Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°7

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1fleur Histoire n°7 Mer 14 Nov - 7:10

Colette

Colette
CO-ADMIN

Guillaume était sur le quai de la gare de Lyon depuis vingt minutes attendant que le train de Nice arrive à Paris. Aucun retard n'était annoncé, le temps était beau, il n'y avait pas foule ce jour là.  Pourquoi donc était-il angoissé? 

2fleur Re: Histoire n°7 Mer 14 Nov - 14:54

Invité


Invité

Avec le retard de vingt minutes il avait peut-être l'angoisse d'arriver en retard à son travail.

3fleur Re: Histoire n°7 Mer 14 Nov - 18:50

Nade

Nade
ADMIN

Oups, Carole ... Colette avait écrit que le train n'avait pas de retard ... Peux-tu changer ? :nnnnnnnnnn:

4fleur Re: Histoire n°7 Mer 14 Nov - 19:50

Invité


Invité

Ben oui.... Pas bien lu.....

Peut-être était il angoissé à l'idée de quitter sa compagne vu qu'il prenait le train ?

5fleur Re: Histoire n°7 Mer 14 Nov - 20:07

Nade

Nade
ADMIN

Euh ... Carole, désolée de t'ennuyer, mais il attend l'arrivée, pas le départ du train ...

Tu poses une question ... Mais, as-tu compris qu'on écrit une histoire et qu'il faut suivre le début de l'histoire de Colette ?

Regarde par exemple "Histoire N° 6" et tu verras comment nous fonctionnons. Je te mets le lien :

https://lescheminsdelamitie.forumactif.com/t1261-histoire-n6

Pas facile de prendre le train en marche ( sans jeu de mots ! ) et tu te débrouilles déjà très bien dans le forum !! :yyyyyyyyyy:

6fleur Re: Histoire n°7 Mer 14 Nov - 20:16

Invité


Invité

Non.. Nade... je n'avais pas compris Colette vient de m'expliquer sur le post bonjour bonsoir. En fait il faut continuer l'histoire.  Ben.... je reviendrai demain pour l'instant pas d'idée.

Merci.   :nnnnnnnnnn:

7fleur Re: Histoire n°7 Mer 14 Nov - 20:22

Nade

Nade
ADMIN

Comme je le disais dans "Bonjour", pas facile de prendre le train en marche ... :uuuuuuuuuu:

8fleur Re: Histoire n°7 Lun 19 Nov - 15:56

Nade

Nade
ADMIN

Comme il était bien haut, je remets le début de l'histoire commencée par Colette et j'essais de continuer ...

Guillaume était sur le quai de la gare de Lyon depuis vingt minutes attendant que le train de Nice arrive à Paris. Aucun retard n'était annoncé, le temps était beau, il n'y avait pas foule ce jour là.  Pourquoi donc était-il angoissé? 


Ce sentiment, très désagréable, qui nous envahit sans raison apparente ...
Il réfléchissait, creusait, analysait ...
Ou bien, comme cela lui arrivait parfois, était-ce un pressentiment ? Sa sœur n'aurait-elle pas pris le train ? Ou allait-elle lui annoncer une mauvaise nouvelle à son arrivée ?
Plus que 4 mn avant l'arrivée du train ...

9fleur Re: Histoire n°7 Lun 19 Nov - 17:41

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Enfin , le train fut annoncé , mais voilà qu'au dernier moment au lieu des quais habituels apparut une gare avec des personnages d'un autre temps , chapeaux haut de forme , grand capes et baguette à la main , il se frotta les yeux , se demandant ce qui lui arrivait .................

10fleur Re: Histoire n°7 Mar 20 Nov - 6:30

Colette

Colette
CO-ADMIN

Le TGV qui entrait en gare lançait de la fumée blanche et la locomotive faisait un bruit d'enfer. Mais où était-il? Qui étaient ceux qui l'entouraient le dépassaient, le bousculaient? Guillaume avait le tournis. 
…..

11fleur Re: Histoire n°7 Mar 20 Nov - 7:35

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Et ... il tomba du lit ....
Quel drôle de rêve ,pourtant c'était bien aujourd'hui que sa soeur arrivait !

12fleur Re: Histoire n°7 Mar 20 Nov - 11:39

Nade

Nade
ADMIN

Il regarda l'heure et se précipita, enfila ses habits et fila vers la gare ...

Arrivé sur le quai, cette bizarre angoisse le reprit : il était un habitué des rêves prémonitoires ...et celui-ci envahissait son cerveau !

Le train fut annoncé ... et, au moment où il allait entrer en gare, le décor changea et ...

13fleur Re: Histoire n°7 Mar 20 Nov - 11:58

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

il se retrouva exactement comme dans son rêve, dans  cette gare d'un autre temps avec  ces personnages en drôles d’habits et  hauts de forme .
Une femme , qu'il ne reconnut pas tout de suite se dirigea vers lui et lui sourit ........

14fleur Re: Histoire n°7 Mar 20 Nov - 17:22

Colette

Colette
CO-ADMIN

-Eh bien Guillaume tu en fais une drôle de tête! Es-tu souffrant? 
- Euh, non ,petite sœur, tout va bien puisque tu es là. Allons prendre un café au Train Bleu.  

15fleur Re: Histoire n°7 Mar 20 Nov - 19:48

Nade

Nade
ADMIN

- Le Train Bleu ?? Je ne comprends pas ! Je descends du train, il n'est pas bleu et on n'y sert pas de café !!

- Mais, Clotilde, c'est le nom du café de la gare !

- Guillaume, il n'y a pas de café dans la gare !

- Oh ! Clotilde ! Regarde, il est là et ...

Guillaume se retourna et resta muet de stupéfaction : à la place du café qu'il connaissait si bien, il découvrit des guichets en bois et en verre devant lesquels attendaient des files de dames en robe longue et messieurs en frac et chapeau !!



Dernière édition par Nade le Mer 21 Nov - 7:51, édité 1 fois

16fleur Re: Histoire n°7 Mer 21 Nov - 6:17

Colette

Colette
CO-ADMIN

Il s'arrêta, et assis sur la valise de sa sœur, la tête entre les mains lui demanda de bien vouloir lui dire la date.
- Nous sommes le 13 Octobre 1902 Guillaume ? Pourquoi cette question? 
- Je croyais que nous étions en 2018 Clotide. Que m'arrive-t-il? Il me semble que le monde autour de moi change tous les quarts d'heure. Je passe de "ton époque" à la mienne.

https://lescheminsdelamitie.forumactif.com/t1374-guillaume-attend-le-train-histoire-complete-n-7#37622

17fleur Re: Histoire n°7 Mer 21 Nov - 7:54

Nade

Nade
ADMIN

:yyyyyyyyyy:

Excellente suite, Colette !!!  

18fleur Re: Histoire n°7 Mer 21 Nov - 20:16

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Que me racontes-tu là Guillaume,as-tu reçu un choc ? prends-tu un médicament ?

Non du tout... mais depuis que j'ai rencontré cet homme je ne comprends pas ce qui m'arrive jour et nuit je...

Mais enfin qui est cet homme ?

19fleur Re: Histoire n°7 Jeu 22 Nov - 7:00

Colette

Colette
CO-ADMIN

Un homme étrange rencontré lundi à l'arrêt de l'autobus. Il avait avec nous un air de famille, m'a appelé par mon prénom m'a dit qu'il était mon arrière grand-père. Le bus arrivait, il y a eu une bousculade et je l'ai perdu de vue.


https://lescheminsdelamitie.forumactif.com/t1374-guillaume-attend-le-train-histoire-complete-n-7#37622

20fleur Re: Histoire n°7 Mar 27 Nov - 9:51

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ah je comprend mieux , il faut que tu saches que notre famille est un peu spéciale , nous avons le don de passer d'une époque à une autre mais d'habitude c'est volontaire et là j'ai l'impression que tu ne maitrises pas , peut être l'homme que tu a vu y est il pour quelque chose , il faudrait savoir ce qui a engendré cette anomalie , je vais t'emmener voir la tante Charlotte , peut être saura t'elle quoi faire ou qui voir .............

21fleur Re: Histoire n°7 Mer 28 Nov - 6:46

Colette

Colette
CO-ADMIN

J'ai une idée pour le titre "Hier ou aujourd'hui"….  je soumets mon idée à vos votes.
Merci Moregan d'avoir pris la suite….
Histoire n°7 Stylo414

22fleur Re: Histoire n°7 Mer 28 Nov - 20:15

Nade

Nade
ADMIN

Excellente idée, Colette !!

Voilà qui est fait !

23fleur Re: Histoire n°7 Jeu 29 Nov - 6:34

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Très bonne idée mais ce n'est pas tout , il faudrait mettre une suite :gty:.

Clotilde et Guillaume firent signe à un drôle de taxi aux couleurs multicolores. Arrivés devant une vielle maison biscornue ,  ils sortirent et se dirigèrent vers la petite barrière blanche .
Dés qu'ils eurent tiré la cloche ,  la porte s'ouvrit sur une petite bonne femme toute ronde, des fleurs dans les cheveux et une longue robe ,
- "entrez , entrez les enfants .....................

24fleur Re: Histoire n°7 Jeu 29 Nov - 22:56

Nade

Nade
ADMIN

Cinq chats l'accompagnaient : deux âgés et trois jeunes.



L'intérieur de la maison était plein de vases, pots, guirlandes de fleurs fraîches de toutes les couleurs. Un délicieux parfum enveloppa les visiteurs.


Selon ce qui devait être leur habitude, les cinq chats s'installèrent sur fauteuils, chaises et canapé, ne laissant pas de place à nos amis.


-" La seule solution, dit la tante Charlotte, c'est d'en prendre deux sur vos genoux et de vous installer à leur place !"

25fleur Re: Histoire n°7 Ven 30 Nov - 7:10

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

hi hi ! je me demandes à qui tu penses   :gty:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum