Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES -

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Nade


ADMIN

Euh ... et à quel moment arrivent les extra-terrestres ??? :aaaaaaaaaa:

Colette


CO-ADMIN

Pour être insolite c'est insolite!!!!! 
ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Chauss29

Moregan


CO-ADMIN

Les savants ont interprété la mythologie , amusant , mais pourquoi pas on peux rêver  .




La mythologie grecque, mentionne également une bataille aérienne entre Boread, le fils ailé de Boréas, et les Harpies, monstres volants présentant une tête de femme sur un corps d’oiseau.
Toutes les légendes font référence à l’odeur pestilentielle des Harpies en vol, qui pourrait s’expliquer par des émissions de fuel ou de gasoil. Dans l’Ancien Temps, l’odeur du carburant était bien moins tolérée que par les hommes urbains d’aujourd’hui, habitués que nous sommes à ce type d’émanations…


Fin

Moregan


CO-ADMIN

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Dante

Durante degli Alighieri, mieux connu sous le nom de Dante, est considéré comme étant l’un des grands poètes de l’histoire. Peu de temps après sa mort, le 14 septembre 1321, ses proches s’aperçurent qu’il manquait une partie de son grand chef-d’œuvre, la Divine Comédie.
Ses deux enfant fouillèrent en vain les appartements de Dante, et ne trouvèrent pas les précieux écrits. Ils avaient cessé d’y croire lorsque, plusieurs jours plus tard, son fils Jacopo vit son père en rêve. Ce dernier lui apparût dans sa chambre, enrobé d’une lueur surnaturelle.
Jacopo lui demanda alors si il avait achevé la Divine Comédie. De par un mouvement de tête, Dante répondit positivement et lui indiqua, dans son ancienne chambre, l’emplacement d’une cachette secrète.
Après avoir pris comme témoin un homme de loi qui avait été un bon ami de Dante, Jacopo et son frère allèrent à l’endroit indiqué par l’apparition la nuit précédente.

Ils trouvèrent la cachette secrète dans le mur, à l’emplacement exact que Dante lui avait montré. A l’intérieur se trouvait de vieux papiers couverts de moisissure. Avec grands soins et la précaution nécessaire, ils purent les nettoyer et finalement réaliser qu’ils avaient bel et bien trouvé la partie manquante de la Divine Comédie. Ainsi, sans l’étrange apparition de ce fantôme en rêve, l’un des plus grands poèmes de tous les temps serait demeuré incomplet.
Fin

Colette


CO-ADMIN

Passionnant. Mes grands parents habitaient rue Dante  .... c'est drôle!!! Je connaissais le poète pas le fantôme!! 
Merci Moregan.

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Livres28

Moregan

Moregan
CO-ADMIN



ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Image575
Si l’on en croit la légende, le fabuleux diamant connu sous le nom de diamant de l’Espoir, qui ornait jadis une idole indienne, aurait été dérobé par un prêtre hindou. On raconte que le pauvre prêtre aurait été torturé et mis à mort pour son crime.
La pierre précieuse, censée porter malheur, réapparut en Europe en 1642 entre les mains d’un contrebandier français du nom de Jean-Baptiste Tefernier. Il la vendit avec d’énormes bénéfices mais laissa son fils prodigue dépenser le plus gros de sa fortune. Il devait finir déchiqueté par des chiens enragés aux Indes, où il était parti reconstituer sa fortune.
ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Image576
La pierre entra ensuite en possession de Louis XIV qui la fit tailler à nouveau, la ramenant ainsi de 112,5 carats à 67,5 carats. Cette réduction ne lui ôta pas son sort maléfique. Nicolas Fouquet, qui l’avait emprunté pour un dîner officiel, fut reconnu coupable de détournement de fonds et emprisonné à vie. Il mourut dans sa prison. La princesse de Lamballe, qui portait souvent le diamant, tomba plus tard sous les coups d’une foule parisienne enragée. Le roi lui-même mourut ruiné et politiquement affaibli, son royaume épuisé. Louis XVI et Marie-Antoinette qui héritèrent ensuite du diamant finirent leurs jours sous le couperet de la guillotine.


A SUIVRE

Colette

Colette
CO-ADMIN

Je trouvais que cela ferait une bien belle bague.....  je le laisse à qui sera assez sot pour le convoiter!!!! Je ne savais pas que Fouquet l'avait porté. Merci Moregan
 ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Colett89

Nade

Nade
ADMIN

L'histoire est pleine de diamants maudits !!

Je ne connaissais pas celui-ci ...

A suivre ...

poppy

poppy
PLANETE EMERAUDE

Merci Moregan c'est très intéressant je viens de lire pour Dante !

et je vais suivre celle-ci ....

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Suite


ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Image582

En 1830, le bijou, désormais historique, fut acheté par un banquier londonien du nom de Henry Thomas Hope, qui le paya 150 000 dollars. Il connut rapidement des revers de fortune et l’un de ses petits-fils devait mourir ruiné. Un de ses derniers héritiers se débarrassa enfin du bijou en le vendant. Dès lors, pendant seize ans, la pierre passa de main en main.

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Image577


Dans celles, entre autres, du Français Jacques Colet qui se suicida et du prince russe Ivan Kanitovitch qui mourut assassiné. En 1908, le sultan turc Abdul Hamid paya 400 000 dollars pour l’Espoir qu’il s’empressa d’offrir à sa concubine préférée, Subaya et fut lui-même renversé. Ce fut Simon Montharides qui en devint ensuite propriétaire. Sa voiture se renversa, le tuant sur le coup en même temps que sa femme et sa petite fille.
ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Image580


Le diamant traversa ensuite l’Atlantique et tomba entre les mains du magnat de la finance Ned Mc Lean qui l’acheta pour la somme dérisoire de 154 000 dollars. Son fils Vincent se tua peu de temps après dans un accident de voiture et sa fille mourut d’une overdose. La femme de Mc Lean s’adonna à l’héroïne et lui-même finit ses jours dans un asile. Il mourut en 1947, laissant le douteux héritage à ses petits-enfants, dont la petite Evelyn, âgée de cinq ans.
Deux ans plus tard, la famille Mc Lean vendit le diamant à Harry Winston, un marchand de pierres précieuses. Winston en fit don au Smithsonian Institute où il se trouve encore. Sa malédiction n’agit peut-être pas sur les institutions comme sur les individus ou est peut-être venue s’éteindre avec Evelyn Mc Lean, l’un des six petits-enfants de Mac Lean, que l’on trouva morte dans son appartement de Dallas le 13 décembre 1967. Elle avait 25 ans et l’on n’a jamais su la cause réelle de son décès.
FIN

Moregan

Moregan
CO-ADMIN



Histoire de la (soit disant) plus puissante société secrète de la Terre.



La tradition des Neuf inconnus remonte à l’empereur Asoka qui régna sur les Indes à partir de 273 avant J-C. Il était le petit-fils de Chandragupta, premier unificateur de l’Inde. Plein d’ambition comme son ancêtre, il entreprit la conquête du pays de Kalinga qui s’étendait de l’actuelle Calcutta à Madras. Les kalinganais résistèrent et perdirent cent mille hommes dans la bataille. La vue de cette multitude massacrée bouleversa Asoka.

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Ashoka2

On dit qu’instruit des horreurs de la guerre, l’empereur Asoka voulut pour toujours interdire aux hommes l’usage méchant de l’intelligence.Sous son règne entre dans le secret la science de la nature, passée et à venir. Des recherches vont se dissimuler désormais, et pendant vingt-deux siècles, derrière le visage mystique d’un peuple que le monde ne croit plus occupé que d’extase et de surnaturel, Asoka fonde la plus puissante société secrète de la Terre : celle des Neuf Inconnus. On dit encore que les grands responsables du destin moderne de l’Inde, et des savants comme Bose et Ram, croient en l’existence des Neuf Inconnus, en recevraient même conseils et messages.Les manifestations extérieures des Neuf inconnus sont rares. La première vulgarisation de l’histoire des Neuf Inconnus eut lieu en 1927 avec la publication du livre de Talbot Mundy qui fit partie, durant vingt-cinq ans, de la police anglaise aux Indes.


A SUIVRE

Nade

Nade
ADMIN

Jamais entendu parler !!

Je suis curieuse de connaître la suite ...

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Son livre est à mi-chemin entre le roman et l’enquête. Les Neuf Inconnus feraient usage d’un langage synthétique. Chacun d’eux serait en possession d’un livre constamment récrit et contenant l’exposé détaillé d’une science.Le premier de ces livres serait consacré aux techniques de propagande et de guerre psychologique.  » De toutes les sciences, dit Mundy, la plus dangereuse serait celle du contrôle de la pensée des foules, car elle permettrait de gouverner le monde entier.  » Il est à noter qu’il faut attendre l’expérience de la dernière guerre mondiale pour que commencent à se cristalliser en Occident les techniques de psychologie du langage, c’est-à-dire de propagande.Le deuxième livre serait consacré à la physiologie. Il donnerait notamment le moyen de tuer un homme en le touchant, la mort survenant par inversion de l’influx nerveux.Le troisième étudierait la microbiologie, et notamment les colloïdes de protection.Le quatrième traiterait de la transmutation des métaux.

Le cinquième renfermerait l’étude de tous les moyens de communication.

Le sixième contiendrait les secrets de la gravitation.

Le septième serait la plus vaste cosmogonie conçue par notre humanité.

Le huitième traiterait de la lumière.

Le neuvième serait consacrée à la sociologie, donnerait les règles de l’évolution des sociétés et permettrait de prévoir leur chute.

FIN

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Za


Il existe disséminées sur la planète des sphères parfaites de granit appelées aussi parfois boules, certaines peuvent peser jusqu’a 12 tonnes, découvertes notamment dans les forêts du Costa Rica, elles représentent une énigme dont la science officielle n’a pas trouvé la solution.On les découvre souvent éparpillées au hasard et plutôt dans des régions inhospitalières, de toute évidence elles seraient œuvres de la main de l’homme et l’on se demande encore comment en des temps anciens ceux-ci ont pu transporter ces sphères jusqu’à leur position actuelle.



On a localisé des sphères aux USA dans le Tennessee, l’Arizona , la Californie et l’Ohio, le professeur Marcel Homet archéologue et auteur du livre « Les fils du soleil » a découvert en 1940 dans la partie supérieure du Rio Branco au nord de l’Amazonie, une pierre ovoïde gigantesque de 100 mètres de long et 30 mètres de haut. Elle est couverte de symboles solaires qui ne sont pas un caprice de la nature, mais qui ont nécessités un travail de sculpture s’étendant sur des dizaines d’années et exécuté par un nombre incalculable d’artistes.



a suivre

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ah Ah...... Ils sculptaient les galets... Nade et moi nous les peignons... 

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Peintu25

Nade

Nade
ADMIN

D'autres traces, sur ces pierres, de présence humaine ???

Merci, Moregan !!!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Dans le petit Etat du Costa Rica, en Amérique Centrale, au milieu d’une jungle inextricable, sur de hautes montagnes, dans les deltas des fleuves et sur des collines, on découvre dispersées de manière aléatoire, des centaines de boules artificielles de granit ou de lave. Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 mètres. Actuellement la boule la plus lourde qu’on ait déterrée pèse environ 30 tonnes !


ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 2untitled


Le célèbre explorateur suisse Erich von Däniken nous rapporte en avoir découvert éparpillées sur un terrain plat, et placées en groupes au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l’axe de la colline. Il en a aussi trouvé réunies et groupées selon un ordre étrange, dans la vase d’un fleuve, et dans la plaine de Diquis où règne une chaleur accablante, il découvrit 45 de ces sphères qui cuisent sous le soleil.
A SUIVRE

Nade

Nade
ADMIN

Alors, accident de la nature ( comme les pierres qui se déplacent ) ou oeuvre humaine ?
Passionnant !!

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Ces boules admirables sont-elles un caprice de la Nature ? Certaines d’entre elles sont-elles des boules de lave qui se seraient formées naturellement en dévalant les flancs d’un volcan ? S’agit-il de galets géants qui auraient roulés dans le lit d’une rivière durant des siècles et à qui la puissance de l’eau aurait donné cette forme sphérique parfaite ?

Erich von Däniken précise qu’il a dû parcourir, dans la région de Piedras Blanca, au sud-est, près de 100 km en Land-Rover, dans une jungle hostile où il fallait soulever la voiture au levier pour lui faire traverser certains virages et finalement elle refusa à un certain moment, d’aller plus loin.

Ensuite après une heure de marche, assisté d’un guide expérimenté, il réussit à se trouver en face de deux énormes boules parfaitement sphériques et tout à fait impressionnantes par leurs masses au milieu de cette forêt. C’était justement parce que ces boules de Piedras Blanca « se trouvaient au plus profond de la jungle que cela valait la peine d’aller les filmer ». Effectivement, il faut bien se poser la question de savoir comment ces objets sphériques de la forêt, qui vu leur perfection, ne peuvent qu’être qu’artificiels et remontent à n’en pas douter à une époque très reculée, se sont trouvés projetés inexplicablement, en pleine jungle.



A SUIVRE

Nade

Nade
ADMIN

Mystères .....

J'ai trouvé pas mal de vidéos sur ce sujet, mais je ne veux pas parasiter ton post !!

Si tu es d'accord, je les mettrai quand tu auras terminé.

On verra les conclusions que donnent ton article. Très curieuse de savoir !!

Colette

Colette
CO-ADMIN

Ah oui, sujet très intéressant!!!! 
Merci.
ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Livres34

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Plusieurs possibilités – Soit ces boules ont été taillées (avec une habileté ahurissante qui reste à définir), il y a seulement quelques centaines d’années dans une carrière lointaine (puisqu’il n’en existe aucune à moins de 100 km dans la région) dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 mètres de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes (une telle carrière ne manquerait pas d’être aperçue, vu le chantier qu’elle entraînerait). Puis, on doit penser que ces boules ont été transportées par un moyen inconnu qui dépasse largement notre entendement au travers de toutes les embûches de la forêt et abandonnées là, pour une raison incompréhensible.
Soit que, et cela dépasse de loin les thèses officielles, que ces boules été placées là, avant l’arrivée de cette forêt ce qui nous plonge, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d’élaborer des objets d’une géométrie aussi parfaite qu’une sphère.



Soit encore plus fort, ce sont les dieux cités par les mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l’existence réelle même de ces dieux est sujette à caution. L’un des précurseurs ayant préconisé cette thèse en France a été Jean Sendy auteur de l’ouvrage surprenant : « La Lune clé de La Bible » paru chez l’éditeur « Julliard » en 1968 et en collection de poche « J’ai lu » (n°208) en 1974 et on peut dire ainsi qu’il a initialisé une nouvelle discipline que l’on appelle
« l’Astro archéologie

ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 1ntitled

A suivre

Nade

Nade
ADMIN

Je sens arriver les extra-terrestres ....

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Explications- Aujourd’hui, on n’a aucune explication de la part des archéologues sur les habiles sculpteurs et sur les techniques qu’ils ont utilisées pour réaliser ces superbes boules du Costa Rica dont on a constaté, que quel que soit leur diamètre aucune d’entre elles ne présente la moindre irrégularité. La perfection de ces objets prouve effectivement que les artisans qui les ont fabriqués, connaissaient bien la géométrie spatiale et avaient à leur disposition des instruments techniquement bien conçus. A notre époque, nous ne pourrions réaliser une boule parfaite de 2,5 mètres de diamètre qui représente environ une aire de 5 mètres carrés et un volume de 8 mètres cubes, dans une roche aussi dure que le granit, qu’à l’aide de machines-outils programmables perfectionnées.
Il nous reste à découvrir comment ces extraordinaires artisans sont parvenus à réaliser ces objets avec une telle maîtrise, comment certaines boules ont été transportées jusqu’au sommet d’une montagne ou encore, on l’a déjà évoqué en pleine forêt vierge et dans quel but. Une légende locale raconte que chaque boule appelée Indians-ball ou Sky-ball par les indigènes représente le symbole de l’astre du jour notre Soleil
A SUIVRE

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Les archéologues réfutent cette interprétation, d’après eux à ce degré de latitude, le soleil a toujours été représenté par un cylindre, une roue ou un disque doré mais jamais par une forme sphérique, pas plus chez les Incas que chez les Mayas ou les Aztèques. D’ailleurs les indigènes eux-mêmes rechignent à conduire les visiteurs sur les sites recelant ces boules parfaites, ils les considèrent comme des objets sacrés et les emplacements sont des sanctuaires interdits .


Conclusion – En 1940, l’United fruit Company défricha les marais et les bois au pied de la Cordillera Brunquera, dans le territoire du Rio Diquis et à cette occasion l’archéologue Doris Z. Stone découvrit de nombreuses boules parfaitement sphériques artificielles. Elle rédigea un rapport détaillé se terminant par cette constatation tout à fait résignée : « Nous devons classer les boules parfaites du Costa Rica parmi les énigmes mégalithiques indéchiffrables. »

[size=16][color=#006600][i][b]Voilà donc encore un élément insolite qui nous invite une fois de plus, à nous interroger sur l’extraordinaire passé des civilisations disparues, dont les seuls vestiges en pierre découverts de nos jours, sont pour nous un grand mystère.




Nade

Nade
ADMIN

Enigmatique, effectivement !!! 

J'ai trouvé des vidéos à ce sujet ... M'autorises-tu à les mettre ?

Colette

Colette
CO-ADMIN

C'est bien mystérieux tout ça mais c'est bien parfois de ne pas tout comprendre. 


ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Livres40

Moregan

Moregan
CO-ADMIN

Nade pas besoin de demander vas y , si cela peux éclairer notre lanterne , oui Colette c'est bien qu'il reste quelques mystères de par le monde .

Moregan

Moregan
CO-ADMIN




ENIGMES - MYSTERES - HISTOIRE et INSOLITES - - Page 2 Ae81beaa


Nous sommes au manoir Overtoun House dont le domaine est situé sur une colline surplombant la rivière Clyde, a l’est de l’écosse.À quelques mètres de là, le Overtoun Bridge, un pont construit à la fin du dix neuvième siècle, qui sera surnommé ‘The Dog Suicide Bridge’ à cause de son incroyable histoire.

Sur ce pont écossais l’air y est paisibles et le paysage idyllique, pourtant, les habitants de la région n’osent plus y promener leurs chiens et craignent les lieux.Des rumeurs courent et elles prétendent que le pont de Overtoun serait hanté.Depuis les années 1950 ou 60, de nombreuses personnes déclarent que leurs chiens ont un comportement bizarre et inhabituel en traversant ce pont.Plus fou, certains se jettent dans le vide, a plus de quinze mètres hauteur sans aucune raison, laissant leurs propriétaire incrédule face à la mort subite de leurs compagnons.

Donna Cooper, déclare que son chien s’est arrêté à un moment, a mis ses pattes au-dessus du pont et a sauté dans le vide.


A Suivre

Colette

Colette
CO-ADMIN

:ssssssss:    Trop triste!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum