Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce n'est pas un animal de compagnie ! Extraordinaire !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

[size=32]VIDÉO. Un requin-fantôme a été filmé pour la première fois dans l’hémisphère Nord ![/size]

Son existence était déjà connue, mais personne n’avait encore capturé des images de cette chimère des fonds marins. L’Institut de Recherche de l’Aquarium de la Baie de Monterey a eu cette chance et dévoile enfin les images de cette créature fascinante.








CHIMÈRE. Le Frankenstein des fonds marins, c’est lui ! Le requin-fantôme, ou encore la chimère bleue à nez pointu, vient d’être filmé pour la toute première fois au large d’Hawaï et de la Californie, à 1641 mètres de profondeur, alors qu’il n’avait été aperçu jusqu’alors que dans l’hémisphère Sud. Ces images ont été capturées, de manière inattendue, par un robot sous-marin appartenant à l’Institut de Recherche de l’Aquarium de la Baie de Monterey, en Californie. Ils ont déterminé que ce poisson à l’étrange allure était une chimère du genre Hydrolagus, car il ne possède pas de nageoire anale contrairement aux autres chimères du genre Chimaera. Selon les chercheurs, ses caractéristiques se rapprochent fortement de celles d’Hydrolagus Trolli, mais sans analyse ADN, il leur est pour l’instant impossible de confirmer cette hypothèse ou de déterminer s’il s’agit d’une nouvelle espèce. De nos jours, on compte 38 espèces de chimères dans le monde.

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Trop bizarre , mais nous découvrirons certainement d'autres créatures extraordinaire avec les robots qui peuvent aller à des profondeurs ou l'homme ne peux aller .

Nade

Nade
ADMIN

Surtout su on va voir le film "Les animaux fantastiques" !!!

Mais, je suis d'accord avec toi !

Invité


Invité

cela me donne froid dans le dos, trop bizarre !!

Nade

Nade
ADMIN

Du coup, je me suis documentée sur les chimères !!


Une chimère extrêmement rare a été pêchée dans les profondeurs des eaux glaciales canadiennes. Cousin du requin et de la raie, ce mystérieux poisson a surpris même les scientifiques, peu habitués à voir ce genre de spécimens.
Ce n'est pas un animal de compagnie ! Extraordinaire ! 1604696-inline


Mi-requin mi-raieD’abord confondu avec un requin lutin, les experts ont finalement découvert qu’il s’agissait d’une chimère à long nez. Cousin éloigné du requin et de la raie, cette drôle d’espèce possède en effet des dents très acérées, comme celles d’un requin, et est considérée comme l’une des plus vieilles espèces de poisson au monde. Leur évolution remonterait à 400 millions d’années. Ces chimères ont alors développé un corps cartilagineux et sont dotés d’une épine dorsale venimeuse. Peuplant les profondeurs des océans (3 000 mètres environ), ces poissons auraient une préférence pour les eaux tropicales plus chaudes, ce qui rend encore plus rares leurs apparitions dans les eaux canadiennes.

Invité


Invité

quel bidouillage génétique, brrrrrrrrr

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

est ce naturel ou bien est ce nous avec toute la pollution que nous envoyons dans les mers ?

Invité


Invité

Oui bonne question !!

Nous jouons aux apprentis sorciers avec la nature. :roll:

Nade

Nade
ADMIN

Non, non, mes chéries ... Pas des mutations génétiques !!
Ces poissons sont des "ancêtres" ... Un peu comme le coelacante ...
Regardez : 400 millions d'années !

Wikipédia  : 

La chimère communerat de mer ou chimère monstrueuse (Chimaera monstrosa) est une espèce de poisson cartilagineux vivant dans les abysses, appartenant à la famille des chimaéridés.
C'est la plus commune et la mieux connue des chimères. Elle présente un museau arrondi et large, de grands yeux, ainsi qu'une livrée argentée avec des taches et des rayures beiges ou brunes. Elle vit notamment au nord de l'océan Atlantique, entre l'Islande et les îles Canaries entre 300 et 700 m de profondeur.
Bien qu'elle ne fasse pas l'objet d'une pêche commerciale, l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) la considère comme espèce quasi menacée. Ce sont les prises accidentelles et son faible taux de reproduction qui mettent ses populations en danger.

Invité


Invité

je parle de bidouillage génétique dans le sens où l'animal doit pouvoir vivre dans des fonds sous marins très profonds...
très spécial comme mode de vie.

cela donne froid, quelle utilité ?

Nade

Nade
ADMIN

Je ne comprends pas ta question "quelle utilité" ???

Invité


Invité

cette espèce sert à quoi dans l'écosystème

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Apparemment je viens de lire qu'elle est comestible , une chair sans arêtes !

Nade

Nade
ADMIN

Dans l'éco-système, à part être mangée, oui, ça ne sert à rien, mais c'est une remarquable découverte pour la science et nos connaissances.

Invité


Invité

quand les scientifiques auront répondu aux questions, peut-être que les réponses seront transposables pour le bien commun.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum