Les chemins de l'amitié

Forum pour tous ! Amitié, humour, papotages, activités et loisirs, Club de lecture, Sujets de société, Animaux, Photofiltre, Famille, Jardinage

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mascarade macabre ( histoire complète )

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nade

Nade
ADMIN

Voici les noms des personnages de l'histoire :





Jeune homme accidenté = Arthur Cascou
Conductrice = Violette Jacinthe.
Policier en smoking =  Commissaire Trouvetout
Médecin urgentiste ?
Petite femme boulotte ? 
Gardien de la Paix ?
Jeune homme qui filme = M. Lejardin
Son avocat = Maître Dubol
Premier Inspecteur = Martin
Deuxième Inspecteur = Gérald





Nous sommes à PARIS. Un jeune homme en voiture  traverse la place de la Concorde et il se fait renverser par une voiture. Une femme en sort en titubant. Elle est blessée au visage.


Elle erre en titubant ...
 -  Que s'est-il passé ? Que s'est-il passé ? Où suis-je ?


Les passants accourent de tous côtés, certains allument leur portable pour appeler les secours.



L'un d'entre eux dit :


- Ecartez-vous, je suis policier !


Policier, cet homme tiré à quatre épingles, en smoking et noeud papillon ???

Une ambulance arrive très rapidement. Le jeune homme est examiné par le médecin urgentiste qui se retourne vers les badauds. 
- Trop tard!!!
La femme, hagarde, pousse un hurlement. Le commissaire Trouvetout (eh oui c'est son nom, prédestiné sans doute) commence à interroger les témoins.


et soudain une voiture noire aux vitres teintées surgit  et la jeune femme est embarquée sous les yeux médusés des
badauds !


Tout le monde est complétement paniqué. Pourquoi cette femme a t'elle été enlevée ?


Tous les badauds, avides de sensations, observaient la scène ,et parmi eux, une petite femme  boulotte avec un fichu sur la tête et de grosses lunettes applaudissait discrètement et chuchotait "un de moins" .....
Mais Trouvetout n'était pas loin… 
- Pardon Madame, Police!! Pourriez vous me raconter brièvement ce que vous avez vu? 
- Oh, rien, j'étais très loin. Je viens juste de me rapprocher.
- La curiosité est un vilain défaut, chère madame. 
- Etes vous vraiment de la Police? Votre tenue prête à confusion. 
- C'est vrai mais je sortais d'une réception et vous, que faisiez vous ici à une heure pareille?

Commissaire Trouvetout! J'aimerais vous entendre demain matin au Commissariat Madame… ?

 

 - Demain matin, impossible de me présenter je dois prendre l'avion.

 La dame, un peu méfiante de ce monsieur qui se présente comme un commissaire et qui sort de nulle part préfère mentir que de se trouver face à face avec lui.


Tout à coup, on entend les sirènes de la police et du SAMU.
Le "commissaire" se détache discrètement du groupe et se dirige vers un taxi dans lequel il monte, abandonnant la scène de l'accident.


Les policiers sortent de la voiture et sécurisent le lieu, pendant qu'un médecin du SAMU examine le jeune homme à terre.


L'un des policiers s'adresse à la dame qui est proche du jeune homme.



- Madame, avez-vous été témoin de l'accident ?
- Oui, monsieur, d'ailleurs, j'ai expliqué au commissaire que ...
- Quel commissaire ? Où est-il ?


Les regards se tournent dans tous les sens et ... plus de commissaire !!

Le commissaire, très intrigué par ce soi disant policier , éloigne les badauds , se retourne pour interroger la femme et là mystère , elle a disparu !
Du coup très intrigué , il se demande qui sont ce faux policier et cette femme qui s'est fondue dans la foule .................



A ce moment, le médecin du SAMU appelle le commissaire:
- Commissaire, commissaire, venez vite !

Ce dernier accourt. Le médecin, les doigts sur la carotide du blessé, s'écrie :

- Cet homme est encore vivant !


A ce moment, on entend crisser des pneus ... C'est l'ambulance qui démarre à toute vitesse, emmenant avec elle le fameux médecin qui avait déclaré le jeune homme décédé !!

- Mais, que se passe-t-il ? dit le commissaire ? Tout le monde disparaît ! Plus de témoin, plus de preuve ...


- Nous emmenons le blessé à l'hôpital et, s'il reprend connaissance, peut-être pourra-t-il nous dire quelque chose ...


Le nouveau commissaire, perplexe, se gratte la tête. 
-Résumons: on a un blessé grave. On me dit que la conductrice a été enlevée, qu'un certain commissaire Trouvetout vient de filer à l'anglaise, qu'un soit-disant médecin urgentiste a fait de même, que les témoins n'ont pas vu grand-chose ou disparaissent aussi...
Bon, il nous reste le véhicule qui est à l'origine de ce drame. Qu'on le fasse examiner et qu'on relève les identités de toutes les personnes encore ici présentes.




Quelques heures plus tard, dans le hangar destiné à l'examen des grosses pièces à conviction, une équipe s'affaire. La voiture de la mystérieuse femme enlevée quelques minutes après l'accident est étudiée avec soin. Les empreintes sont prises sur le volant, sur les sièges avant et arrière, sur les poignées et les montants des portières. Le parechoc fait l'objet de soins particuliers. Des sachets se remplissent: des échantillons de sang, des cheveux, des fibres de vêtements. Les membres de l'équipe scientifique commencent à rédiger un rapport.




Tandis que les identités des personnes encore sur place sont prises,le commissaire se dirige rapidement vers un jeune homme au dos rourné qui est en train de visionner ce qu'il vient de filmer...
Iil sursaute à l'arrivée du commissaire ! Trop tard ! Son appareil est confisqué et emporté.


- quelle aubaine !  On va en savoir un peu plus. Suivez-moi au poste...

Le jeune homme est interrogé dans les locaux de la police. Pour l'instant, il ne veut rien dire. Il ne parlera qu'en présence de son avocat. Mais celui-ci tarde à venir et entre temps le rapport de l'équipe scientifique arrive sur le bureau du commissaire.


Alain Lancia  ne sait plus où donner de la  tête. Il envoie un collègue auprès du gardien et lui demande d’essayer d’en savoir plus sur la victime et lui recommande de bien prendre tous les indices possibles sur l’étrange visiteur. Il laisse à Martin le soin de comprendre pourquoi M. Lejardin qui filmait la scène à besoin d’un avocat. Maître Dubol est là, l’interrogatoire peut commencer.

Un autre collègue lui lance:

- Commissaire le dossier de la  scientifique !

-  Oui, je m’y colle de suite, Gérald !! 




Les feuillets sont multiples, il les épluche et va droit aux conclusions.
- Analyse des échantillons de sang sur le parechocs…Trois groupes sanguins différents… Hum!!!
- Analyse des empreintes sur le volant et l'intérieur du véhicule une seule. Ah!!!
- Identité du conducteur, non conductrice Mme Violette Jacinthe (joli nom), demeurant 14 rue des Fleurs à Truffauville (95). Gérald on part de suite, tu conduis!!!


Gerald prend le volant et les voilà partis pour rencontrer Violette jacinthe , vraiment un nom prédestiné !
 - as tu des nouvelles de notre blessé ?
Quand comptent ils le laisser sortir ?


Justement le portable de Martin sonne , c'est l'hôpital pour leur signaler que leur blessé, monsieur Cascou, a signé son bon de sortie et est en train de partir .



Martin appelle Lancia pour le tenir au courant. Celui-ci, contrarié, lui demande l'adresse de Cascou pour y aller dès qu'il auront vu Mme Jacinthe.
- Zut il était en sécurité à l'hosto et maintenant il est peut-être en danger… Cet individu qui voulait entrer dans la chambre… que lui veut-il?  
- On ne peut pas être partout Commissaire avec la réduction d'effectif…!
- Certes mais quand-même Gérald, je ne me sens pas tranquille. Gare toi, on y est.


Le jardin de mme Jacinthe était rempli de jolis massifs pleins de fleurs .
La porte de la  maison s'ouvrit sur une petite femme rondelette avec de jolis yeux et habillée d'une grande jupe longue et de grandes boucles d'oreilles .
- Entrez entrez , messieurs , une tasse de thé peut être ou un café ?

- Désolés mais nous sommes en service et venons vous interroger sur l'accident .

On nous a dit que vous aviez été enlevée, nous n'étions pas sûrs de vous trouver chez vous.

- Oui, tout à fait je n'ai rien compris. J'ai heurté un jeune homme qui s'était précipité sur ma voiture, puis d'autres hommes m'ont mises dans un véhicule et emmenée ici. Je ne peux pas les décrire, ils portaient des cagoules, ils n'ont absolument rien dit et m'ont laissée devant la maison… Je reprenais juste mes esprits et allais téléphoner à la police pour tout raconter et essayer de récupérer ma C3.


- Bizarre tout ça. Sur votre véhicule il y a plusieurs groupes sanguins. Vous est-il déjà arrivé d'écraser d'autres piétons? Prêtez vous votre voiture à des membres de votre famille, des proches? Pourrait-on vous l'emprunter sans que vous sachiez?   


- Que de questions? Quelle histoire!!! 


- Madame, nous vous laissons réfléchir. Notre enquête exige que vous restiez à notre disposition. Ne sortez pas de chez vous vous pourriez être en danger, nous allons interroger une autre personne et revenons vous voir. 


Lancia et Gérald reprennent la route vers la maison d'Arthur Cascou. Les réflexions vont bon train. Cette dame parait inoffensive, elle et Cascou se  connaissaient ils? D'où venaient les hommes cagoulés et pourquoi ramener cette dame chez elle?

Quelques minutes après Arthur Cascou, le visage blême, leur ouvre la porte.
- Entrez messieurs, que puis-je pour vous? 
- Commissaire Lancia, inspecteur Gérald. Nous aimerions entendre le récit de votre accident… 
- Difficile, j'ai tout oublié, je traversai la Place de la Concorde sur un passage piétons et soudain je me suis retrouvé à l'hôpital. Je ne sais rien de plus? 
- Connaissez-vous une Madame Violette Jacinthe?
Pensez-vous voir des ennemis de par votre profession ou vos activités de loisir.
- Mme Jacinthe… non, cela ne me dit rien. Je suis joueur de poker mais…  d'où pourrait venir le danger? 
- Ah, Ah une piste intéressante…, note bien Gérald.
Je vous laisse ma carte si des détails vous reviennent, appelez moi. Reposez-vous.  


[size=18][b][size=18]Cascou, derrière le rideau de son séjour,  regarda les policiers partir. Quand la voiture eut démarré, il alla chercher un portable pré-payé caché derrière des livres de sa bibliothèque et téléphona :
- Allô, Violette ... Les policiers viennent de partir. Tu as bien fait de me prévenir.

Gérald était avec le commissaire et il a bien joué le jeu ( il eut un petit rire ). Je leur ai dit ce dont nous avions convenu avec lui et Lejardin.
[/size]
[/size][/b]

[size=18][b][size=18][size=18]Violette il va falloir que tu arraches tous les pieds de cannabis que tu fais pousser derrière la remise !

- mince alors, répondit Violette nous allons avoir des ennuis avec la bande de russkofs qui m'ont relâchée à la seule condition que je leur livre des barrettes de shit ! Heureusement que pour les faire patienter il m'en reste sous la trappe de ma chambre mais après ça va devenir compliqué et là, Gérald va devoir nous aider .......
[/size][/size]
[/size][/b]


 - Bon Violette pas le choix lance le plan rouge....

Pendant que Gérald emmène le commissaire sur la piste Poker,tu fais venir de suite notre " urgentiste " pour t'aider à déterrer et mettre tous les pieds de chanvre dans le grands sacs noirs pour les faire disparaître dans son chalet à la montagne .

Heu ... à cette place répandez le tas de fumier .....

Aussitôt dit aussitôt fait. La bande bien organisée fait disparaître tout indice de culture illicite. 
A son retour au poste le commissaire demande à Martin un rapport sur l'interrogatoire. 
M. Lejardin aurait-il filmé l'accident? Y aurait il des des détails qui pourraient les faire avancer? 
- Oui, commissaire on voit sur les images un homme en smoking se penchant sur le blessé et repartir avec un gros sac noir. Il dit être policier. Ensuite il prend un taxi. Mais pas de numéro de plaque lisible. La piste s'arrête là.
- Pourquoi avait-il besoin d'un avocat?
- Maître Dubol est toujours présent lorsque son client est interrogé par la police. Il se trouve que ce type est souvent là lors de ce genre d'accidents, à croire qu'il les provoque!!! 
- Martin… creuse l'histoire du taxi!!! Je m'occupe des cercles de jeux. 
- Gérald…  revois les minutes sur les accidents  présentant des points de ressemblances.  
Le commissaire retourna dans son bureau et fit défiler sur son écran toutes les personnes impliquées dans les cercles de jeux. Soudain il vit un homme qui ressemblait énormément  à l'homme en smoking en beaucoup plus jeune , mais pas de doute c'était bien lui ! L'homme se nommait Victor Pétrov dit "la ferraille" car il possédait plusieurs casses et on le soupçonnait d'en profiter pour faire disparaitre les gens qui le gênaient.
- Tiens, tiens, se dit le commissaire en imprimant sa fiche, voilà un gros poisson que j'aimerais bien attraper au bout de mon hameçon ...........................



Pendant ce temps, Gérald, tout en croquant des noisettes salées, son péché mignon,  consultait les rapports de police pouvant avoir une ressemblance avec le cas présent. En fait, il mettait de côté certains dossiers qui auraient pu mettre la puce à l'oreille de son chef !
Gérald tu continues. Martin on va voir un certain Pétrov à Saint Foirfouille. Prends ton arme de service et mets un gilet pare-balles il est peut-être dangereux. 


[size=24]Nos deux hommes se rendent à Saint Foirfouille et là retrouvent tous les suspects de leur enquête. 
Petrov, Madame Jacinthe, M. Cascou, le médecin urgentiste et l'avocat etc... Tous dans le panier à salade!!! C'est le grand coup du siècle'.
Dans les journaux du lendemain on peut lire. "Gros coup de filet, un trafic de cannabis démantelé grâce à une vidéo. Suite à un accident de la route filmé par un passant…. "
[/size]

                           The end !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum