluées dans de l'huile d'amande douce ou d'olive (il faut que ce soit un corps gras, le beurre de coco ou de karité fonctionnement également). Tapoter légèrement et répéter toutes les 5 à 10 minutes jusqu'à apaisement.
Attention : Les huiles essentielles sont de bons moyens de se soigner, mais elles ne remplacent pas une consultation médicale. Les huiles essentielles sont à proscrire chez certaines personnes comme les jeunes enfants et les bébés. attention aux dosages : "Une goutte, pas quatre !" s’exclame par exemple notre experte.


A SUIVRE

Nade

Nade
ADMIN

L'huile essentielle de lavande est miraculeuse pour beaucoup de choses !
 Appliquée avec un coton-tige dans l'oreille de Frimousse ( petite caniche décédée ), elle avait calmé une méchante otite et permis d'attendre de voir la véto le lendemain.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Du vinaigre blanc contre la douleur
Le vinaigre blanc, comme nous l’explique Stéphanie Mezerai, sert beaucoup en cas de piqûres d’insectes en général, mais aussi contre les morsures d’araignées, car il est efficace contre la douleur.
Comment ? Utiliser une petite compresse imbibée de vinaigre blanc, à poser comme un pansement, sur la piqûre.
Si les symptômes persistent sans amélioration, consulter un médecin.


A SUIVRE

Nade

Nade
ADMIN

Mais, oui, c'est vrai ! Comme quoi on oublie ! Ma mère frottait les divers boutons et piqûres avec du vinaigre blanc !!

Merci de cette piqûre de rappel, Moregan !! ( sans jeu de mot volontaire !! )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum