Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tendre savoir-vivre avec les animaux

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Colette


CO-ADMIN

C'est bien vrai ça, ma biche!!!!

Nade


ADMIN

:rire femmes: :clin:

28Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 10:01

Nade


ADMIN

Suite : après avoir remercié les animaux qui ont parsemé sa vie et rendue plus belle, l'auteur raconte cette anecdote ( vraie ou fausse ??? ) :

Je pense à St François d'Assise, un fin gourmet.
Un jour qu'il avait à dîner l'évêque de Pérouse, François décida de préparer un homard à l'armoricaine.
La recette exigeait que frère homard soit tronçonné vivant, François demanda à frère Elie de lui bander les yeux avant de découper l'animal.


François ne supportait pas de voir souffrir un animal.
Il se voilait la face.

29Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 11:13

Colette


CO-ADMIN

Le tronçonner ou le jeter dans l'eau bouillante vivant, je ne crois pas que je ne pourrais le faire. 
Merci Nade pour cette anecdocte.... 

30Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 11:59

Moregan


CO-ADMIN

Je crois que je préfère me passer de homard , d'ailleurs je n'aime pas trop je préfère les langoustines 

31Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 17:10

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Je me passe de homard pour cette raison.. Merci nade

32Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 19:58

Nade

Nade
ADMIN

Le tronçonner vivant, je ne pourrais certes pas ! Mais, j'ai un frisson quand je jette une araignée ou un tourteau dans l'eau bouillante !
Je demandais à Patrick de le faire et, maintenant, je n'en mange plus !!!!!!!

33Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 30 Mai 2022 - 21:12

Invité


Invité

Comme vous les fillettes !

Je ne pourrais pas !

34Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mar 7 Juin 2022 - 20:34

Nade

Nade
ADMIN

Suite ... "Les animaux bienfaiteurs de l'humanité

Ce sont un canard, un coq et un mouton qui ont participé au premier vol en ballon des Montgolfier et 1783.
Aucun homme.
Louis 16 avait refusé leur présence.
Il voulait être sûr qu'en cas d'accident, il n'y aurait pas mort d'homme.
Le vol s'étant bien passé, le roi a accueilli les animaux, devenus des héros, à la ménagerie de Versailles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour rester dans le ciel, je pense à l'aviateur Guillaumet qui, pour décrire à Saint-Exupéry son sauvetage après un accident d'avion, rendait un vibrant hommage au courage des animaux avec sa célèbre phrase : " Ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette phrase est un hommage rendu aux animaux ... bien au contraire !!! Qu'en pensez-vous ???

35Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mar 7 Juin 2022 - 23:03

Invité


Invité

Je suis d'accord avec toi Nade, je ne comprends pas non plus !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Il doit manquer le contexte pour comprendre que cette phrase est un hommage aux 'bêtes'.
:pense2:

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Oui ça doit être ça Colette
Merci nade

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Au contraire cette phrase les rabaisse plutôt ! Bizarre

39Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 8 Juin 2022 - 11:33

Nade

Nade
ADMIN

Alors, voici le contexte :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

40Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 8 Juin 2022 - 12:24

Invité


Invité

J'avais connaissance du contexte mais je ne comprends pas plus !

41Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 8 Juin 2022 - 16:40

Nade

Nade
ADMIN

Mouais, ben moi non plus !!!

42Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 8 Juin 2022 - 19:20

patou

patou
PLANETE DIAMANT

Bizarre

Nade

Nade
ADMIN

Vol d'oiseau

Hier soir, j'étais au concert, on jouait "Le réveil des oiseaux" où Olivier Messiaen a retranscrit de véritables chants d'oiseaux.

Olivier Messiaen doit beaucoup aux oiseaux. Pourtant, à ma connaissance, il n'a pas fait une répartition de droits d'auteur avec les oiseaux.
Je suis sûr qu'il ne leur a même pas dit merci.

Cela étant, il faut savoir qu'entre espèces, les oiseaux se piquent des chants.
Cela n'excuse pas pour autant Olivier, qui n'est pas un oiseau.

A la fin du morceau, les musiciens, en queuedepie, ont été applaudis chaleureusement.

Moi, j'aurais eu envie d'applaudir les oiseaux.

Personnellement, je n'aime pas Messiaen. J'espérais que ce morceau me ferait changer d'idée ! Eh bien pas du tout, sa musique est toujours aussi dissonante à mon goût !!!


Lien pour "Le réveil des oiseaux" :



44Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Sam 18 Juin 2022 - 6:55

Colette

Colette
CO-ADMIN

Très intéressant Nade. Merci.
Je ne pourrais pas écouter ce morceau en boucle mais à petite dose... il a fait réagir Mimi en tous les cas. 
Plein d'humour ce M. Fournier!
Cela me fait penser que j'ai téléchargé une application pour reconnaitre le chant des oiseaux... pas encore utilisée. 

45Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Sam 18 Juin 2022 - 8:31

Nade

Nade
ADMIN

Colette, mes toutous n'ont pas réagi à la musique de Messiaen. Mais, que je n'aime pas sa musique, que ce soient oiseaux ou autre !!!

J-L Fournier, oui, a plein d'humour et alterne les sujets brûlants ( expériences sur les animaux, chasse ... ) avec l'humour. C'est ce qui rend son livre si attachant !

46Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 20 Juin 2022 - 9:13

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Une horreur , je n'aime pas du tout !

47Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Lun 20 Juin 2022 - 11:08

Invité


Invité

J'ai du mal aussi avec ces saccades !

48Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 22 Juin 2022 - 9:08

Nade

Nade
ADMIN

"Les animaux ne se plaignent jamais. Pourtant ils ont de bonnes raisons.
Actuellement, des milliers d'espèces animales sont menacées ...

Il y a 20 000 éléphants tués par an en Afrique.
Ce 10 mars au Kenya, l'unique girafe blanche et son petit ont été tués par des braconniers. Il ne reste plus au monde que son 2e petit.

Si, au milieu du mot "braconnier", on peut lire le mot "con", c'est peut-être pas par hasard.
L'espèce des cons ne semble pas menacée.

- S'il y a le mot "fou" dans Fournier, c'est par hasard ? a ajouté Artdéco.*

* Je rappelle que l'auteur s'appelle Jean-Louis Fournier et sa chatte Artdéco.

49Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 22 Juin 2022 - 11:43

Invité


Invité

Heureusement qu' Artdéco est là pour mettre un peu d'humour !

50Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 22 Juin 2022 - 14:27

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Çà me met en colère quand je vois tous ces braconniers qui font disparaitre plein d'espèces , sur qui tireront ils  après sur les hommes ? 

51Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Mer 22 Juin 2022 - 23:19

Nade

Nade
ADMIN

Et, comme il ne reste qu'un seul petit ... Fini les girafes blanches ! A moins d'une naissance d'une autre atteinte de leucisme ...

Un GPS a été mis sur le dernier petit mâle afin de le repérer et le protéger.

52Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Jeu 23 Juin 2022 - 6:37

Colette

Colette
CO-ADMIN

Tuer des girafes pour quelle raison???? Trophée de chasse? Croyance d'un maléfice? 
Malheureusement Moregan l'homme tire déjà sur l'homme!!!! 
Bien, le braconnier, M. Fournier

53Tendre savoir-vivre avec les animaux - Page 2 Empty Re: Tendre savoir-vivre avec les animaux Jeu 23 Juin 2022 - 11:49

Nade

Nade
ADMIN

Trophée, je pense et revente à prix d'or !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum