Très chouette, l'amphore !!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
C'était comment avant ?
+2
Moregan
poppy
6 participants
428 Re: C'était comment avant ? Lun 20 Nov - 11:07
Nade
ADMIN
Moregan, non seulement l'année, mais aussi le jour et l'heure ! Le nom du fabricant ! Le lieu de la fabrication, celui de la découverte .... :******:
429 Re: C'était comment avant ? Lun 20 Nov - 11:22
Moregan
CO-ADMIN
T'as pas honte de me tirer la langue comme çà !!!!
439 Re: C'était comment avant ? Dim 26 Nov - 14:48
Nade
ADMIN
Comme je n'aurais pas aimé vivre à l'époque de l'archi-duchesse !!! Ni chez les nobles, ni chez le petit peuple !!
Ah ! La scène du Pitalugue !! Bonne idée, Moregan !!
Ah ! La scène du Pitalugue !! Bonne idée, Moregan !!
440 Re: C'était comment avant ? Dim 26 Nov - 17:48
Moregan
CO-ADMIN
nous aurions eu de beaux bonnets , tu nous imagines ................
441 Re: C'était comment avant ? Dim 26 Nov - 18:51
Nade
ADMIN
J'aime mieux pas !!!!! :affraid: :affraid: :affraid:
445 Re: C'était comment avant ? Sam 2 Déc - 11:33
Nade
ADMIN
Ma grand-mère avait eu une télé comme cela !
On voit qu'ils s'amusent bien, les pique-niqueurs !! J'adorais pique-noquer en vacances, avec mes parents !!
On voit qu'ils s'amusent bien, les pique-niqueurs !! J'adorais pique-noquer en vacances, avec mes parents !!
447 Re: C'était comment avant ? Mer 10 Jan - 7:54
Colette
CO-ADMIN
C'est pour un jeu des différences ou c'est la même photo???? :,,,,: Colette
448 Re: C'était comment avant ? Mer 10 Jan - 8:00
Moregan
CO-ADMIN
non c'est moi qui ai un probléme avec mon ordi ce matin il rame
449 Re: C'était comment avant ? Mer 10 Jan - 15:26
Nade
ADMIN
Quoi ? Quand ? Où ? Qui ? :ggggg: :,,,,,,,:
454 Re: C'était comment avant ? Dim 14 Jan - 12:58
Nade
ADMIN
J'adore les petits messagers !! :ZZZZ:
Peux-tu nous trouver des renseignements sur cette première voiture électrique ? Je pourrais chercher, mais je préfère que tu me l'apportes tout cuit tout rôti !!! :VV:
Peux-tu nous trouver des renseignements sur cette première voiture électrique ? Je pourrais chercher, mais je préfère que tu me l'apportes tout cuit tout rôti !!! :VV:
455 Re: C'était comment avant ? Dim 14 Jan - 13:11
Moregan
CO-ADMIN
La Jamais contente
La Jamais contente (ou Jamais-Contente) est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en forme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur roues, a établi le record, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette voiture a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (appellation première de CITA no 25).
Camille Jenatzy et son épouse aux Tuileries (1899)
Son pilote, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est le fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fabricant de produits manufacturés à base de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont des pneus, nouveaux pour l'époque. Camille Jenatzy fait des études d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en électricité. Il s'intéresse à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des automobiles, qu'il met en application dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ingénieur réputé et pilote de grand talent, Jenatzy, surnommé le « Diable rouge »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fit construire, selon ses plans, plusieurs types de voitures, notamment des fiacres électriques, par la Compagnie internationale des transports de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Désirant se faire une place dans le marché très prometteur des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parisiens, il crée une usine qui produira beaucoup de fiacres et de camionnettes électriques. Il avait un redoutable concurrent en la personne du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre lequel il ne cessait de se battre à coup de publicité basée sur la vitesse des véhicules.
Pour asseoir définitivement la notoriété de sa société, Jenatzy construisit un prototype en forme d'obus réalisé par le carrossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un alliage d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il n'en a pas été trouvé trace à l'analyse métallurgique du métal) et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laminé.
voilà il suffit de demander !!!!!
La Jamais contente (ou Jamais-Contente) est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en forme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur roues, a établi le record, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cette voiture a été construite par la Compagnie générale belge des transports automobiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (appellation première de CITA no 25).
Camille Jenatzy et son épouse aux Tuileries (1899)
Son pilote, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est le fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fabricant de produits manufacturés à base de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont des pneus, nouveaux pour l'époque. Camille Jenatzy fait des études d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en électricité. Il s'intéresse à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des automobiles, qu'il met en application dès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ingénieur réputé et pilote de grand talent, Jenatzy, surnommé le « Diable rouge »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fit construire, selon ses plans, plusieurs types de voitures, notamment des fiacres électriques, par la Compagnie internationale des transports de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Désirant se faire une place dans le marché très prometteur des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parisiens, il crée une usine qui produira beaucoup de fiacres et de camionnettes électriques. Il avait un redoutable concurrent en la personne du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre lequel il ne cessait de se battre à coup de publicité basée sur la vitesse des véhicules.
Pour asseoir définitivement la notoriété de sa société, Jenatzy construisit un prototype en forme d'obus réalisé par le carrossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un alliage d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il n'en a pas été trouvé trace à l'analyse métallurgique du métal) et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] laminé.
voilà il suffit de demander !!!!!
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|