Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos chers 4'pats disparus

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1chat Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 6:37

Colette

Colette
CO-ADMIN

Notre cher Cassius setter anglais tricolore. Une beauté et un amour de chien!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fougueux Boggy adopté car une amie de notre fille ne pouvait faire face en appartement. Mélange setter irlandais et berger allemand... Une force de la nature!!!! Il a partagé 5 ans notre vie et celle de Cassius et a été emporté par un cancer des os.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre premier bébé. Paco trouvé dans un lycée parisien où je travaillais. Il a déménagé trois fois avec nous et a préféré la campagne à la ville.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2chat Re: Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 6:43

Colette

Colette
CO-ADMIN

Yankee adopté en 1974 alors que nous venions de faire construire. Un beau et gentil épagneul breton emporté à 5 ans par un diabète.
Là, à 3 mois,  il n'est presque pas plus gros Paco mais il va vite grandir.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A trois ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3chat Re: Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 8:15

Nade

Nade
ADMIN

J'avais entendu parler de vos compagnons disparus. Je suis contente de mettre un "visage" sur les noms.

Et, nous voyons notre Colette toute jeunette !! Tu n'as guère changé, ma belle !! Juste la couleur des cheveux ...

4chat Re: Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 9:36

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

C'est bien d'avoir des photos des quatre pattes  qui ont jalonné notre vie , mes parents ont eu deux épagneuls normalement pour aller à la chasse , mais la première Gye , était trop peureuse et la 2ieme axelle  , trop grosse elle s’essoufflait , moi aussi j'en ai eu
un , dés que nous nous absentions il mangeait tout ce qu'il pouvait ! y compris les boutons d'un de mes blousons .

5chat Re: Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 14:43

Nade

Nade
ADMIN

Moi, les photos de mes disparus ( 4 pattes ou 2 pattes ) sont dans un dossier " trop dur à regarder" !!!

6chat Re: Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 15:51

Invité


Invité

Colette j'ai beaucoup aimé voir tes 4-pattes maintenant malheureusement disparus.

Yankee ressemble comme deux gouttes d'eau à Belle et à Keldie, deux épagneuls Bretons appartenant à deux couples d'amis Franco-québécois.

Elles étaient de la partie à chaque rencontre amicale. J'avais alors une petite chienne prénommée "Virgule" , (croisée entre terrier et je ne sais plus quoi...) Un beau trio qui s'en donnait à coeur joie. Elles aimaient faire la fête ensemble.

Ton Paco est superbe !

Tes qualificatifs pour Cassius et Boggy semblent bien les représenter.

Tu as une préférence ? Un animal qui t'a touché plus que les autres ?

7chat Re: Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 17:19

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je ne saurais dire, Lulu, nous les avons aimé et gâté également. Cassius était d'une grande beauté et d'une grande douceur. Il a partagé notre vie 14 ans, je dirais que je le regrette peut-être un peu plus que les autres....
Nous en avons eu d'autres: un chat prénommé Ouragan disparu un jour sans qu'on sache où. Un autre minou Chatouille aussi noir que Paco était blanc... disparu aussi.... sans laisser d'adresse.
Colette

8chat Re: Nos chers 4'pats disparus Mer 6 Déc - 18:31

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

C'est dur quand on ne sait pas ce qu'ils sont devenus !




Nos chers 4'pats disparus Moon_f11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 5:56

Colette

Colette
CO-ADMIN

Sa fourrure faisait un joli dessin presque symétrique, une sorte de masque de carnaval! 
Trop belle!!!!
Colette

10chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 6:04

patou

patou
PLANETE DIAMANT

bel hommage colette

11chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 10:39

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici mon Micha , un chat adorable , une collègue  habitant en Normandie  me l'avait ramené au travail , inutile de dire que ce jour là nous avions plus joué avec lui que travaillé , ensuite j'avais pris le train pour le ramener à la maison , je l'ai gardé
15 ans , là sur la photo il a 14 ans , un amour de chat très câlin !

12chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 11:22

patou

patou
PLANETE DIAMANT

il est beau merci pour le partage moregan

13chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 17:12

Invité


Invité

Moregan... je viens d'apercevoir Moon et Micha... Ils sont superbes.

Tu as connu sûrement plusieurs chats dans ta vie... Tu en as déjà fait le décompte ?

Voici Caro avec Kiwi, un bébé cockatiel. J'en faisais l'élevage dans le temps.
J'ai passé un temps fou à montrer à parler et a siffler à Kiwi... pas un mot, pas un sifflement avec moi mais dès qu'il apercevait Caro, il sortait tout ce qu'il avait appris avec moi. Caro était l'amour de sa vie. Lorsqu'il est mort de vieillesse, c'est elle qui l'a enterré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici Loulou, labrador blond très douce et très sociable. Elle a facilité l'adaptation de Caro à son fauteuil roulant. L'attention des gens était dirigée vers Loulou et Caro se sentait moins objet de curiosité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Héra, petite chatte abyssin faisant ses premiers pas dans la neige...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fanny, caniche royal très très très bizarre mais bien attachante. J'ai toujours pensé qu'elle était autiste... Adoptée à 5 ans après avoir passé 4 maîtres précédents. Un peu déboussolée la pauvre...

Nos chers 4'pats disparus Fannyj10


Jojo... mon amazone à tête double yellow. Adopté bébé et chez moi pendant 10 ans. Il parlait beaucoup et imitait plusieurs animaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 17:52

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est beau de voir tous les amours de nos vies... merci pour vos partages. 
Colette

15chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 17:53

patou

patou
PLANETE DIAMANT

tu as encore des cacatoes lulu?

16chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 22:09

Invité


Invité

Non Patou mais j'en ai élevé plusieurs dans le temps... Il me fallait revenir à la maison le midi pour nourrir les bébés. Lorsque mon bureau a déménagé à l'autre coin de la ville, c'est devenu impossible de continuer.

Je les nourrissais à la main et ils étaient bien apprivoisés.

C'était des cockatiels ou perruches callopsites. J'en garde encore un parfois lorsqu'un ami part en voyage.

Il l'a trop gâté et il a un sale caractère. Je n'ai pas le droit de fouiller dans son sac de provisions pour le servir. Il se fâche et me remet à l'ordre... :shock:

Mais j'ai dérogé... ce sont des deux pattes... :affraid:

17chat Re: Nos chers 4'pats disparus Jeu 7 Déc - 23:15

Nade

Nade
ADMIN

Bien que je ne puisse mettre les toutous et minettes qui ont parsemé ma vie, à partir de 1983 ( après mon 1er divorce ... mon ex détestait les animaux ), j'ai beaucoup apprécié de voir les vôtres !!!

Lulu, d'après toi, pourrais-je avoir un cokatiel avec Holy et, surtout à mon âge, s'ils vivent vieux ??

18chat Re: Nos chers 4'pats disparus Ven 8 Déc - 9:22

patou

patou
PLANETE DIAMANT

ok ma lulu merci

19chat Re: Nos chers 4'pats disparus Ven 8 Déc - 11:30

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

MerciColette pour ce post dédié à nos 4 pats !

ils étaient tous,toutes adorables... je vais voir si je retrouve des photos ?

20chat Re: Nos chers 4'pats disparus Ven 8 Déc - 16:03

Invité


Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Schubert... le petit cockatiel que je garde à l'occasion.   Super intelligent.. mais avec un sale caractère... :çç:  
Mon ami l'a beaucoup stimulé et le traite un peu comme son enfant.  Je trouve ça embêtant car ils peuvent devenir très dépendants affectifs et malheureux si le maître ou maîtresse disparait pour une raison ou une autre.

Nade j'ai déjà eu un cockatiel qui a vécu 20 ans.  C'est un oiseau très intelligent qui a besoin de stimulation et de présence.

Ils aiment voler dans la maison.  Je trouve ça toujours un peu embêtant lorsqu'on les met en liberté en présence d'un chat ou d'un chien surtout s'ils ont l'instinct chasseur développé.  Lorsque je les faisais sortir, je m'arrangeais pour que le chien ou le chat ne soit pas dans la même pièce.

Pour ma part, je préfère seulement les garder à l'occasion car je sors souvent et il s'embêterait seul à la maison.

21chat Re: Nos chers 4'pats disparus Ven 8 Déc - 22:58

Nade

Nade
ADMIN

Merci, Lulu ! Dans 20 ans, où serai-je :shock: ??? Donc, je n'y pense plus ! :roll:
J'aurais aimé apprendre des choses à un petit animal ... Vieux relents d'enseignante ?? !! :èèèè:

22chat Re: Nos chers 4'pats disparus Sam 9 Déc - 1:19

Invité


Invité

Ce doit être facile avec Monsieur Holy... J'ai l'impression qu'il ne demande qu'à apprendre et faire plaisir à sa maîtresse.

23chat Re: Nos chers 4'pats disparus Sam 9 Déc - 10:47

Nade

Nade
ADMIN

Oui, c'est vrai ! Mais je ne peux lui apprendre à parler ou chanter ... quoique ...

24chat Re: Nos chers 4'pats disparus Sam 9 Déc - 11:05

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

j'avais vu un reportage ou le chien essayait de chanter trop marrant !
C'est vrai que les animaux demandent une présence permanente et certains acceptent mal de rester seuls , et j'avoue culpabiliser quand je m'absente !

25chat Re: Nos chers 4'pats disparus Sam 9 Déc - 13:08

patou

patou
PLANETE DIAMANT

t il est magnifquie , merci pour le partage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum