Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les bienfaits du Curcuma

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les bienfaits du Curcuma Empty Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 6:56

Colette

Colette
CO-ADMIN

Le curcuma, une épice utilisée depuis des millénaires...
Le curcuma est une épice traditionnellement utilisée dans la préparation du curry. Réduite en poudre, la racine de curcuma est ajoutée depuis longtemps en Asie aux aliments pour conserver leur fraîcheur. C'est ainsi qu'avant l'époque des conservateurs synthétiques, le curcuma jouait un rôle primordial comme additif alimentaire.
Le curcuma est également utilisé en médecine ayurvédique (la médecine traditionnelle de l'Inde), de même que dans les médecines traditionnelles de la Chine, du Japon, de la Thaïlande et de l'Indonésie qui en sont issues. Le curcuma est considéré comme un protecteur du système digestif et un remède contre divers troubles inflammatoires.
Enfin, le curcuma est particulièrement populaire dans la région d'Okinawa. Célèbres pour leur longévité, les habitants d'Okinawa considèrent que le curcuma est un des aliments contribuant à leur santé exceptionnelle.
Les bienfaits du Curcuma Curcum10

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire et anti-cancer
Le curcuma est l'anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour. Il se révèle efficace contre les inflammations digestives et pour prévenir les inflammations articulaires. Mais il joue aussi un rôle dans la prévention du cancer : à âge égal, les Indiens ont 8 fois moins de cancers du poumon que les Occidentaux, 9 fois moins de cancers du côlon, 5 fois moins de cancers du sein et jusqu'à 10 fois moins de cancers du rein.
Les Indiens ne sont certainement pas moins exposés que les Occidentaux aux éléments cancérigènes de l'environnement. La différence serait attribuable à leur consommation élevée de curcuma, laquelle est en moyenne de 1,5 à 2 g de curcuma par jour (l'équivalent d'un quart à une demi-cuillère à café).
Ces effets sur la santé sont dus à la curcumine, un antioxydant très puissant. A noter qu'en laboratoire, cette molécule inhibe la croissance d'un très grand nombre de cancers : côlon, foie, estomac, ovaires, sein, leucémie...
Les bienfaits du Curcuma Curcum11

En savoir plus sur http://www.e-sante.fr/curcuma-epice-consommer-tous-jours/actualite/1643#sPYK8B8mThhKUs18.99

Bonne lecture...
Les bienfaits du Curcuma Chauss19

2Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 8:08

Nade

Nade
ADMIN

Passionnant !

Dans quoi prendre cette demi-cuiller à café ? 

Je vais regarder le lien !!

                          :dddddd:

3Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 10:23

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Oui je connaissais tous ces bienfaits , nous avons la chance d'avoir plein de choses dans la nature dont souvent nous ne nous servons pas , on y revient petit à petit .

4Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 19:14

Nade

Nade
ADMIN

Tout à fait exact !!

Je vais regarder le prix du curcuma car au rythme de 1/2 cuiller par jour, le flacon va vite descendre !!! 
Je n'aime pas le curry ... Aimerai-je le curcuma ? C'est à tenter !!

Merci, Coco !!!

5Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 19:19

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

çà m'étonnerait que tu aimes c'est assez fort !

6Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 19:31

Nade

Nade
ADMIN

Que d'idées dans ta composition !! Moi, je n'ose pas mettre des décos qui "ne vont pas" dans le paysage !! C'est tellement beau qu'il faut que j'essaie, mais ...

7Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 19:33

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

si tu  es sage je te montrerais ....................................... :lol!:

8Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mar 28 Mar - 22:33

Nade

Nade
ADMIN

Sage ??? !!! Moi ??? !!! :affraid:

Bon, ben, je crois que je peux attendre longtemps .... :,,,,,,,:

9Les bienfaits du Curcuma Empty Re: Les bienfaits du Curcuma Mer 29 Mar - 10:58

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

:ssssss: j'ai noté .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum