Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tarte aux chicons et au roquefort (sans pâte)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Tarte aux chicons et au roquefort (sans pâte)  Ob_b032e7_ob-1b6ecb-ob-3f88fb-ob-46db4d-ob-574b5
4 chicons 
◘ 2 CC de margarine
◘ 450 g  de pommes de terre
1 CC  de moutarde
sel et poivre.
◘ 50 g de roquefort
1 œuf
◘ 150 ml de lait écrémé



Tarte aux chicons et au roquefort (sans pâte)  Ob_b7750a_ob-af863a-ob-501af1-ob-4fc4a6-ob-181cf
Préchauffer le four à 200°.
Couper les chicons en deux dans le sens de la longueur.
Faire fondre la margarine dans une poêle et y cuire les chicons à couvert 20 min
.( attention qu'ils ne caramélisent pas trop ) 
Pendant ce temps, éplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux .
Faire  cuire les  pommes de terre  puis les mixer avec la moutarde.

Saler et poivrer.
Poser le moule charnière sur  une plaque recouverte de papier sulfurisé  

Tapisser un moule à charnière (20 cm de diamètre) de papier sulfurisé.( je ne l'ai pas fait et au démoulage aucun soucis ... )
Répartir la purée de pommes de terre dans le moule et bien tasser.
Enfourner pour 15 min jusqu'à la formation d'une croûte.
Disposer les chicons sur la pâte .
Saupoudrer de roquefort émietté.

Battre l’œuf avec le lait , sel et  poivre .
Verser le mélange sur les chicons .
Enfourner pour 10 à 15 min , jusqu'à ce que la tarte soit dorée.( j'ai  mis  15 min de cuisson  et j'ai laissé la tarte  5 bonnes minutes dans le four éteint avant de la sortir pour la déguster .




Tarte aux chicons et au roquefort (sans pâte)  Ob_771608_0-tarte-endives-roquefort-apres-cuiss

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Merci pour ta recette Moregan,j'ai justement des endives ça changera un peu des endives au jambon !

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ca parait si bon!!!! Que faire quand sa moitié n'aime pas les endives cuites?Tarte aux chicons et au roquefort (sans pâte)  Dd928c10

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Mets des poireaux mais il n'aime peut être pas non plus les poireaux cuits ou alors des épinards

Étant jeune c'était hier :ooooo: j’avais  horreur de ça  et maintenant j'adore ......comme quoi il ne faut jamais  dire jamais .

Invité


Invité

Excellente tarte.. j'aime pas trop le roquefort mais je pense qu'il donnera bon goût à la tarte.. c'est à faire dès que le temps le permettra.. Pour cela besoin de courses .. Merci

Nade

Nade
ADMIN

J'ai la paresse de le faire ...

Mais, si au hasard d'un séjour, quelqu'un(e) m'en préparait une ................. :uuuuuuuuuu:

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

:ooooo: :ooooo: :ooooo: :ooooo: :ooooo: :ooooo:

Colette

Colette
CO-ADMIN

Si tu relis tous les posts Moregan tu n'auras pas à te faire du souci pour ta liste de courses. Nade a préparé son/ses menu/s!!!:ooooo:   :ooooo:    :ooooo:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum