Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Médicaments et cancer

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Médicaments et cancer Empty Médicaments et cancer Mar 7 Fév - 18:54

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Une récente étude de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) révélait les risques de lésions précancéreuses dans le côlon suite à l’exposition au colorant E171 (dioxyde de titane) notamment contenu dans de nombreux aliments et cosmétiques. Aujourd'hui l' UFC-Que Choisir alerte les pouvoirs public sur la présence du dioxyde de titane dans un grand nombre de médicaments.

Doliprane®, Dafalgan®, Efferalgan®...

Ils seraient 4000 à contenir le fameux colorant. Parmi les plus consommés : "Doliprane®, Dafalgan®, Efferalgan® et les génériques de paracétamol, Advil® et les génériques d’ibuprofène®, Spasfon®, Augmentin® et les génériques d’amoxicilline, Tahor® et Crestor® (statines), médicaments à base de metformine (antidiabétiques), d’Omeprazole® (contre les ulcères et le reflux gastro-œsophagien), de losartan® (antihypertenseurs)..." , liste l’association. Elle conseille de faire le test chez soit en jetant un œil sur ses notices.
Selon l’INRA, le colorant est présent sous forme de nanoparticules, infiniment petites et potentiellement toxiques. "Je ne peux pas être affirmatif mais tout laisse à penser que c’est le même type de poudre qui est utilisée par les laboratoires pharmaceutiques.", indiquait le directeur de recherche à l’INRA Eric Houdreau, en évoquant l’étude sur les rats soumis à de l'’E171 en poudre. Le leader du marché des ingrédients à destination de la pharmacie, Colorcon, réfute pour le moement la présence de nanoparticules, mais leur présence à été évaluée à 45% dans la poudre distribuée aux rats de laboratoire...

L’E171 classé comme "cancérogène possible"

Si les lésions repérées chez 40% des rats n’étaient pas cancéreuses lors de l’étude, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) avait déjà classé l’E171 comme "cancérogène possible pour l’Homme". De nouvelles études sont donc nécessaires pour évaluer réellement les risques du dioxyde de titane (TIO  2   ).   Elles devraient prochainement être prises en main par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

2Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mar 7 Fév - 19:29

Nade

Nade
ADMIN

Aïe ! Aïe ! Aïe !!!!!! : :zzzz: :-----:

3Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 9:09

Invité


Invité

ce sont pourtant des médocs connus et archi utilisés ! :affraid:

4Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 9:17

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Oui j'ai regardé sur celui que je prend et en effet il y a bien cet additif , on nous soigne d'un côté et on nous détruit de l'autre !

5Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 10:23

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Heureusement que je suis ANTI médocs ....... j'en prends le moins possible !!!
juste pour ma tension .....
Mais lors de mon appendicite aigue ils me "bombardaient de Dafalgan mais je n'en prenais qu'us trop de douleurs et les autres je les refilais à mes visites !!!

Mais parfois on a pas le choix .....

7Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 11:11

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Dommage car il est reconnu que le cannabis peut faire du bien à petite dose !

8Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 12:59

Nade

Nade
ADMIN

Tout à fait, mais il faut que ce soit sous contrôle, du moins à mon avis.

Il y a un côté amusant à cette histoire ! 

Ca me fait penser au film "Saving Grace" que j'ai beaucoup aimé. Avec Brenda Blethyn              ( Enquêtes de Vera ) qui est une actrice que j'aime énormément !

 Médicaments et cancer Z           Médicaments et cancer Images?q=tbn:ANd9GcRW_TNWL-1yxKj6cwq7I1Nga3cqaM_iTl06A_v-cEFgCS_sctlH

9Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 13:22

Invité


Invité

En fait il s'agit d'un hoax publié par Le Daily Béret site satirique .

10Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 16:01

Nade

Nade
ADMIN

D'accord !!! Le savais-tu avant de le mettre et nous as-tu fait marcher ??? :eeee:  si c'est le cas, nous avons couru !!!

Sinon, de toutes manières, :iiii:  d'avoir vérifié !

11Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 18:44

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

5 bienfaits méconnus du cannabis sur la santé


Le cannabis ralentit le développement des cellules cancéreuses

Une étude récente menée par le National Cancer Institue montre que les composés de cannabis ralentissent le développement des tumeurs et tuent certaines cellules cancéreuses. Le cannabis est aussi efficace pour soulager les effets secondaires des chimiothérapies, comme les nausées, et favoriser le sommeil et l’appétit, tout en réduisant la douleur.

Traitement de l’épilepsie

Le cannabis est dorénavant prescrit comme médecine alternative pour le traitement de l’épilepsie. Dans une étude récente conduite par l’Académie Américaine de Neurologie, 137 personnes souffrant d’épilepsie (dont 25 souffrant du syndrome de Dravet et 22 du syndrome de Lennox-Gastaut) et ne répondant pas aux traitements actuels, ont été mises sous traitement à base d’Epidiolex, un médicament composé de 99% de THC, pendant 12 semaines. Les résultats sont très éloquents :

les crises d’épilepsie ont diminué de 54% parmi les 137 personnes ayant pris le traitement d’Epidiolex pendant 12 semaines
les 25 personnes souffrants du syndrome de Dravet ont vu leurs crises se réduire de 63%
les 27 personnes souffrant de crises atoniques ont vu les crises diminuer de 66,7%
Croissance des cellules du cerveau

Le cannabis a longtemps véhiculé l’image d’une drogue qui tuait le cerveau. Certaines études (ici, ici et là) montrent que le CBD peut aider le cerveau à régénérer certaines de ses cellules, notamment au niveau de l’hippocampe, en relation avec ses effets anxiolytiques et antidépresseurs.

Ralentir la progression d’Alzheimer

Le cannabis est une des rares plantes à contenir des acides gras Omega-3 qui abaissent la pression sanguine, réduisent les risques associés aux maladies cardiovasculaires et préviennent l’arrivée d’Alzheimer. Mais les scientifiques ont surtout suggéré, dans une étude publiée dans la Revue sur la Maladie d’Alzheimer, que de faibles doses de THC ralentissaient la production de protéines bêta-amyloïde, qui généralement s’accumulent pour créer des plaques dans le cerveau et qui est une caractéristique connue de la maladie d’Alzheimer.

12Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 18:57

Nade

Nade
ADMIN

C'est pourquoi je suis d'accord pour son utilisation sous contrôle médical.

Mais, les médecins sont-ils prêts à le prescrire ???

13Médicaments et cancer Empty Re: Médicaments et cancer Mer 8 Fév - 18:58

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Bien encadré je penses que ce serais très utile !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum