Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nuit des temps René Barjavel

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Colette

Colette
CO-ADMIN

La nuit des temps René Barjavel  Cvt_la10
Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires françaises font un relevé sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un émetteur sous la glace...

Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ? "La nuit des temps", c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné.

Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires.

Avis: Pas le mien à l'origine mais je le partage. Je viens d'achever la lecture de ce merveilleux roman et mon petit cœur est aussi glacé que la banquise sous laquelle ont reposé pendant 900 000 ans deux amants maudits aussi émouvants que Roméo et sa Juliette.
Et encore:
La nuit des temps à été publié en 1968. A l'origine, ce roman avait été écrit à la demande du metteur en scène André Cayatte. En effet celui-ci avait fourni le sujet à Barjavel en lui demandant de le mettre en forme pour en faire une adaptation cinématographique. Mais le budget prévu s'avérant trop important, le film ne fut jamais tourné.

et: Au plan des descriptions techniques qui jalonnent ce roman, il est bon de savoir que Barjavel suivait de près l'actualité scientifique et technique. En particulier dans le cadre de son activité journalistique. Et, s'il n'était pas une autorité scientifique reconnue auprès du grand public - comme le fut Albert Ducrocq en radio - sa présence à Cap Kennedy lors du lancement d'Apollo XI et sur le plateau des Dossiers de l'Écran en compagnie de ce même Albert Ducrocq pour y accueillir Armstrong, Aldrin et Collins de retour de la Lune, montre bien son rôle, son apport et son intérêt pour l'actualité technique de son époque. Ses commentaires apportaient là une touche de poésie et de réflexion appréciable.

Il ne me reste plus qu'à vous en souhaiter une bonne lecture si vous le voulez bien!!!! 


La nuit des temps René Barjavel  Colett43

Nade

Nade
ADMIN

Je l'ai lu et relu et re-relu, toujours avec le même plaisir !!

Le lecteur est emporté, phagocyté par l'histoire et la fin nous laisse bouche ouverte et tellement triste !!

Je viens de noter de le re-re-re-lire !!!

La nuit des temps René Barjavel  9k=  Et voici le René avec lequel Colette a trompé Mr Colette la nuit dernière !!! 


René Barjavel, né le 24 janvier 1911 à Nyons (Drôme) et mort le 24 novembre 1985 à Paris, est un écrivain et journalistefrançais principalement connu pour ses romans d'anticipation, de science-fiction ou fantastique dans lesquels s'exprime l'angoisse ressentie devant une technologie que l'homme ne maîtrise plus.


 Il fut aussi scénariste et dialoguiste de films, dont Le Petit Monde de don Camillo et toute la série des "Don Camillo" !!  ( Je n'en reviens pas !!! )

Colette

Colette
CO-ADMIN

Merci d'avour rajouté ce commentaire et cette photo Nade. Je vais essayer de relire un autre de ses romans..... Avant le printemps!!!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

J ' ai adoré , merci à Nade de me l'avoir offert !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum